– 335 –

Saluuuuut, ça va ? La pêche ? La patate ? La banane ?

Bon il faut que je vous dise, j’avais commencé à rédiger une bafouille sur comment j’en pouvais plus de la vie et des examens, comment j’étais trop une larve et tout – et en fait, j’étais effectivement tellement une larve que je ne l’ai jamais fini.

En plus entre temps plein de trucs ont changé, puisque j’ai le plaisir de vous annoncer que je fais partie de ces personnes tout à fait agaçantes qui ont trouvé du travail en dix jours, avant même d’avoir fini leurs examens (ne parlons même pas d’obtenir un diplôme) !

Applause

(Un CDI, le poste que je voulais, dans la catégorie d’hôtel que je voulais, à Paris) (la connasse en moi fait la moue en disant que hum, c’est pas l’arrondissement souhaité et que bon, j’aurais préféré être rive droite, mais l’adulte raisonnable qui prend malheureusement de plus en plus de place en moi dit que hey, c’est pas mal pour un premier poste, et que de toutes façons l’essentiel c’est de revenir enfin à Paris)

(J’ai aussi eu mon code et mon permis du premier coup, je suis vraiment un individu exécrable)

Bref du coup, là j’ai quatre jours pour réviser, moins d’une semaine pour finir mes examens, et à peine quelques jours de plus pour trouver un logement à Paris – c’est d’ailleurs pour ça que je suis présentement en train de bloguer au lieu d’essayer de ne pas finir dans une tente et sous un pont, mais bon.

Sinon Grédéric est revenu d’Afrique (youhou ! Mollets chauds à volonté !), et en fait c’est très rigolo parce que vous voyez, son arme c’est l’infanterie mécanisée donc il est chasseur, le symbole des chasseurs c’est le cor de chasse, et justement figurez-vous qu’il a des cors au pied.

(Je rigole tellement de cette vanne depuis que je l’ai faite, vous n’avez pas idée)

Bref du coup il m’a gentiment accompagnée à Paris pour mon second entretien, et bien sûr c’est moi qui ai du choisir l’hôtel – déjà j’ai réservé via Booking, je ne vous dis pas comment je me suis sentie sale, et en plus si mes profs apprennent ça, vous pouvez être sûrs que je n’aurai jamais mon diplôme (parce qu’on nous apprend dès le premier jour que Booking c’est le MAL, et qu’il faut appeler l’hôtel pour négocier le tarif directement, OKAY ?). En plus de ça c’était franchement dégueulasse (genre toile d’araignée dans les toilettes, piège à souris sous le lavabo, moisissure dans les coins de la baignoire …), et j’ai failli convulser quand je me suis rendu compte que la salle de bains n’avait pas été nettoyée après la première nuit (ne parlons même pas du moment où j’ai ramassé mon oreiller après l’avoir malencontreusement fait tomber par terre).

Mais bon.

Bien sûr Papa Spaghetti est terriblement affecté par toute cette histoire, puisque je commence à travailler le 1er juin, autant vous dire que je ne vais pas faire de vieux os à la maison, et il le vit très très mal, ce qui l’a sans doute conduit à m’offrir une orchidée géante pour mon anniversaire, autant dire le cadeau le plus intelligent du monde puisque a) j’avais dit que je ne voulais pas de cadeau b) je déteste les fleurs c) je déménage donc très bientôt.

Raus !

(Est-ce que je vous ai dit que je revenais à Paris ?)

Bref voilà, inutile de vous dire que mes révisions sont au point mort, que je suis loin d’avoir fini de trier/ranger/jeter/mettre en vente ce qui doit l’être, que je n’ai même pas encore acheté de chaussures comme auto-cadeau d’anniversaire et d’embauche (adulte raisonnable, tout ça) et que je pense que tout ça va encore se finir dans le sang et les larmes, mais bon.

Allez à plouche !

16 réflexions sur “– 335 –

  1. Ce billet aurait été d’une affligeante banalité si tu eus vécu durant la période bénie (oui oui) des Trente Glorieuses. Mais dans la conjoncture actuelle, un seul mot s’impose, qui en appelle un autre : bravo ! Respect !
    Et bonne chance pour ce marathon qui t’attend d’ici le 1er juin…
    (moi j’adore les orchidées ; j’en ai tout une colonie chez moi)

    Aimé par 2 people

    • Héhé, merci 😀 Bon je crois en ma chance, je vais FORCÉMENT trouver quelque chose (et sinon, je prendrai un Air BnB pour les premiers jours, et voilà).
      (Tu ne veux pas une nouvelle orchidée ?)

      J'aime

    • Air BnB c’est mieux que Booking ? Je me pose juste la question, hein 😉
      Je ne doute pas que tu trouveras !
      (ça dépend, les fleurs sont de quelle(s) couleur(s) ???)

      J'aime

    • Merci merci 😀 Bon le permis c’était en 2008, donc ça va 😂
      Mais ouais Booking là, j’étais pas très très contente 😡

      J'aime

Laisser un commentaire

