L’enfer c’est les autres en général, et certaines personnes en particulier

Je

n’en

peux

plus

.

.

Vous m'avez tous saoûlée

Sans déconner, je vais finir par égorger quelqu’un avant la fin de ce stage.

(Ou plus probablement, je vais finir par fondre en larmes à une toute petite contrariété genre plus de cacao à la machine à café, parce que le monde est cruel et injuste et que j’en ai marre et que je veux rentrer chez moi me rouler en boule sous la couette pendant que ma maman me caressera les cheveux en prenant garde de ne pas les aplatir, parce qu’elle sait à quel point j’aime avoir du volume) (je pense avoir plein de qualités, mais le sens de la mesure n’en fait clairement pas partie)

Parce que bon.

Déjà niveau boulot c’est pas trop trop l’éclate, la seule compétence que j’ai vraiment améliorée pendant ce stage c’est ma stratégie quand je joue au solitaire, sinon c’est un peu une usine à check-in et check-out et en plus, pardon les Flamands mais c’est pas toujours une sinécure de bosser avec vous. (Ou alors, vous ne nous avez envoyé que les spécimens super relou dont vous vouliez vous débarrasser ? Si c’est ça je comprends, j’aurais fait exactement pareil à votre place) (Genre le mec qui panique s’il manque une info méga pas importante sur le document de passation de consignes, la fille qui me saute à la gorge devant un client parce qu’il manque 1€ au montant que j’ai encaissé pour elle – sachant que l’euro en question était au fond de l’enveloppe qu’elle a ensuite rageusement déchirée en public, pour mieux trouver la pièce qui se cachait au fond)

En plus de ça, Demaclasse et moi c’est pas trop le grand amour (si tant est que ça l’ait jamais été), vu que ça fait TROIS MOIS qu’elle me réveille une à plusieurs fois par nuit parce qu’elle est purement et simplement in-ca-pa-bleuh de fermer une porte sans la claquer, quelle que soit l’heure de la journée. En plus de ça elle est bruyante, genre la dernière fois elle m’a réveillée vers 3h du matin en faisant sa valise ou je sais pas quoi, et je ne sais pas trop si je me suis contentée de le penser très fort ou si c’est vraiment sorti de ma bouche, mais je sais que les deux mots « inadaptée sociale » ont résumé tout ce que je pense d’elle.

À part ça elle perd ses cheveux donc le sol de la salle de bains en est maculé, et bien sûr l’idée de les ramasser pour les mettre à la poubelle ne tente même pas de pénétrer son petit cerveau rabougri et desséché par les heures passées à regarder MTV (de préférence pendant que j’essaye de dormir pour rattraper les heures de sommeil me manquant à cause du barouf qu’elle fait en permanence) (une fois j’en ai eu marre, je suis partie pleurer dans le bureau de copine stagiaire, qui m’a prêtée sa chambre le temps de ma sieste) (ouais, j’en suis arrivée là).

Bref donc ses cheveux sont partout, et je vous jure que s’il ne me restait pas un an de scolarité avec elle, je les ramasserais pour les mettre sur son oreiller.

(Qu’elle se rende compte à quel point elle est crado)

(Mais à quoi bon ramasser les cheveux, puisque l’entretien est assuré par une femme de chambre ?)

(Connasse, va)

Off with her headEnfin remarquez des fois elle me rend service, comme par exemple quand après avoir bossé de nuit je me suis réveillée à presque 16h, du coup j’ai sauté le repas de midi et le soir c’était dégueu donc j’ai rien mangé, bah il a suffi qu’elle rentre du boulot et qu’elle commence à me raconter sa vie pour me faire détaler chez le paki en face me chercher à manger, alors que ça faisait plus de trois heures que je cherchais la motivation pour y aller.

(Mais après elle m’a fait chier à regarder la télé jusqu’à pas d’heure, du coup c’est bon, tout est rentré dans l’ordre)

(Bref)

Et pour couronner le tout, pardon, mais j’ai rarement vu des clients aussi CONS qu’en ce moment.

Cas typique : le mec qui se pointe à une heure pas possible, genre 7:14 du matin (SEPT HEURES QUATORZE DU MATIN), et pique sa petite crise parce que comment ça sa chambre n’est pas prête, comment ça se fait, sur sa confirmation y’a bien marqué que le check-in se fait le 28 juillet, on est le 28 juillet alors il veut sa chambre, OKAY ?

Ou tenez, la dernière fois je travaillais de nuit, bah un client s’est pointé à plus de minuit et a demandé à avoir une réduction sur le prix de la chambre, puisque bon il arrivait tard alors que le check-in est à partir de 15h.

Je.

Non.

Leave me alone to die

Ou le client venu en voiture, garé à l’arrache devant l’hôtel, et qui veut une place dans le parking de l’hôtel. Problème : le parking est plein (parce que ses 2/3 sont inutilisables à cause de travaux), donc tadaaaam je sors un plan, indique les parkings les plus proches au client. « Oui mais attendez, je veux une place, moi, ma femme est enceinte ! » Ouais, et ? Ta femme peut pas bouger son bide jusqu’à l’un des canapés du lobby et t’attendre cinq minutes ?

Bon en vrai je ne lui ai pas répondu ça.

En vrai, je lui ai dit que je n’allais pas faire sortir la voiture d’un client pour y mettre la sienne à la place juste pour lui faire plaisir, parce qu’ici on ne fonctionne pas comme ça.

Hem.

Bon.

singe mouillé

Ou les clients qui viennent en groupe, ont donc plusieurs chambres (jusque là je veux bien) (même quand ils décident de me faire faire le check-in de cinq chambres en même temps), et qui ont très très envie de se parler à des heures pas possibles genre 3h du matin, donc ils s’appellent.

Avec le téléphone de leur chambre.

Sachant que lorsque l’interlocuteur ne décroche pas au bout de X sonneries, l’appel est automatiquement dévié vers la réception.

Bref du coup mercredi dernier, au septième appel du même type qui voulait parler à son pote, j’en ai eu un peu marre et je lui ai dit que son pote devait certainement être en train de dormir, et que lui-même devrait faire pareil. (Mais je suis bien élevée, comme il ne répondait pas j’ai dit « Bonne nuit, monsieur », et il a dit « Euh oui merci bonne nuit », et j’ai raccroché) (Et il m’a foutu la paix)

(Réceptionniste, concierge, et conseillère en relations sociales)

Lapin fiérot

Sur ce, je vous laisse, je dois trouver quelqu’un qui voudrait acheter un de mes organes (c’est pour payer les bottes dont je suis tombée amoureuse).

10 réflexions sur “L’enfer c’est les autres en général, et certaines personnes en particulier

  1. Ma pauvre, courage, la fin est proche. Cela dit, je pense qu’à ta place, j’aurais quand même demandé à ma coloc de se calmer parce que :
    1) no matter tu dois encore la supporter pendant 1 an en classe, elle ne risque a priori pas de devenir ta BFF (nb : je hais ce sigle, je le trouve ri-di-cu-le)
    2) elle va dire quoi aux autres élèves? « Vous vous rendez compte, Anna m’a dit d’écouter MTV moins fort pendant qu’elle dormait, non mais allô quoi?! »
    3) ton sommeil et ton bien-être valent mieux que cette quiche.

    Allez, câlins, courage, bientôt les vacances \o/

    J'aime

    • C’est exactement ce qu’elle va dire, et comme on est une mini classe avec beaucoup trop de gens cons dedans, certains seront choqués et mettront ça sur le compte de mon melon et de mon mépris du genre humain. (Oui, ma classe pourrait faire un super sujet pour Confessions Intimes)

      Mais t’inquiète, elle va bientôt bosser le matin puis de nuit, et là je me gênerai pas pour la pourrir 😀

      Câlins à toi aussi, courage 🙂

      J'aime

  2. Ce titre est admirablement bien trouvé! (J’essaye de t’encourager comme je peux. J’ai quand même un doute sur la réussite de ma manoeuvre)

    J'aime

  3. +1 pour le mec qui voulait une réduction parce qu’il est arrivé à minuit. C’est couillu, ça me plait. Même qu’il aurait pu dans la foulée demander une conso gratuite au bar. Eh, il est arrivé à minuit. Quand même, minuit, c’est pas rien.

    Le mec avec sa femme enceinte, il est pas loin derrière. Attends, eh, dis, sa femme est enceinte, EN-CEINTE ! Si ça se trouve c’est son premier mois, elle vomit partout tout le temps, merde, soyez un peu humains et compréhensifs !!! Et tant pis pour le mec qui se fait virer du parking. Il avait qu’à avoir une femme enceinte. Coooooooonnard !!!

    (et bon courage pour la cohabitation avec l’autre boulet(te)… Je compatis sincèrement, quelle plaie ça a l’air d’être…)

    J'aime

    • Nan nan, t’inquiète qu’elle était bien enceinte et assez en forme pour me faire chier ! Les clients qui payent pas cher sont de vraies plaies. #cliché #menfous

      J'aime

    • Enceinte… Quelle idée… Et quel est le salaud qui a pu lui faire ça ?
      M’en parle pas, les pauvres c’est une calamité. A vous dégoûter de l’être.
      En même temps, je me demande si les riches sont vraiment mieux. Et les classes moyennes c’est pire, des pauvres qui se prennent pour des riches.
      Moralité, on est toujours emmerdé, quoi.

      J'aime

    • Au premier degré : oui, la classe moyenne qui pense dominer le monde en descendant dans un bel hôtel qui a du se brader sur Voyage-privé ou Groupon, c’est une plaie 😀 Certains sont très gentils et adorables, mais pour la plupart … Voilà, quoi.

      J'aime

Laisser un commentaire

