La réception, le très meilleur

(The very best of, quoi)

– Bonjour, Machine de l’agence « Vous n’allez pas tarder à regretter d’avoir décroché », je vous appelle pour un renseignement. Est-ce que toutes vos chambres ont la climatisation ?
– Malheureusement non, la majorité de nos chambres en est équipée, mais pas l’intégralité.
– Vous pouvez me dire quelles chambres ont la clim ?
– Euh …
– Quelles chambres ont la clim ?
– Mais Madame, je ne peux pas vous détailler la liste des chambres et vous dire une par éune si elles sont équipées ou pas …
– Mais quelles chambres ? Quelles catégories ?
– Les suites ont toutes la clim, ainsi que les junior suite, et pour les autres catégories, je ne sais pas, il faudrait vérifier au cas par cas.
– Hinhin, donc toutes vos chambres n’ont pas la climatisation. Hinhin.
– …
– Est-ce que toutes vos chambres ont des fenêtres ?
– Paaaaardon ?
– Est-ce qu’il y a des fenêtres dans toutes vos chambres ?

Hyperventilation

– Ben … Oui* …
– Très bien. Est-ce qu’on peut les ouvrir ?
– Euh … Oui … Certaines en grand, d’autres en oscillo-battant uniquement, à chaque fois pour des raisons de sécurité.
– Donc on ne peut pas ouvrir les fenêtres ?- SIIIIIIIII. Elles ne s’ouvrent pas toutes de la même manière. Soit elles s’ouvrent en grand, soit juste en osci… soit en plus petit. Mais elles s’ouvrent.
– OK. Vous pouvez me dire pourquoi ?
– POUR DES RAISONS DE SÉCURITÉ**.

Gollum not listening

– Ah. Bon. Merci, je peux avoir votre prénom ?
– Anna-Maria.
– Pardon ?
– ANNA-MARIA.
– Ah parfait, merci Rebecca.
– Je m’appelle pas Rebecca, c’est ANNA-MARIA !
– Pardon ?
– Adeuzènnahèmaèria.
– Aaaaaah, Anna-Maria ! Et vous travaillez dans quel département ?
À ton avis, cruchasse ? Au room service ? Front Office.
– OK, merci. Bonne journée !
– Gggngnnnnnmercigggnnnnnvouzaussiggggnnnnnnilest22h45bordeldemeeeerdeuuuuuuh …

.

*Hé Martine***, tu t’es crue en Corée du Nord, ou quoi ?
**Notez que des fois, c’est bien dommage.
***C’est le genre de blague dangereuse, une fois j’ai lancé ça à N., avant de me rappeler que sa mère s’appelle Martine****.
****Voilà voilà, quoi.

6 réflexions sur “La réception, le très meilleur

  1. HAHAHAHA. Déjà, ce GIF avec Sheldon est le très meilleur de l’histoire des GIFs.

    Et puis tout ça me rappelle tellement JPS (qui, lui aussi a fait l’école hôtelière et qui se retrouve aujourd’hui dans le monde merveilleux des OTA, ces suppôts de Satan :D).

    Courage, la fin est proche.

    J'aime

    • Tant que JPS ne m’appelle pas pour me demander si toutes nos chambres ont un lit … 😀
      Plus que sept jours de travail tout pile, youhou !

      J'aime

    • Merci, merci 😀 (Cela dit, je préfère Rebecca que Cunégonde. Je VEUX y voir une référence littéraire, je VEUX croire que cette cruche a deviné mon amour pour Daphné du Maurier)

      Aimé par 1 personne

  2. Tu t’en es bien sortie, en fait, elle aurait pu embrayer sur d’autres questions, sur le double ou triple vitrage, sur les rideaux, sur la moquette, sur la déco, sur la salle de bain (baignoire ou douche ? Hein hein hein ??? Et les pommeaux de douche, ils ont combien de trous ???).
    Nan, sérieux elle a été soft sur ce coup là.
    Tu pousses le bouchon un peu loin, Rebecca !

    J'aime

    • Quarante-sept trous pour les pommeau de douche.
      (Baignoire dans toutes les salles de bain, douche + baignoire dans les salles de bain des junior suite)
      Bon j’avoue, je m’énerve un peu facilement en ce moment.

      J'aime

Laisser un commentaire

