Et donc, j’ai eu 26 ans.

Soit le début de la trop courte route vers la trentaine.

Bon c’était cool, plein de gens ont pensé à me le souhaiter, y compris un de mes chefs qui m’a fait :

– Alors, ça te fait quel âge ?
– 26.
– Allez ?
– Si si je te jure, j’ai 26 ans.
– C’est dingue, je te pensais pas si âgée !

Va.

Mourir.

(Bon ça va quand même, il s’est rattrapé en disant deux heures après à Demaclasse – qui a sept ans de moins que moi – qu’il pensait justement qu’elle était la plus âgée de nous deux. MOUAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAA)

Timon dandine

Bref, j’ai voulu réfléchir à ma liste des fameuses 30 choses à faire avant mes 30 ans blablabla, mais tout le huitième étage sortait prendre un verre pour l’occasion (c’est pas comme si on avait besoin d’un prétexte pour sortir, enfin on se comprend), et après on est restés dehors prendre un autre verre, puis on a atterri en boîte où y’avait une version moche d’un type que je connais, et surtout il y a eu un gros relou qui trouvé super marrant de me mettre deux mains aux fesses (la première j’ai rien dit, la deuxième j’ai fait pareil et j’ai dit « Ben quoi ? Tu te gênes pas, moi non plus »), du coup il a eu l’air de prendre ça pour une invitation et il a pas arrêté de me coller (plus je l’envoyais chier, plus ça le motivait), jusqu’au moment où j’étais vraiment prête à le tarter. Du coup Demaclasse a pris les choses en main et a demandé son âge au mec (« 22 ans », qu’il a répondu d’un air tout fier), avant de lui dire que moi, j’avais 26 ans.

Le mec m’a regardée, a vu qu’on était sérieuses, et est parti direct.

Patsy pleure

Voilà.

Bon.

L’occasion m’a permis de justifier l’achat d’une robe à pastèques (pas que j’aie généralement besoin d’une excuse à mes achats, mais des fois c’est bon de soulager sa conscience),

Capture d’écran 2015-05-26 à 13.38.02

parce que je le vaux bien I’m sexy and I know it l’année dernière, au premier TP de cuisine le prof canon m’avait fait découper une pastèque après m’avoir demandé si je pensais m’en sortir, j’avais coincé comme pas permis et c’est devenu un running gag entre ma blondinette préférée et moi. (Donc chaque fois qu’on voit un truc avec des pastèques on s’envoie un message, et là c’était la robe pas chère ou des chaussures à un rein, comme je vieillis mal j’ai privilégié le renforcement d’amitié j’ai été raisonnable.)

Voilà.

26 ans.

(« Célibataire, revenus = 0€ », a précisé ma première déclaration de revenus. Achevez-moi.)

20 réflexions sur “Et donc, j’ai eu 26 ans.

  1. Arf… J’y pensais justement il y a quelques jours, à ton anniv. Je me disais qu’on allait bientôt y être. Comme je n’avais pas noté la date l’an dernier, j’en était réduit à attendre que tu écrives un petit article ici pour saluer l’événement.
    Alors voilà, hein… (attention, élan spontané 🙂 Bon anniversaire !
    C’est une pastèque sans pépins ?

    J'aime

    • Alors, pour l’année prochaine : c’est le 21 mai 🙂
      Et … Oh merci, c’est tellement gentil ! *larme à l’oeil*
      (En vrai on voit plus les pépins, ce sont des vraies pastèques fixées à la robe, tu vois, sans OGM ni rien) (comme ça quand je la mets j’ai directement mon goûter, c’est super pratique)

      J'aime

    • Très bien, je le note 😉
      (mais je t’en prie, « n’brais nin », comme on dit par chez moi…)
      Question certainement stupide… Mais quand tu as mangé tous tes quartiers de pastèque, ça devient une robe gruyère ?

      J'aime

  2. joyeux anniv 🙂
    jolie la robe, t’as raison, la pastèque c’est top !
    😀 si je t’écoute je devrait peut être revoir ma liste des choses à faire… avant mes 40!!!! rhaaa que le temps passe vite
    bises la miss

    J'aime

    • Merci et merci !
      Mais oui, le temps passe trop vite … Sinon, tu peux dire que tu vas avoir 20 ans pour la deuxième fois 😀
      Bises !

      J'aime

  3. Que c’est mignon! Je m’y revois l’année dernière, lorsqu’au détour d’une conversation j’ai répondu naïvement à la question du « tu as quel âge au fait » « oh, 26 ». Je crois que je devrais tenir un journal des remarques spontanées sur le rapport mon âge / ma tête ^^
    (re bon anniversaire!)

    J'aime

    • Perso ça m’arrange, pendant des années on me donnait largement plus que mon âge 😀 Ca me fait toujours ronronner de satisfaction, je l’avoue humblement.
      (Re-merci !)

      J'aime

  4. Premier commentaire que je laisse sur ton blog, donc un très joyeux anniversaire 🙂
    et continue tes articles ile me font vraiment beaucoup rire !! 😀

    J'aime

  5. Ah mouais.
    A 17 ans, on a une robe à pommes. A 22 ans, une robe à melons. A 26 ans, une robe à pasteques. Et à 35 ans, une robe à montgolfières.
    La vie est d’un cruel !….

    J'aime

  6. Joyeux anniversaire Anna (en retard comme d’hab’)! Ta robe à pastèques est jolie!
    A 26 ans, tu as le temps de réfléchir à ce que tu dois faire. Profite du temps présent au maximum! Ris le plus possible car ça fait trop de bien!

    J'aime

  7. Joyeux anniversaire !
    J’ai résisté hier à l’achat d’un sac pastèque (j’ai 8 ans oui), et je lis ton article aujourd’hui. C’est un signe non ? …

    J'aime

  8. Même âge même combat. Hier j’étais à une réunion à la fac et tous mes potentiels camarade (je ne sais pas encore si je suis acceptée) avaient 21 ou 22 ans à tout casser. Je me suis sentie vieille, mais vieille! Aaah!

    J'aime

Laisser un commentaire

