Let’s misbehave 🎧

Héhé.

HĂ©hĂ©hĂ©hĂ©hĂ© …

Figurez-vous que j’ai appris il y a peu que cette annĂ©e, le thĂšme du gala de fin d’annĂ©e serait …

Cabaret.

Hinhinhinhinhin.

Ca a rĂąlĂ© que c’est un thĂšme bateau et qu’on va encore voir les mĂȘmes tenues que pour toutes les soirĂ©es Gatsby qu’on a pu avoir (du coup j’ai dit Ă  ma copine rĂąleuse « viens on y va comme les filles du Crazy, Ă  poil avec juste un pompon dans la raie ») (elle a rigolĂ© et dit que finalement c’est pas trĂšs grave de remettre la mĂȘme robe), bref donc je disais, mais comme j’avais dĂ©cidĂ© la veille pour le lendemain d’aller Ă  la soirĂ©e Gatsby, j’avais un peu fait avec ce que j’avais (et donc sans ce je n’avais pas).

Or cette annĂ©e, avec deux mois d’avance, croyez bien que je compte me lĂącher (et d’autant plus que c’est ma derniĂšre annĂ©e, donc mon dernier gala, alors bon).

Du coup ça fait plusieurs jours que je suis en plein brainstorming avec moi-mĂȘme parce que, horreur, consternation et gros frissons, j’hĂ©site Ă  propos de ma tenue.

J’hĂ©site parce que j’ai TROP d’idĂ©es.

(Bon, j’en ai deux)

(Mais du coup, c’est une de trop)

(Et encore, j’ai pas retenu le pompon comme une option possible)

(Enfin du coup je suis perturbĂ©e, parce que d’habitude je sais jamais quoi mettre genre 0 idĂ©e, et je finis par essayer tout ce que j’ai jusqu’Ă  trouver une robe ni trop petite ni trop grande selon le stade oĂč je suis de mes perpĂ©tuelles fluctuations de poids)

(Je dis beaucoup trop « du coup », il paraĂźt que c’est un tic de langage de ma promo et qu’on a mĂȘme contaminĂ© les profs)

(Bref)

Du coup Donc, tadadadaaaaaaa, mes deux options :

  • Un truc fifou, avec de la plume, du strass et de la paillette :

FotorCreated2Toutes les sources ici (flemme de les mettre une par une, j’avoue)

Si je retiens cette option, je compte bricoler quelque chose pour mes cheveux avec des trucs et de machins qui briiiiiiiiillent, et combiner avec un bidule pour les chaussures, Ă  base de plumes (j’ai beau avoir la CB de GrĂ©dĂ©ric « en cas d’urgence », je doute qu’il considĂšre une paire de Loub’ comme une urgence, fut-ce pour mon dernier gala d’Ă©tudiante), plutĂŽt que de porter l’une de mes de plus en plus nombreuses paires de chaussures Ă  paillettes. Ou peut-ĂȘtre des salomĂ©s ? Hmm, la question mĂ©rite rĂ©flexion.

  • Ou un costume masculin, ambiance le Monocle, l’Ange Bleu (en toute modestie et toutes proportions gardĂ©es, bien sĂ»r), etc. :

Marlene - Dita - Mara de Nudée

Marlene – Dita – Mara de NudĂ©e

Et lĂ  je pensais coudre des sequins sur les revers de la veste, pailleter un peu le haut de forme ou lui ajouter une voilette (et mettre un pantalon, les jarretelles apparentes n’Ă©tant malheureusement pas une option), de hauts talons vernis, pourquoi pas porter des bretelles … Bref, vous voyez l’idĂ©e. (Sauf que bon, je suis dĂ©jĂ  en tailleur toute l’annĂ©e, donc il va me falloir une GROSSE dose de paillettes pour en enfiler un autre en soirĂ©e) (mĂȘme si du coup ça s’appelle un smoking) (bref)

Donc bon voilĂ , je doute, j’hĂ©site, je parcours Internet Ă  la recherche de l’inspiration qui me permettra enfin d’arrĂȘter de tourner en boucle m’Ă©blouira de son Ă©vidence (parce qu’en plus j’ai 45€ de hors forfait Ă  cause de l’Ecosse et j’ai du me racheter un tĂ©lĂ©phone parce que le mien a dĂ©cidĂ© de se laisser mourir, autant vous dire qu’il me reste assez peu d’organes Ă  vendre), je prends des dĂ©cisions sur lesquelles je reviens dans la seconde qui suit (c’est pas facile d’en avoir marre de soi-mĂȘme, mais je vous garantis que j’y arrive trĂšs bien).

Donc bon, si vous avez un avis Ă  partager, hein …

(Pitié)

(Ne me laissez pas toute seule dans le marĂ©cage du doute et de l’incertitude)

(Aidez-moi à regagner la terre ferme de la conviction inébranlable)

21 réflexions sur “Let’s misbehave 🎧

  1. MĂȘme si le costume masculin c’est cool, je suis pour la robe paillettes, plumes et froufou (avec salomĂ©s).
    Ps: J’ai Ă©tĂ© moi-mĂȘme contaminĂ© par le « du coup » par une amie Ă  la fac, il y a maintes annĂ©es de cela. Je n’ai pas encore trouvĂ© de remĂšde…

    J'aime

    • 1-0 pour la robe, du coup (hinhinhinhinhiiiiiiiiiin). Merci 😀
      (Moi non plus. C’est terrible, mais moins que l’Ă©poque oĂč, Ă  force de surveiller puis ĂȘtre en cours avec des petits jeunes toute la journĂ©e, je parlais comme un charretier. Maintenant je me surveille un peu plus, dirai-je)

      J'aime

  2. Je trouve la robe toute à droite MA-GNI-FAÏKE alors je voterais pour une option dans ce style.

    (Et sinon moi aussi je dis « du coup » tous les trois mots – c’est peut-ĂȘtre un truc d’Alsaciens? Comme « si dĂ©jĂ  »?)

    J'aime

    • Je l’adore aussi ❀ Mais je ne sais pas d'oĂč elle vient, et la pĂ©riode "Gatsby" ayant commencĂ© Ă  passer … Bref, j'attends les nouvelles collections, parce que je n'aurai jamais la patience de coudre autant de paillettes Ă  la main 😩
      (Bonne question ! Je sais qu'ici on dit aussi beaucoup "Comme dit", mais pour "du coup" je n'en ai pas la moindre idée !)

      J'aime

  3. Tu vas pouvoir compter un 4-0 pour la robe. J’adore le smoking, mais je trouve que l’occasion est trop belle que pour laisser passer l’idĂ©e de la robe.

    J'aime

    • Je note ! Je pense aussi que je pourrai plus me lĂącher avec une robe, mais le cĂŽtĂ© masculin me tente bien parce qu’a priori, aucune fille ne sera comme ça. Mais une robe c’est tentant aussi … Bref, quand j’aurai fini de tourner en rond, je te ferai signe 😀

      J'aime

    • C’est ça. Ca fait cinq jours que je me demande « What would Phryne do ? », mais ça ne m’aide pas (parce que Phryne est super riche, et moi … Bah moi, je suis super riche de l’amour que me porte ma famille, mais ça ne paye pas une robe de crĂ©ateur :D)

      J'aime

  4. Je vote pour la robe, parce que je suis super originale, et surtout une du genre de celle de droite parce que je suis HYPER originale 😀

    (Moi aussi, le « du coup », m’enfin j’ai renoncĂ© Ă  l’Ă©liminer, tant pis.)

    Et le joyeux anniversaire Ă  Papa Spaghetti !

    J'aime

    • Ne m’en parle pas, J’ADORE la robe de droite ! Mais elle est introuvable 😩 (Ce qui la rend bien sĂ»r encore plus belle đŸ˜„ )
      Merci pour Papa S. !

      J'aime

Laisser un commentaire

