Rue des Boulets (ou pas loin)

Hier matin je faisais le check-out d’un client, il me donne son numéro de chambre, je pianote sur mon ordinateur, et je finis par relever la tête pour lui dire :

– Mrs Hugues ?

Sauf qu’en fait c’était Mr Hugues – j’imagine que j’ai trop regardé Downton Abbey, mais bon.

(Je suis fatiguée, faut dire)

(Surtout que le Mr Hugues en question tenait plus du riche Asiatique en goguette que du fils de gouvernante britannique)

(Mais bon)

Bref, tout ça pour introduire le sujet du jour, à savoir : les boulettes de mes collègues.

(Hé ouais)

Parce que voyez-vous, depuis plus d’un mois j’ai le douteux honneur de remplacer mon chef pendant ses vacances (et là je remplace l’autre chef pendant ses vacances, quelle joie et quel bonheur). Et comme de base, l’équipe est en sous-effectif, bah … On fait appel à des extras.

Autant il y en a un qui est absolument génial (c’est à dire dynamique, réactif, compétent, intéressé, motivé etc) (moi en version homme, quoi) (enfin, moi avant de commencer à travailler dans cet hôtel), autant l’autre extra qu’on me colle … Bon, appelons-le Momo. Hé bien figurez-vous que quand le téléphone sonne, Momo fixe le téléphone.

Oui.

(Il est comme ça, Momo. Télépathe.)

Mal de tête

Remarquez ça vaut mieux, parce que la dernière fois qu’il a pris un appel, il m’a demandé quoi répondre à un type qui voulait réserver, et moi j’ai dit qu’il fallait envoyer un mail ou appeler le service des résa vu que nous, on n’a aucune info sur le calendrier tarifaire, merci au revoir.

– Oui je lui ai dit, mais il insiste.
– Nan mais on peut juste PAS prendre de résa, les seuls tarifs qu’on connaît ils sont sur Internet, s’il veut réserver maintenant il passe par Internet et sinon il contacte la résa, mais là je peux rien faire.
– Oui mais il veut réserver maintenant.
– MAIS JE M’EN FOUS PUTAIN ON PEUT PAS PRENDRE DE RÉSA ON PEUT PAS POINT BARRE, IL PASSE PAR INTERNET IL EST QUATRE HEURES DU MATIN LÀ IL VA PAS ME CASSER LES COUILLES, JE VAIS PAS LUI CHIER UNE RÉSA QUE JE PEUX PAS PRENDRE ALORS TU LUI DIS ET TU TE DÉBROUILLES OKAY ?

(Avant de vous insurger de la manière dont je parle à mes extras, je vous suggère de passer deux heures seul(e) avec Momo, et on en rediscutera après)

Bref Momo a bien compris que je ne prendrais pas l’appel, et donc là, il a majestueusement repris le combiné

et

il a dit

« Vous avez entendu ce qu’elle a dit ? »

Falling cucumber

.

Car non, Momo ne met pas les appels en attente.

(Je suis passée par à peu près toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et tous les rythmes cardiaques en quelques secondes)

Why me ?Whyyyy me ?

Bien évidemment, dès que Momo a eu raccroché je lui ai expliqué le concept de la mise en attente et son importance, mais ai-je besoin de vous dire que Momo est complètement en mode yolo, et ne met aucun des appels qu’il prend en attente quand il me pose une question ?

(Finalement, je préférais quand il ne décrochait pas)

(Oui je sais faudrait savoir ce que je veux blablabla)

Du coup là je forme la nouvelle réceptionniste (ouais je suis vraiment le pigeon de service dans cette équipe), je lui demande à peu près 158 fois par nuit si elle a bien mis l’appel en attente et je m’en fous qu’elle soit au bord du stress post-traumatique de toutes façons c’est moi le chef parce que je veux juste qu’elle prenne le réflexe d’appuyer sur le petit bouton « attente ».

(Je vous jure que c’est un cinq étoiles)

(La dernière fois j’ai eu un doute, alors je suis sortie les compter sur le panneau sur la façade, mais y’en avait bien cinq)

(Bon en même temps, la nouvelle m’a raconté la fois où elle a répondu au téléphone et selon elle c’était Joël Reblochon)

(J’espère juste que ma boss lit mon blog et qu’elle l’a trouvé un peu mou du genou ces derniers temps et que du coup elle a voulu me fournir du contenu tout en recrutant, parce que franchement là sinon j’ai plus les mots)

(Jpp)

(Je vais me coucher)

(Adieu)

23 réflexions sur “Rue des Boulets (ou pas loin)

  1. désolé mais juste mdr le momo, ne pas mettre les appel en attente j’imagine ma reaction qi j’avais été à l’autre bout du tel. Perso moi ça me choc pas là façon que tu peu parler à un extra ou autre quand on est con on est con on peut rien pour eux hein mdr

    J'aime

    • Non mais c’est ça, je ne mets pas tous les appels en attente – genre quand c’est un autre service de l’hôtel qui appelle, je m’en fous qu’ils entendent nos conversations, mais chépa pour les clients c’est la base, quoi …

      Aimé par 1 personne

    • C’est claire, il y a pas longtemps ça m’est arrivé mais bon comme il n’y avait rien de bien grave je ne sais plus qu’elle truc j’avais tel lol, mais ça fait bizarre quand même quand tu entend la personne demander des renseignement à une autre, ça fait très pro ptdr

      J'aime

    • Voilà c’est ça, on ne peut pas tout savoir et c’est normal de demander aux collègues, mais l’autre personne au bout du fil n’a pas à le savoir !

      J'aime

  2. C’est plus un boulet ce mec, c’est l’ensemble des boulets tirés par le Black Pearl dans tous les Pirates de Caraïbes ! C’est hallucinatoire ! Je dois dire que c’est drôle comme anecdote, sauf que : 1. c’est toi qui va passer pour le boulet auprès du (futur éventuel mais ça m’étonnerait quand même) client et 2. on est dans un hôtel ***** et on est en droit d’attendre que les gens qui décrochent soient en mesure de répondre à une question aussi basique que celle qui a été posée.
    Pistonné ou pas, faut le piquer ce mec ! Il a aucun avenir professionnel ! Il est pas extra du tout !

    J'aime

    • J’ai essayé de faire en sorte qu’il ne soit plus appelé pour bosser, mais impossible, personne ne veut prendre le risque de contrarier la personne qui le pistonne 😦 Alors que sérieux, ce mec c’est juste le pire réceptionniste du monde 😭
      Après pour le coup de la prise de réservation, je ne pouvais vraiment rien faire (boulet ou pas boulet), et ça des fois les gens ont du mal à le comprendre 🙄

      J'aime

    • Quand même, merde… C’est tellement aberrant de voir qu’une quiche pareille se voit confier une mission autre que faire le café… Ce serait peut-être dans ses cordes, ça ?
      Je comprends bien que tu ne pouvais rien faire pour satisfaire la demande du client, mais c’était bien à l’autre buse d’expliquer les choses avec diplomatie ET fermement.

      J'aime

    • Même le café …
      La dernière fois j’ai pris une commande en room service, en dessert il y avait un fondant au chocolat, Momo m’a sorti une mousse au chocolat qui avait passé la journée près de la poubelle parce que les cuisiniers avaient oublié de la jeter …

      J'aime

    • Ohhhhh putain…
      Euhhh, à tout hasard, je dis ça comme ça, mais Momo, il serait pas passionné de maquettes en allumettes ? Si c’est pas encore le cas faut qu’il s’y mette de toute urgence !
      Dans ce domaine il a un potentiel certain.

      J'aime

    • Ne rien faire dans la vie…
      Ca doit être épuisant comme activité.
      Y’en a qui ont le cul bordé de nouilles, quand même. Combien d’employés méritants se prennent des savons pour mille fois moins que ça…

      J'aime

  3. Oh misère… Rien qu’à te lire, je me souviens pourquoi je suis HEUREUSE d’avoir quitté le service (j’ai été tour à tour responsable et « remplaçante des responsables » quand ils n’étaient pas là, c’est à dire plus ou moins tout le temps).

    Enfin là je crois qu’on tient quand même le roi des boulets, j’suis pas sure que les miens lui arrivent à la cheville. 😀

    Merci pour le fou rire ! (Même si je compatis).

    J'aime

    • Ah oui et en plus de tout ça, il est LENT, mais LEEEEEEEENNNNT … Pourtant j’en ai vu passer, des cas soc’, mais alors des comme lui …

      J'aime

  4. ha oui mais le momo quand même il est vraiment pas doué! Tu peux pas le refiler à quelqu’un d’autre? faire tomber les fiches clients par terre et lui demander de les classer par ordre alphabétique inversé (avec un peu de chance ça lui prendra la semaine) ? bref lui trouver une tâche où il ne nuira à personne ou en tout cas pas à toi? sinon bah bon courage hein ( laisse tes cheveux tranquille prend un élastique à claquer sur momo)

    J'aime

    • Non je ne peux malheureusement pas, et quant à lui trouver quelque chose qu’il arrive à faire, ça fait un mois que je cherche 😞

      J'aime

Laisser un commentaire

