[Dans le rétro] Juin

🌵 Chaleur chaleur

Franchement c’est de la folie, j’ai jamais autant été bronzée un mois de juin. (Et ne parlons même pas de rétention d’eau) (j’apprécie beaucoup le retour à un temps de novembre de ces derniers jours)

🌵 J’ai croisé Cristina ma chayrie dans la rue ! Les Nouveau Look pour une Nouvelle Vie ont dû reprendre, vu son air de ras le bol et la personne qui l’accompagnait.

🌵 On a pu avoir (j’ai acheté) des billets pour la vente privée des costumes de l’Opéra de Paris. A la base j’étais surexcitée, mais en fin de compte j’ai été super déçue : les costumes étaient certes très chouettes pour la plupart, mais très peu d’accessoires étaient en vente, je n’ai pas vu de tutu ou de costume issu d’un ballet classique, et impossible d’acheter les costumes en pièces séparées – par exemple, une sublime veste en velours noir et manches princesse était forcément accompagnée d’une robe qui ne m’intéressait absolument pas. Moi qui m’étais imaginée revenir avec une pléthore d’accessoires, de petits gilets brodés et de jupes des paysannes de Giselle ou un costume de bayadère, j’en ai été pour mes frais. (J’ai quand même acheté un vague morceau de tissu cognac à 2 €, pas franchement de quoi amortir le prix des deux entrées. Mais bon)

🌵 On a fini les six saisons de Suits. Heureusement parce que ça commençait à tourner un peu en rond (un peu moins pendant la dernière), mais Rick Hoffman, les sourcils de Sarah Rafferty et l’air penaud de Gabriel Macht vont me manquer.

🌵 J’ai atteint les 500 (500 !) tours d’affilée au hula hoop ! Du coup, je fais des séries de 100 pour m’échauffer et quand je le sens, je les enchaîne. Je vais essayer de rajouter une série chaque semaine, on va voir ce que ça donne. (Pour l’instant, ça donne que j’ai toujours l’air d’être enceinte d’un bébé kebab si je ne rentre pas mon ventre, mais bon)

🌵 Et j’ai recommencé à courir ; lentement, mais sûrement. (Mais lentement : ne nous voilons pas la face) (et quand il ne fait pas trop chaud)
Je pensais que j’en baverais beaucoup plus pour reprendre l’habitude de faire un effort et de me dépasser un peu physiquement – un peu : on est loin du marathon, mais je n’abandonne pas dès que ça tire un peu ici ou que je suis un peu essoufflée par là, et j’ai un peu l’impression de redevenir comme avant (c’est à dire : dynamique et combative). (On dit merci chéri, parce que courir avec quelqu’un qui pourrait vous mettre une pilée mais s’obstine à encourager le moindre de vos efforts au lieu de les critiquer *kofkofpapakofkofkof*, ça n’a pas de prix)

🌵 Grédéric qui a d’ailleurs soufflé une bougie supplémentaire – l’occasion de se prendre une des pires cuites de sa vie, mais comme il m’avait mise de mauvaise humeur je ne l’ai pas épargné à son retour : je lui ai offert son cadeau d’anniversaire (une bouteille de Shackleton), et il a longuement lu le descriptif du whisky sur le carton, hochant la tête d’un air pénétré et approbateur, pour me dire que ah oui, ah oui c’est un beau cadeau ma chérie, ah oui merci. (C’était en anglais) (Il ne parle pas anglais) (mais au moins j’ai pu lever les yeux au ciel tout mon saoûl) (cuite, saoûl, hahaha)

🌵 Le 1er juin, ça a fait un an tout pile que j’ai commencé à travailler à Paris.

🌵 Et aussi un an que je suis diplômée !

🌵 Et dix ans que j’ai passé le bac. (Rendez-vous en juillet pour la variante « Dix ans que j’ai le bac »)

🌵 Quatre livres achetés, 4,5 lus (le demi c’est la petite moitié qui me manquait en mai).

🌵 Maman Spaghetti : Chonchon, ton examen d’allemand est à quelle heure ?
Chonchon : 17 heures, ‘man.
Maman Spaghetti dans la soirée : Chonchon, comment s’est passé ton examen ?
Chonchon : Baaaah, je suis entré dans la salle, j’ai allumé le rétro pour commenter le document, puis je me suis aperçu que je passais un examen d’anglais.

 funny lol laughing laugh ryan gosling GIF

(Je vais lui faire faire des cartes de visites, avec imprimé « Avec Chonchon, jamais de déception ! »)

🌵 J’ai bricolé un petit collier, dont je suis assez contente (tout simple, peut-être presque un peu trop ; mais je suis contente quand même).

🌵 Je voulais un maillot de bain une pièce, j’ai acheté un deux pièces (fatigue, fatigue), et j’ai aussi acheté une serviette de plage et un cabas pour transporter tout mon petit bazar pour une sortie piscine avec des collègues, sortie qui a finalement été annulée. (Evidemment, c’était quelques jours avant les soldes, sinon ça n’a aucun intérêt)

🌵 J’ai avalé un nombre raisonnable de glaces – pour l’instant, la palme revient à la combinaison Inimitable/passion d’Amorino.

🌵 Sur les conseils de ma binôme, j’ai testé la poudre de Shikakaï en guise de shampooing ; la première fois, je me suis foirée sur les quantités donc on aurait juste dit qu’un crime au chocolat chaud avait été commis dans le bac de douche, mais ça a l’air pas mal. Un peu moins pratique que les shampooings liquides et peut-être un peu desséchant, donc à voir.

🌵 Une après-midi passée avec le petit grand frère, pas très très bavard (et pas très fan de shopping visiblement, vu qu’au moment de prendre son billet de train retour, il a inséré sa CB tellement délicatement qu’elle n’est pas passée à plusieurs reprises, et que c’est moi qui ai payé pour lui) (alors que s’il faisait les magasins un peu plus comme sa soeur, il saurait qu’une carte magnétique se traite avec respect et délicatesse, et qu’on ne se comporte pas comme un hussard avec sa pauvre petite carte) (ça y est, je suis une vieille dame qui offre des cadeaux à un jeune homme juste pour avoir passé l’après-midi avec moi)

Bref, à la base il n’y avait rien pour me laisser un souvenir impérissable – un mois ni fantastique, ni catastrophique -, mais qui s’est fini en fanfare au boulot sur une énorme boulette conjointe de mon patron et moi (hâte que mes collègues ouvrent un blog pour raconter mes conneries et combien je suis un boulet au travail). Evidemment, mon patron se répand partout en disant que d’habitude je bosse bien mais que là j’ai merdé (admettre que lui ait carrément chié dans la colle ? Ahahahahaha), mais je me dis que de toutes façons, vu que je voulais partir, ce sera peut-être juste quelques mois plus tôt que prévu.

13 réflexions sur “[Dans le rétro] Juin

  1. Hey 🙂

    J’aime bien lire ces petits résumés du mois, ça permet toujours de prendre du recul je trouve !

    Pour ton boss qui te lâche comme ça avec tout ce que tu l’as aidé c’est vraiment pas cool, je te plains vraiment d’être sous pression comme ça et j’espère que le prochain taff – peu importe quand il arrivera – te correspondra mieux quand même !

    J'aime

    • J’aime bien aussi, depuis deux ou trois mois que je le fais, je me rends compte que ca me permet de voir aussi le positif au milieu du moins sympa (même si j’oublie beaucoup de choses).
      J’espère avoir le temps de commencer à chercher ailleurs à la rentrée, et j’espère que la prochaine atmosphère de travail sera moins usante !

      J'aime

    • J’ai commencé il y a six mois je crois en me centrant uniquement sur le positif et ça m’a beaucoup apporté en me poussant à adopter un nouveau point de vue sur mon quotidien. Pour l’instant je trouve ça très bénéfique !

      Je te comprends, je suis aussi très sensible à l’atmosphère de travail et je croise les doigts et les orteils pour que tu trouves ton bonheur ailleurs !

      J'aime

    • Je vois plein de personnes qui listent aussi les points positifs d’une journée, semaine etc, mais je trouve que ça biaise un peu les choses, dans le sens où je n’ai pas envie d’occulter le négatif (ou le ni négatif ni positif) qui peut m’arriver ; mais c’est clair que ça fait du bien !

      Aimé par 1 personne

  2. Ô.ô ben kezako cette boulette ???? Trop hâte de lire ces dernières péripéties ! (perso c’est pas un BB kebab mon profil mais plutôt le rôti kebab entier que j’affiche…et avec la rétention d’eau…Pffff vive l’hiver !!!) (et le hula hoop fait le tour de mon bidon ou presque donc je devrai tourner sur moi-même c’est trop fatiguant).(et soûlant. Mais aucun rapport avec la cuite de ton chéri)

    J'aime

Laisser un commentaire

