La réception, le très meilleur -2-

– Et vous venez d’où ? De Bruxelles ?
– Non, en fait je suis Française.
– Ah, vous êtes française ! J’étais à Paris quelques fois, c’est incroyable comme personne ne parle anglais là-bas … Quand j’ai voulu acheter un ticket de métro, le monsieur au guichet ne parlait pas anglais ! Ni à l’aéroport, ni dans les gares … Vous parlez une autre langue que le français, en France ? Par exemple, vous apprenez l’anglais ? Parce que nous vous voyez, au Koweït on apprend l’anglais en deuxième langue. Quelques personnes, comme mon fils, apprennent le français, mais c’est très rare. Presque personne ne parle français, par contre tout le monde parle très bien anglais. Non mais vraiment, vous apprenez quelle langue, à l’école ?Haha not funny

(Et les lacunes des Français en langues étrangères, elles te gênaient en 90, peut-être ?)

(Connard, va)

(Pardon, mais je suis très, très chauvine)

(Surtout face à des gens qui ne comprennent pas que le centre ville est une zone un peu floue, et pas un lieu précis dans la ville)

4 réflexions sur “La réception, le très meilleur -2-

  1. Le chauvinisme c’est ma religion aussi ! Bravo, j’applaudis des 4 mains ! La France, ses Lumières, ses Droits de l’Homme… C’est pas au Koweït qu’ils en ont fait autant !
    Ils ont beau parler anglais fluently, ça leur fait une belle jambe.
    Nan mais t’as raison de gueuler. On va pas se laisser emmerder.

    J'aime

    • Mais ouiiiii ! J’aurais du lui dire ça, assorti d’un petit « C’est pas en Afrique, ça ? Ou en Amérique du Sud ? » :’)
      Merci mouch, la prochaine fois j’y penserai 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

