Les bons p’tits muffins chocolat/framboise

Bon je ne voudrais pas que vous croyiez que je suis une cassos de la cuisine (et puisqu’une fois, on m’a suggéré de partager mes recettes par ici), aujourd’hui vous aurez droit à ma recette de muffins (à la base c’est une idée de N., les proportions sont les miennes) (chocolat rpz).

Donc, pour une douzaine de muffins dodus sans être étouffe-chrétien, il vous faudra (théoriquement, des fois c’est un peu en fonction de ce qu’il reste) :

  • 200g de chocolat noir
  • 100g de farine
  • 130g de beurre
  • 2 oeufs
  • 150g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • sucre glace
  • framboises (j’en mets une assiette à soupe, à vous de voir ce que vous préférez)
  • des moules (bah oui)
  • et un four BRANCHE (je précise, jurisprudence quatre quart au citron)

Rien de très original ensuite :

  • Battre les oeufs
  • Ajouter le sucre + sucre vanillé
  • Puis la farine
  • Faire fondre le beurre, et l’incorporer au mélange
  • Idem avec le chocolat
  • Ajouter les framboises
  • Bien mélanger : ça va écraser un peu les framboises, et la pâte sera un peu plus homogène (je trouve)

Après avoir mis la pâte dans les moules, Maman Spaghetti aime bien planter une framboise au milieu de chaque muffin mais je trouve que ça dessèche trop les framboises et j’aime pas trop, donc à vous de voir.

Cuisson à mi-hauteur du four, à 180°, environ 30 minutes (comme d’hab, ça dépend du type de four et de la taille des muffins) ; à la sortie, on attend un peu puis on saupoudre de sucre glace.

(Dernière étape en ce qui me concerne : ignorer le regard mi-goguenard, mi-exaspéré de Monsieur, qui voudrait bien pouvoir manger lesdits muffins, au lieu de me voir chercher le bon angle, la bonne lumière etc.)

A vous les studios !

4 réflexions sur “Les bons p’tits muffins chocolat/framboise

  1. La sympathie masculine, à l’égard de ces trucs brunâtres, provient de leur effet arrondisseur sur le derrière des demoiselles – ce qui satisfait pleinement leur sens inné de l’esthétique.

    J'aime

Laisser un commentaire

