Grrrrrmmpfffffb’jour

Moui bon je sais, je ne suis décidément pas trÚs assidue pour bloguer, vous ne savez encore quasiment rien du voyage de classe de cette année, tout ça tout ça.

Mais.

J’ai une excuse.

(Oui je sais, les excuses c’est comme les poils de hum, tout le monde en a)

(N’empĂȘche que c’est pas de ma faute)

Et donc comme j’ai plein d’excuses, j’ai tout bien rangĂ© par catĂ©gorie pour que vous arriviez bien Ă  suivre.


.1. La vie scolaire

Alors en fait, j’ai eu des nouvelles du BVS pendant que j’Ă©tais en Ecosse, parce que figurez-vous qu’ils ont tout bonnement perdu les certificats mĂ©dicaux, et est-ce qu’ils pourraient les ravoir ou avoir une copie ?

(Non)

Bref du coup j’ai Ă©tĂ© convoquĂ©e chez la CPE – j’ai reçu la convocation le 20 Ă  15h, elle avait Ă©tĂ© Ă©mise le 18 mais ça va, ils sont pas trop surmenĂ©s dans cet Ă©tablissement -, j’ai fini par arriver Ă  la voir dans son bureau, et donc elle m’a demandĂ© une copie des certificats.

J’ai dit dĂ©solĂ©e, l’anĂ©mie provoque des pertes de mĂ©moire et du coup je sais plus oĂč je les ai rangĂ©es.

tumblr_m4sh4djXBw1r8th2o

(Hashtag connasse)

Alors elle m’a dit qu’il lui fallait un justificatif d’absence du 1er dĂ©cembre au 15 janvier.

J’ai dit dĂ©jĂ  le 15 janvier j’Ă©tais lĂ , et avant j’Ă©tais en Ecosse donc je risquais pas d’ĂȘtre en cours, vu qu’en plus TOUTE MA CLASSE Ă©tait aussi en Ecosse.

Elle a dit « hinhinhin, je supprime vos absences de dĂ©but janvier alors, puisque vous me dites que vous Ă©tiez en voyage de classe, hmpffff ».

(Non mais JE RÊVE)

J’ai rĂ©pondu que si elle avait un doute, elle n’avait qu’Ă  regarder les photos vu que je suis dessus.

AprĂšs, elle m’a demandĂ© de justifier mes absences de dĂ©but dĂ©cembre Ă  dĂ©but janvier.

J’ai sorti mon carnet de correspondance, je lui ai montrĂ© la souche du billet d’absence justifiant ladite absence (visez un peu le monument de logique administrative et bureaucratique que je suis).

Elle a dit oui oui, elle a rempli la souche d’un autre billet, et elle m’a fait signer un putain de deuxiĂšme billet d’excuse pour mon absence du 1er dĂ©cembre Ă  mon retour de voyage.

J’en peux plus.

Dans sa tête c'est compliqué
.

2. Les cours
Bon.

Je ne sais pas si vous avez dĂ©jĂ  essayĂ© de reprendre un cursus dont vous n’attendez qu’une chose – la fin – aprĂšs deux mois Ă  la maison, mais franchement c’est pas la folie.

En plus y’a plein d’interros qui tombent (mercredi dernier, on en Ă©tait Ă  cinq depuis le dĂ©but de la semaine, sans compter ce qu’il y avait Ă  rendre), et en plus des fois on nous pose des questions un peu chelou – genre qu’est-ce que c’est un GRO ? Moi au dĂ©but je me suis dit tiens, ça ressemble Ă  RGO (le Reflux Gastro-Oesophagien, quand les bĂ©bĂ©s dĂ©gueulent tout le temps), mais vu que c’Ă©tait pour le cours de rĂ©ception, je me suis dit que ça ne devait pas ĂȘtre ça (no shit, Sherlock). Du coup j’ai mis Global Room Optimization, mais en fait c’Ă©tait Guest Relations Officer. (Je suis pas tout Ă  fait convaincue d’avoir 20/20)
.

3. Petit bonus
Les copines qui le sont vachement moins depuis que je suis revenue (en plus maintenant elles ont le permis, donc elles ne vont QUAND MÊME PAS continuer Ă  prendre le tram avec moi, faudrait pas me pousser mĂ©mĂ© dans les orties)

GrĂ©dĂ©ric qui est parti en Afrique (donc au SOLEIL et lĂ  oĂč il fait CHAUD) sous le prĂ©texte complĂštement bidon qu’on lui en a donnĂ© l’ordre et que quand on est militaire, on obĂ©it (Je veux dire c’est bon, je crois qu’on a tous compris qu’il a juste pas envie de me supporter Ă  l’approche des Ă©preuves de BTS)

Mais bon ça va c’est les soldes, et j’ai ENFIN achetĂ© les bottes de mes rĂȘves (stay tuned, on en reparle bientĂŽt) (sauf si d’ici lĂ  j’ai oubliĂ© que j’avais eu cette idĂ©e, hahahahahaha), et en plus GrĂ©dĂ©ric m’a laissĂ© sa CB avant de partir.

eyebrows

À demain et bon app’ !

13 réflexions sur “Grrrrrmmpfffffb’jour

  1. Je suis toujours sidĂ©rĂ©e par l’organisation de la vie scolaire de ton bahut. Mais ce qui me frappe encore plus, c’est qu’ils n’ont pas peur de passer pour des connards. Je veux dire, Ă  leur place, j’aurais honte.

    J'aime

    • Ah oui non mais moi j’en peux plus, hein. Le coup du second billet alors qu’elle avait le premier sous les yeux, c’Ă©tait quasiment une insulte Ă  mon cerveau. Et en mĂȘme temps, aprĂšs des annĂ©es Ă  travailler comme ça, ça doit leur faire peur de tout changer pour devenir compĂ©tents et organisĂ©s, faut les comprendre.

      J'aime

  2. je trouve que tu as d’excellentes excuses!
    tu me feras quand-mĂȘme un mot pour tes absences parce que je suis dĂ©solĂ©e mais, nous autres, on n’a aucune preuve que tu es partie en Ecosse!

    J'aime

    • Ah oui oui oui, c’est qu’on est dans un lycĂ©e d’excellence tu comprends, du coup la vie scolaire veut aussi mĂ©riter ses lauriers (mais pas les bons, du coup)

      J'aime

  3. J’aime beaucoup tes excuses. Et j’aimerais encore plus avoir ton flegme quand la CPE d’ado n°2 me tĂ©lĂ©phone pour le re-re-re-re-re-re-etc-demander de justifier les absences dudit ado parsk’elle n’a pas reçu les mails (wtf), oubliĂ© de les lire, effacĂ© mes mails de rĂ©ponse. Bon de toute façon, il n’Ă©tait pas en Écosse, lui, c’est juste qu’il avait mieux Ă  faire je crois, donc c’est IMPOSSIBLE Ă  justifier, merci d’en prendre note et de coller ce sacripan une bonne fois pour toute. Sauf que lĂ  je n’ai plus de patience et je songe Ă  me tourner vers la cour europĂ©enne des droits de l’homme pour harcĂšlement de CPE. 🙄
    Sur ce je vais m’acheter des bottes !

    J'aime

    • Hahahahahahaha (pardon, c’est nerveux).
      (Surtout, n’oublie pas de demander une justification quand ton Ado 2 sera collĂ©-e. En plusieurs mails. Que tu effaceras. Qu’il faudra donc te renvoyer)
      Bon shopping ! (C’est bien, les bottes. Ca ne demande pas de motif, pas de justification, et ça ne laisse pas de message sur le rĂ©pondeur)

      Aimé par 1 personne

  4. A la question qu’est-ce qu’un GRO, moi, naĂŻvement et pudiquement, j’aurais rĂ©pondu « une personne en surcharge pondĂ©rale »… Enfin, une hĂŽtesse d’accueil qui aurait un peu trop d’embonpoint. Puisque c’est pour la rĂ©ception…
    J’aurais pas eu 20/20, c’est Ă  peu prĂšs quasiment certain !

    J'aime

    • Aha. Ahahahahahaha.
      (Comment as-tu su que je suis justement en train de m’empiffrer et que si ça se trouve, un jour tout mon gras restera coincĂ© derriĂšre mon desk et je mourrai lĂ , victime de mon estomac ?)

      J'aime

    • (Du gras ? OĂč ça du gras ? C’est autour des tranches de jambon que ça se trouve, non ?)
      Nan mais sĂ©rieux oĂč tu vas chercher des scĂ©narios aussi improbables ???

      J'aime

Laisser un commentaire

