– 319 –

 

Bon.

Alors.

Ce week-end j’ai constaté que je n’avais rien à raconter par ici, et je me suis resservie en Toblerone (comme vous le voyez, ça m’inquiétait beaucoup).

(Holala oui)

(Vous n’avez pas idée)

(Lol)

Grédéric a bien essayé de me fournir de la matière en me faisant regarder le début du Dracula de Coppola, mais comme j’ai tenu moins de 10 minutes ça n’a pas donné grand chose.

(Je veux dire, bon. Vous êtes accueilli au beau milieu de la Transylvanie par un truc comme ça :

large_bram_stoker_dracula_blu-ray3

et vous ne vous posez aucune question ? AUCUNE ? Dans les premières minutes, la nana de Dracula est tuée par une ruse des Turcs, et le mec s’énerve sur les prêtres et plante son épée dans une croix chrétienne ? OÙ EST LA LOGIQUE ?)

(En plus bon, j’ai lu le bouquin y’a pas longtemps et moi quand je regarde une adaptation, j’ai le livre à la main et je scrute chaque ligne de dialogue et chaque description, et je râle chaque fois que c’est pas pareil)

Bref, j’ai coupé ce truc et j’ai mis Miss Fisher, parce que bon voilà, quoi.

Bref donc on en était là, quand il a bien fallu que je rentre préparer ma valise parce que demain, direction les Pays-Bas et l’Ecosse.

Youhouuuuuu.

Stàdire que de base, j’ai TRÈS moyennement envie de partir 10 jours avec des gens a) dont je n’ai rien à faire dans le meilleur des cas b) que je n’aime pas (et oui j’ai des copines, mais si j’ai envie de partir avec elles on s’organise un truc et j’ai pas besoin de me taper 37 personnes en plus si on veut se prendre des vacances à quatre), et en plus j’ai même pas reçu mon joli pull avec les flocons en paillettes (et j’ai eu beau écumer H&M, apu de pulls de Noël) (mais Grédéric m’a offert un choooooooli T-shirt que je voulais très très fort et qui brille, mais bon un T-shirt en Ecosse en janvier … Bon).

Donc quand la connasse a commencé à nous parler des chemises qu’on doit prendre, de l’uniforme et tout, ça m’a gavée.

Quand ce soir vers 18h, la connasse a finalement décidé qu’on prendrait deux chemises blanches, j’ai répondu que oui mais non, moi j’en ai qu’une seule.

(Juste pour la faire chier)

Et là, elle m’a répondu d’emprunter une chemise à quelqu’un, ou de mettre un T-shirt sous ma chemise le premier jour, pour pouvoir la reporter la fois d’après, et que de toutes façons on ne mettra pas notre seconde chemise bleue, parce que les première année n’ont qu’une seule chemise bleue et qu’on doit tous être habillés pareil.

(Bah les première année n’ont qu’à mettre un T-shirt sous leur chemise le premier jour, hein)

(Non mais)

Bref j’en ai déjà marre, heureusement que j’ai pris mes pantoufles avec la couronne et que j’ai acheté un chouette tour de cou pour dormir dans le bus.

Et puis cette année, je prends mon ordinateur avec moi pour pouvoir finir le PowerPoint qu’on devait rendre le 17 novembre parce que j’aimerais bien pouvoir vous raconter tout ça un peu plus en détail, avec plein de petites anecdotes et des photos et tout et tout.

(Avec un peu de chance, ça fera passer mes envies de faire un cahier de souvenirs de voyages en scrapbooking)

(En plus Grédéric a froncé les sourcils en disant qu’il faudrait que je publie en moyenne un billet par semaine, si j’en fais un par jour de voyage ça me tient jusqu’à mi-mars)

Sur ce, bonne nuit et à bientôt pour de nouvelles aventures ! 😀

10 réflexions sur “– 319 –

  1. Pingback: – 319 – | musnadjia423wordpress

  2. tu aurais dû te forcer un peu plus longtemps pour Dracula
    certes le film a vieilli, mais merde, Gary Oldman en Dracula est hummmm voilà quoi..

    il te reste de la place dans ta valise pour moi? ^^

    J'aime

  3. Il est vrai que le film de Coppola est une adaptation complètement libre, tellement libre que Dracula se retrouve littéralement différent MAIS c’est tout de même une version superbement magnifique !

    J'aime

Laisser un commentaire

