Back to school

Hé ouais les gens, je suis retournée en cours lundi !

(Le lundi on a trois heures et demi de cours, faut dire)

(L’après-midi)

Donc dimanche soir j’ai bien préparé mon sac et tout, j’ai retrouvé mon uniforme et un chemisier à peu près repassé (enfin y’avait pas trop de faux plis, quoi), et lundi j’ai attrapé un tram, et j’ai rejoint Bouclettes qui m’attendait.

(Dans un souci d’exactitude et de transparence, je tiens à préciser que j’ai aussi enfilé des chaussures et un paletot avant de sortir)

Donc bref, je suis arrivée devant le lycée, Demaclasse a dit « Oh t’es revenue » d’un air joyeux et m’a fait la bise (help), et le petit con qui, l’an dernier, se permettait des remarques sur mon poids, a fait « Haaan mais qui voilààààà, heyyy comment tu vaaaaas ? » et est aussi venu me taper la bise (ayez pitié et achevez-moi).

Après quoi, je me suis échappée au prétexte d’aller faire signer mon absence à la vie sco’, et pardon mais vu le tintouin qu’ils avaient fait à propos de mes absences non justifiées, j’ai été plus que déçue par la banalité de l’accueil, et le manque d’attention de la surveillante.

(Je vais pas les louper sur TripAdvisor, c’est moi qui vous le dis)

(Quoi ? On est dans une école hôtelière, oui ou non ?)

Bref après ça je suis allée en cours, c’était cool j’ai super bien dormi et en gestion, et en marketing j’ai eu une heure pour émerger avant de prendre le bus pour rentrer – j’étais juste assez réveillée pour écouter la prof m’expliquer comment noter toutes mes idées de réponse lors d’un oral avec « la technique du soleil » (j’ai répondu « Ouais bon c’est du mind-mapping, quoi » « Euh oui c’est ça ») (je t’en foutrai du soleil, moi), et ajouter après que :

– C’est très très important de bien structurer la réponse, avec deux parties, des sous parties etc.
– Hmm.
– En général, ceux qui s’en sortent le mieux sont ceux qui ont fait du droit.
– Hmm.
– Bon du coup vous devriez y arriver, on va passer à la suite.

(Oui, voilà. Exactement. LEAVE ANNA ALONE.)

Sauf que bon, la suite ç’a été des conseils pour faire de bonnes fiches de révisions – j’ai répondu « Oui oui vous inquiétez pas j’ai une technique au point pour les fiches », à quoi ce monument de logique (et de culture – elle a réussi à confondre Sidi Bou Saïd et Louxor, moi je dis ça je dis rien) a répondu « Ah booooon ? », j’ai relancé d’un « Oui oui, je l’ai mise au point pendant mes six années de fac », et BIEN SÛR la super connasse m’a quasiment sauté à la gorge pour que je lui apprenne à faire des fiches.

Minion no

(Crève)

(Charogne)

Bref, vu le succès de mon retour en cours (j’avais peur d’avoir besoin d’un trombinoscope, mais ça va j’ai pas eu de mal à me rappeler qui j’aime pas) (faut dire qu’ils y ont mis du leur pour me rafraîchir la mémoire), je suis restée chez moi mardi.

Bah ça n’a pas loupé, qui m’a appelée mardi matin pour m’engueuler parce que j’étais absente sans motif et que cépabien passke les absences doivent être EX-CE-PTIO-NNELLES ?

La vie sco, bien sûr.

(Même pas un mot de remerciement pour la justification de la veille)

Bon visiblement c’est toujours un peu compliqué pour eux de se dire « Hhhhmm tiens, on a une élève qui a été absente un mois, elle est revenu une demi-journée, elle est de nouveau absente, peut-être qu’elle n’est pas assez en forme pour reprendre les cours ? »

Nope.

Ingratitude partout, réflexion nulle part.

Bref du coup je les ai rappelés, personne n’a répondu, du coup mercredi ils ont appelé Mamôman, qui n’a pas répondu (on prenait le café chez mon ancienne prof d’histoire-géo, que j’aime d’amour et qui est super intelligente et cultivée et marrante) (pas comme ma prof de marketing) (au hasard), et du coup ce matin Maman S. a rappelé le lycée et leur a un peu soufflé dans les bronches, parce que bon ça commence à bien faire les coups de fils intempestifs.

Surtout que bon.

Appeler ma mère parce que je suis absente (mais absente sans motif, faut dire)

alors que

J’AI VINGT-SIX ANS BIEN SONNÉS, PUTAIN,

faut vraiment le vouloir.

Mais bon.

Sur ce, je vous laisse, je vais m’absenter pour aller acheter des Suchard et peut-être même des After Eight.

(Mais je vais d’abord me justifier auprès de Maman Spaghetti)

(On sait jamais)

(Des fois que …)

Minion smouack

Publicités

15 réflexions sur “Back to school

  1. Au point où tu en es tu devrais peut-être demander à ta maman de t’écrire un mot d’excuse.
    Si ça se trouve t’aurais plus aucune emmerde avec la vie sco.
    Il est de notoriété que la parole d’une mère est d’évangile.

    J'aime

    • En fait ma maman a appelé la vie sco pour leur dire sa (et ma) façon de penser, du coup la surveillante s’est confondue en excuses. Mais pffff, sérieux des pions comme ça, ça me tue !

      J'aime

    • Si la conversation a été enregistrée ça j’adorerais l’écouter 🙂
      Ah les surveillantes… Des vrais pestes !!! Des petits chefs sans pouvoir mais faisant tout et n’importe quoi pour se donner de la consistance !!!
      Après on s’étonne que l’EN a mauvaise réputation ! Ben faudrait arrêter de se regarder le nombril !

      J'aime

    • Non mais d’avoir été pionne c’est piiiiiire, j’ai limite envie de passer derrière le bureau pour faire le taf à leur place et que ça aille plus vite -_-

      J'aime

    • Ah oui c’est vrai que t’as été pionne… Euhhh… Humm…
      Mais en fait y’a des pionnes elles sont vachement bien, hein !
      Non je ne suis pas une girouette, voyons…
      🙂
      Des gens mous et agaçants on en croise partout hélas… A la Poste, à la Sécu, à la mairie… Y’a qu’aux impôts où là, c’est plus comment dire… Enfin moins… Enfin pas pareil quoi.

      J'aime

    • Oui oui, j’ai bien vu que tu avais oublié 😀
      Et, oui, aux impôts bizarrement, même quand ils ont été mous au point d’oublier de faire leur travail, y’a toujours un moment où il s’y mettent … Bizarre, hein.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s