Aïe aïe aïe (sans atchik atchik)

(Huhuhuhuhu) (laissez-moi me vautrer dans des blagues de merde svp)

La semaine dernière, il est revenu à mes oreilles que j’allais avoir une surprise la semaine d’après, ladite surprise commençant par A – forcément moi j’ai directement pensé à une augmentation, mais en fin de compte je me suis juste pris un arrêt de travail (soit mon boss est visionnaire, soit ce n’est pas ce qui était prévu).

Autant vous dire qu’au début j’ai un peu eu envie de pleurer (et pas seulement la perte de quelques jours de salaire), quand j’ai pensé au temps que j’allais passer à rattraper ces jours de travail perdus parce que hé, si je ne suis pas là, personne ne fait le boulot à ma place.

(J’ai posé deux jours en avril, je suis à deux doigts de retirer ma demande)

Enfin ça, ç’a été pendant la première demi-heure parce qu’après, les appels et SMS ont défilé.

(Ô joie)

(Je vous garantis que les semaines de 50 heures et plus que je faisais, à partir de maintenant mon patron peut se les carrer où je pense)

Ah oui attendez, je ne vous ai pas dit pourquoi on m’a appelée/textotée :

  • Tu le ranges où le chéquier ?
  • Tu peux faire un virement pour moi ?
  • Y’a plus d’enveloppes ?
  • Elle est où la Poste ?
  • Attends explique-moi comment on fait des virements depuis ce compte.
  • On a reçu les trucs pour la TVA ?
  • Et ton ordinateur, il s’allume comment ?

(Retrouvez-moi en PLS sur mon canapé)

Remarquez je devrais être préparée, de repenser à toutes ces questions à la con m’a fait me rappeler une anecdote de quand je crapahutais en treillis : je vérifiais que chacun avait bien perçu tout son paquetage etc, et du coup je demande à un petit jeune s’il a bien X T-shirts camouflés :

– C’est quoi un T-shirt camouflé ?
– Ben un T-shirt. Mais camouflé, quoi.
– …
– Bon OK sors-moi les T-shirts qu’on t’a donnés. Tu vois ça, là ? C’est un T-shirt, pour toi ?
– Ouiiiiii
– Selon toi, ton T-shirt présente un motif camouflage ?
– Ouiiiii
– C’est un T-shirt, il est camouflé, c’est un T-shirt camouflé. Voilà.
– Ah ouiiiii

(Oui)

(Presque comme le Port Salut)

(Elle est pas belle, la vie ?)

Mais bref, là n’est pas le sujet.

En revenant au travail au bout de deux jours, j’ai eu le plaisir de retrouver une boîte mail bourrée jusqu’à la gueule, parce que mon patron a beau y avoir jeté un coup d’oeil (à ce qu’il a dit), apparemment il n’a pas du comprendre ce qu’il s’y passait, parce que rien n’avait été traité.

Rien.

Même le mail « Est-ce que tu as une réponse du chef à tel sujet ? » n’a pas reçu de réponse – et pourtant, c’est lui le chef dont on attend la réponse, hein.

Mais bon.

Bref du coup en revenant, ç’a été l’avalanche de questions à la con style « Anna, on en est où des commandes de verres ? » (j’en sais rien et je m’en fous, rapport au fait que je ne suis ni directrice des opérations ni DAF ni directrice de resto), « ah putain Ginette s’est pas occupée de la commande tu peux le faire ? »

Je sais que j’aurais du envoyer chier tout ce petit monde, mais bon à ce rythme les clients auraient fini par boire dans des gobelets en plastique – remarquez on tient peut être un nouveau concept, faudra que j’en parle aux hautes sphères.

Du coup là j’ai commandé des verres, des nouvelles serviettes, j’ai répondu à Martine que oui si on paye par virement ça veut dire qu’on ne paye pas par chèque, et à Mario que non paiement à fin de mois ne veut pas dire qu’on va le payer le 22 même si effectivement le 22 mars est considéré comme étant en fin de mois et à mon patron que s’il doit signer ce document, c’est bien parce qu’il a des parts dans la boite concernée par ce document, même s’il l’a oublié. 

(Ai-je besoin de préciser que tous ces gens sont mieux payés que moi ?)

Voilà voilà.

(La prochaine fois que je suis malade je démissionne, ça me facilitera les choses)

Publicités

4 réflexions sur “Aïe aïe aïe (sans atchik atchik)

    • Il y a eu un gros renouvellement des effectifs, et a priori ça va continuer un peu. La compta c’était l’horreur, encore pire que maintenant – et oui, c’est possible !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s