Wishlist de Noël

Je ne fais plus de liste au Père Noël depuis quelques années (j’ai fini par arrêter de céder au chantage paternel, qui énonçait que « pas de liste, pas de cadeaux ! »), mais cette année j’ai eu envie d’en faire une parce que je suis vénale de toutes façons j’ai rien de mieux à faire, et je ne vais quand même pas essayer de relire de la mercatique ou une obscure horreur du genre, sous prétexte que je passe un BTS dans quelques mois.

Capture d’écran 2015-12-03 à 14.34.27

💫 Les météorites de Guerlain.💫 Des Charlotte Olympia (une bagatelle, 1 095$ la paire mais ça fait moins si vous convertissez en € #astuce).💫 De jolies tasses pour mon futur duplex sur le Champ de Mars studio parisien.💫 De la jolie lingerie, si possible de chez Ayten Gasson.💫 Un tapis de bain rigolo (toujours pour mon futur chez moi).💫 Des chaussons choupinous.

Capture d’écran 2015-12-03 à 16.02.08

Et des livres, bien sûr ! ⭐️  La nouvelle édition d’Alice au pays des merveilles, incluant le manuscrit de Lewis Carroll et la traduction française illustrée. ⭐️  Christmas Pudding de Nancy Mitford, de circonstance. ⭐️ Les cocottes, reines du Paris 1900. ⭐️ Le catalogue de l’expo Cartier au Grand Palais, que j’ai hélas ratée. ⭐️ Une biographie de la marquise Casati (que j’espère meilleure que celle de Camille de Peretti).

Je retrouverai deux items (edit : en fait trois 🤗 ) de ma wish list sous le sapin, je vous laisse deviner lesquels !

11 réflexions sur “Wishlist de Noël

  1. Tu te rends compte que pour la première fois depuis des années, j’avais pleins d’idée de cadeaux que je voulais recevoir et pas beaucoup de ce que je voulais offrir. Bah j’ai pas noté mes idées dans les temps et du coup j’en ai oublié. La vie est injuste.

    J'aime

    • Tu veux que je te dise ? La vie n’est qu’une succession d’injustices plus ou moins flagrantes. Voilà.
      (Je te laisse, BHL m’attend pour un café)

      J'aime

  2. Je vois de la neige tomber sur ton blog et je ne sais pas comment on fait, tu pourrais me le dire (ça me permettrait d’épater les copines)? J’aime bien le livre d’Alice et celui des cocottes. Les chaussures sont extra (c’est rare de la mode luxueuse mais pas style vieux). Plus que 20 jours, et scrountch: foie gras, boudin blanc, bûche:)
    ps: ravie de te lire à nouveau.

    J'aime

    • Alors alors : sur les blogs wordpress.com, tu vas dans le tableau de bord => réglages => général => cocher la case « activer les chutes de neige sur mon blog jusqu’au 4 janvier », et voilà ! 🙂

      Héhé, tu as vu juste pour deux des cadeaux 🙂 Je me suis offert celui sur les cocottes (je meuuuuurs d’impatience de le recevoir), et Grédéric m’offre (plus que généreusement, je dois dire) celui d’Alice ! ❤
      Vivement la bûche ! (Je suis une rabat joie, j'aime pas le foie gras ni le boudin)

      Contente de te relire aussi, ça me manquait de ne plus bloguer 🙂

      J'aime

  3. ça a l’air simple sur WordPress moi c’est eklablog je vais tenter de trouver un tableau de bord:) ce qui est bien avec les rabats joie du foie gras et du boudin c’est qu’ils nous passent leurs parts!! Du coup c’est des rabats joie qu’on adore nous autres mangeurs de foie gras et Cie!

    J'aime

    • Mais, mouch ! Tu as un blog ? Quelle en est donc l’adresse ?!
      Des fois le tableau de bord s’appelle « Interface d’administration », bref, tout se passe en coulisses !

      Haha oui c’est ce que mon entourage dit, ça les arrange bien que je n’aime pas le foie gras 😀 (Mais j’adore le pain brioché, du coup la famille râle quand même parce que j’en pique, tout va bien)

      J'aime

  4. Soyons fous : les Charlotte Olympia ! Si ça fait 2 : tu as 2 pieds. À part ça tu m’énerves parce que je viens de découvrir le site des jolies tasses à cause de toi et donc j’ai encore envie de ME faire des cadeaux (vu que les messages subliminaux ne marchent pas trop par ici, l’Auteur est un gars très indépendant, voire doté de l’esprit de contradiction, ce qui est pas cool quand il s’agit de cadeaux). je ne te dis pas merci. Sinon le catalogue, je l’ai et il est super. 😉

    J'aime

    • Mais ! Où est passé le commentaire où je te répondais ? 😦
      Donc, je disais en gros que j’aimerais bieeen avoir les Charlotte O., mais en même temps, je ne saurais pas quand les porter 😦
      Et pour les messages subliminaux : j’ai renoncé. Au point que cette wishlist a été publiée en partie pour aider Grédéric, qui ne savait pas trop quoi m’offrir. Des fois il est inspiré (tant mieux => l’année dernière), des fois pas (tant pis, je lui file un coup de main => cette année, parmi tant d’autres 😛 ).
      Merci pour le catalogue, j’hésitais un peu à l’acheter, du coup il est remonté en bonne position sur ma liste à acheter 😀

      Aimé par 1 personne

  5. je ne peux pas donner l’adresse (mais ce n’est pas parce que je ne veux pas partager) car c’est un blog privé et collectif. C’est un espace où on échange des goûts sur les livres, films, voyages, recettes, spectacles et où on se donne des nouvelles et rendez-vous. Parce qu’en fait mes copines habitent Paris et sa région et je suis en Auvergne donc j’ai créé le blog pour continuer à partager régulièrement ce qu’on partageait avant de vive voix;)

    J'aime

    • Je comprends tout à fait 😀 C’est une très jolie idée – mon père a voulu faire la même chose avec un groupe Facebook pour mes frères, lui et moi, mais … Bon. Disons qu’il n’y a que lui à l’alimenter, sauf quand on s’en sert pour s’engueuler 😀 Mais j’imagine qu’entre vous ça se passe mieux !

      Du coup : as-tu réussi à faire neiger sur ton blog ?

      J'aime

  6. Pingback: Joyeux Noël ! | The sauce of my spaghetti

Laisser un commentaire

