Mékièsse ?

Maman Spaghetti = ma mère. Faut pas trop l’énerver parce qu’elle est Corse, elle a un peu trop tendance à me parler au p’tit déj’ mais elle cuisine plutôt bien, donc ça va (sauf quand elle fait trop cuire son gigot d’agneau, franchement cette pauv’ bête c’était pas la peine de la tuer pour ça).

Papa Spaghetti = mon père, le mari de Maman Spaghetti, et aussi le père de mes deux frères (Maman a mis tous ses oeufs dans le même panier, je ne sais pas si c’était une bonne idée). Il fait sa crise de la cinquantaine, donc je dis trop rien sur lui pour le cas où il me lirait (c’est quand même lui qui fait bouillir la marmite).

Louis-Maximilien = mon grand petit frère, je l’ai laissé tomber par terre quand il était bébé mais faut pas croire, c’était pas exprès, je l’aime pour de vrai (même s’il a franchi le cap des 18 ans beaucoup trop rapidement, j’aime pas que les gens se précipitent) (en vrai il ne s’appelle pas Louis-Maximilien) (il est juste né un 21 janvier) (du coup je trouve ça rigolo de le surnommer comme ça).

Chonchon = mon petit petit frère, cuvée 1997. C’est un rebelle wesh, mais il est gentil quand même. Sinon il est fan de l’Olympique Lyonnais, j’ai jamais trop compris pourquoi vu qu’il est né en Champagne.

Grédéric = l’homme qui a décidé que je suis merveilleuse (je suis d’accord) et qui envisage sérieusement de passer tout le reste de sa vie avec moi (vu qu’il est plus vieux que moi, d’ici 40 ans faudra peut-être que je lui change ses couches, ça ne me réjouit pas vraiment, mais bon). Il m’achète des M’n’Ms et du Coca Zéro pendant mes révisions, preuve qu’il a tout compris à la vie. Des fois il ronfle très fort la nuit, mais ça va, je l’aime bien quand même (sauf quand je suis malade parce que je dois traverser les Vosges en bus pour aller le voir).

Collègue Topchef = ma collègue que j’aime pas trop trop, entre autres parce qu’elle m’a un peu trop proposé de me filer des conseils pour un régime. J’évite de trop lui parler, mais des fois c’est rigolo parce qu’elle se veut hyper stratégique et tout pour prendre le pouvoir, mais vu comment ça marche, elle a du lire une version piratée de Machiavel, c’est pas possible autrement.

Machaif = ma chef (on n’est jamais trop précis). Elle a un peu tendance à faire des pauses travail entre deux cafés et papotages, mais sinon ça va, elle est plutôt gentille (au moins les jours où elle est de bonne humeur).

Big Boss = le grand manitou de là où je travaille. Il aime bien perdre son temps avec des réunions à la con pendant lesquelles il prend un air très sérieux (il fronce très bien les sourcils, il faut lui reconnaître ça).

N. = mon amie à la vie parfaite. Quand on en a marre de nos vies, on sort, on va au McDo et on picole pour oublier nos malheurs (mais pas trop, le lendemain on travaille).

4 réflexions sur “Mékièsse ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s