– 339 –

Holala les gens, il faut que je vous dise : CA Y EST J’AI DU WIFI CHEZ MOI !

Pleure joie

J’en rêvais, Amor l’a fait !

(Amor c’est le nom du technicien qui est venu brancher ma box)

(Car oui, les gens de chez Bouygues pensent que je ne suis pas capable de brancher deux fils, et font donc payer 59€ l’intervention d’un expert)

(C’est l’occasion pour moi de sortir ma punchline préférée pour quand on me prend pour une neuneu tout juste bonne à choisir la couleur de son vernis : « Si j’ai appris à démonter et remonter intégralement un fusil d’assaut, je devrais pouvoir [insérer ici une tâche complexe ne pouvant être réalisée que grâce à une intervention virile et donc indispensable, tel le branchement d’une box ou la résolution d’un bourrage papier] ») (mais bon)

Bon sinon ma vie a déjà commencé à changer depuis six semaines que je suis à Paris, au point que la dernière fois dans le TGV, j’étais assise face à une wannabe blogueuse mode influente, qui a pris des photos de son top-coat Essie. Soit dit en passant elle avait un mot tatoué sur la tranche de la main, tout le voyage je me suis demandé ce qui avait bien l’amener à choisir d’arborer fièrement le mot « amphore », mais en fait c’était « explore ».

Hum.

Bon.

(Enfin du coup, c’était peut-être une blogueuse lifestyle ?)

Sinon j’ai aussi mangé une salade avec du quinoa pour la première fois de ma vie – volontairement, je veux dire. Genre j’ai dit à Maman Spaghetti que je voulais manger léger, elle m’a emmenée dans un resto et j’ai dit « Hmm tiens, je goûterais bien la salade au quinoa, ça a l’air pas mal »et j’ai acheté des cotons démaquillants lavables, HEUREUSEMENT que je ne suis pas enceinte, ce serait un coup à finir avec des couches lavables.

(Je déconne)

(Plutôt crever)

(Pour les couches lavables ET la grossesse)

(Même s’il ne faut pas se voiler la face, je deviens pas lentement mais très sûrement une vraie bobo parisienne)

Bon et puis sinon je découvre les joies de la vie d’adulte, à savoir acheter de la déco pour mon studio au lieu d’aller me chercher un McDo, acheter des couverts plutôt qu’une paire de sandales, ou encore un aspirateur plutôt que deux robes, sachant que la prochaine grande étape est …

Tadadaaaaaa …

L’emménagement avec Grédéric, qui est muté à Paris dès le mois d’août (ça devait être août 2017, mais chépa peut-être les militaires savent pas trop compter ou alors ils se sont trompés dans les chiffres, toujours est-il qu’il arrive avec un an d’avance) (c’est comme les ragnagnas, dans certains cas vaut mieux de l’avance que du retard) (cette comparaison vous était proposée par l’association des blogueuses poètes et romantiques).

Enfin avant d’en arriver là je pense qu’il va lui falloir un petit stage d’aguerrissement extrême, mais comme il a déjà validé les niveaux débutant (« Ma copine n’a pas trop de chaussures ») à confirmé (« Ma copine a toujours raison »), je suis très confiante pour le niveau expert (petite inquiétude sur l’épreuve de réflexes (baisser la lunette des toilettes après utilisation) et celle de conception technique (tri du linge avant une machine), mais je le coacherai un peu au besoin).

 Bon sur ce je vous laisse, Grédéric n’est pas là ce week-end pour faire la vaisselle donc il faut que je la fasse (d’habitude je lui laisse la pile, mais là je ne vais pas tarder à devoir acheter de la vaisselle en plastique, donc bon).

À bientôt pour de nouvelles aventures toutes plus passionnantes les unes que les autres !

4 réflexions sur “– 339 –

  1. C’est déjà bien qu’il la lève pendant l’utilisation, ladite lunette. Certains affreux ont décidé de s’en abstenir définitivement.
    Goutte que goutte….

    J'aime

    • C’est pas obligé. Mais comme je tiens particulièrement à mes vêtements et que Grédéric tient particulièrement la vie … Voilà 😀
      (Et merci ! De nouvelles aventures en perspective 😂 )

      J'aime

Laisser un commentaire

