I’m sailing on a sunbeam on my way to you ðŸŽ¤

(Oui oui, je vais toutes vous les faire, soyez prévenus)

Bon alors, je vous avais pondu un truc long comme un jour sans pain (ou comme un vlog d’EnjoyPhoenix, c’est vous qui voyez), mais finalement on va faire un peu plus court, OK ?

(J’ai dit « un peu »)

🌺 La robe
Donc j’ai fini par me décider pour une robe (tant de cohérence avec les deux mots sur la ligne du dessus, pfiou) (très honnêtement, pour des raisons majoritairement pécuniaires) – celle que je voulais, c’était celle-là :

e3fdb584c49aa920bd2eab71a0b3540dChez I Love Vintage 

Sauf que bon, je suis pas blogueuse mode, moi, on ne m’offre pas des robes à 300€ juste pour mes beaux yeux (que vous n’avez d’ailleurs jamais vus) (ça doit être pour ça), et en plus 300€, je pense que c’est une bonne partie de mon futur frigo.

(Je déteste être raisonnable)

Bref après avoir retourné l’Internet mondial, avoir éliminé plein de robes à paillettes pour cause de motifs pas raccordés (say pas possible quand ça brille) (je sais pas, moi, obligez les petits enfants chinois à regarder Cousu main, ils expliquent bien comment faire des raccords et tout) (franchement, on se plaint du système éducatif français, mais de toute évidence ce n’est pas mieux ailleurs) ou pour cause de prix approchant celui d’un aspirateur haut de gamme, j’ai fini par acheter une robe à froufrous ressemblant à deux autres robes que j’ai déjà, mais qui ont un léger contentieux avec mes hanches.

Bref : j’ai racheté quasi la même robe, dans une autre couleur, une taille au-dessus.

(C’est ce moment que ma mère choisirait sans doute pour me dire d’acheter une gaine, mais qui préférerait acheter une gaine plutôt qu’une robe ?)

Bref, j’ai donc acheté une robe bleu marine (j’en voulais une bordeaux ou vert émeraude), en soie et à volants (j’en voulais une avec des sequins/paillettes), parce que ça faisait six mois qu’elle était dans mes affaires à suivre sur Ebay, et qu’elle n’était pas chère (moins de 25 € avec les frais de port, sachant qu’à la base c’était plutôt 129 €), mais sinon ça va j’étais contente.

(Ma banquière aussi)

🌺 Les ch’veux
Je partie un bon moment (au moins dix jours) sur l’idée de quelque chose ressemblant à ce que fait (faisait ?) Cute Tricks, avec des boucles comme Jessica Biel dans Easy Virtue :

FotorCreated

mais finalement trouver le tissu pour les noeuds s’est avéré un poil relou (et cher, y’a pas grand chose en soieries et velours sur Strasbourg), donc j’ai décidé de me tourner vers des fleurs noiiiiiiiires comme les tréfonds de mon âme, une double rangée de perles sur le front, et probablement deux-trois trucs qui pendouillent sur les côtés (mais je ne sais pas encore quoi).

(J’ai même déjà acheté un fer à boucler, on avance on avance !)

(C’est une évidence)

(Pardon)

🌺 Les chaussures
Dans un souci d’économie, j’ai décidé de prendre ces chaussures :

Capture d’écran 2016-03-04 à 17.39.17

que j’ai achetées et teintes en noir en 2013, et de les customiser avec des paillettes (c’est mon loto bingo perso : paillettes, salomés et talons). Donc j’ai acheté la colle qui va bien, deux tubes de paillettes noires, des pinceaux de bricolage pour enfin arrêter de taper dans mes pinceaux à maquillage dès que je veux faire un peu de bricolage, et, dans un sursaut de lucidité, je me suis dit qu’avant de passer à l’action, j’allais les essayer avec la robe, histoire d’être sûre que ça rend bien, et qu’il ne vaudrait pas mieux customiser une autre paire de pompes.

Et, bon.

La robe ne me va pas : ça baille à la poitrine et les volants sont hmm … disons, bien tendus sur mon derrière qui, pour avoir quelque peu diminué de volume, n’en reste pas moins d’une taille plus que respectable.

Voilà voilà.

La semaine prochaine sur The Sauce of my Spaghetti : comment notre héroïne va-t-elle se sortir de cette situation ? Arrivera-t-elle à réduire ses hanches à la ponceuse, ou devra-t-elle trouver une autre solution ? Ne manquez pas ces nouveaux rebondissements, dès que l’héroïne aura fini de glander !

8 réflexions sur “I’m sailing on a sunbeam on my way to you ðŸŽ¤

  1. « Ã  réduire ses hanches à la ponceuse », argh, ça me file des frissons rien que de penser hanches/ponceuse.
    ps: si tu trouves une soluce pour ce problème, je suis preneuse 😉

    J'aime

  2. Mais pourquoi, pourquoiiiiii,ne pas avoir essayé cette robe plus tôt? (Je note quand même que tu ne l’as pas essayé au tout dernier moment)

    J'aime

    • Je ne sais pas 😦 je pensais qu’elle serait plus large, mais a priori pas en bas 😦 Boh, même au dernier moment, j’ai une collection de robes assez vaste pour me sortir d’affaire 🤓

      J'aime

  3. Euhhh sinon on peut toujours imaginer un élargissement de la taille au moyen d’une couche d’enduit, ça fera un peu comme si les hanches étaient mois larges ?
    (ohhhhh ça va, je rigole hein… Je sais bien à quel point ces détails anatomiques sont… source de crispations, on va dire ça, chez les femmes ?)
    Sinon, elle est vraiment trèèèèèèèès jolie cette robe.

    J'aime

    • Mais je suis très contente de mes hanches, c’est juste la robe qui fait des siennes ! Elle refuse de coopérer 😦
      (Ca va, j’ai relativement fait la paix avec mon anatomie. J’ai la chance d’avoir la taille marquée, et puis bon, aucun homme ne s’est jamais plaint de la taille de mon postérieur, donc bon)
      Oui elle est magnifique ❤

      J'aime

    • Ah bon ça va… Tu me rassures !
      (partons du principe qu’un homme qui se permet de se plaindre de la taille du postérieur de sa compagne est un goujat)
      Dommage en tout cas que cette robe ne passe pas correctement bien comme il faudrait. Si j’étais une femme je rêverais d’en porter une comme ça. Le charme des années folles…

      J'aime

Laisser un commentaire

