– 290 –

Bon bon bon retenez ce jour, parce qu’aujourd’hui JE SUIS DE BONNE HUMEUR.

Oui.

Je sais.

Moi aussi ça me choque, du coup j’ai consigné ma journée minute par minute dans un cahier, histoire de pouvoir m’en rappeler dans cinquante ans, quand je voudrai saoûler des gens avec mes souvenirs de jeunesse.

Bref donc ce matin j’allais pour prendre le tram, et en fait il y avait le feu sous la station donc j’ai appelé Maman Spaghetti, sprinté jusqu’à la maison, escaladé (si) les deux étages, récupéré la clé et les papiers de la voiture, croisé les pompiers et la police en démarrant, et tracé ma route jusqu’au lycée en pestant après tous ces gens qui roulent à 50 sur l’autoroute à la moindre goutte de pluie (et aujourd’hui il y avait en plus du VENT, bonjour le stress quoi), j’ai pas eu trop trop de feux rouges et je me suis même garée à 9:24 devant le lycée, pour un cours commençant à 9:30.

Mais je ne me suis pas simplement garée.

Oooooooooooooooh non.

Avec le char d’assaut de Maman Spaghetti (enfin c’est un monospace, quoi), J’AI FAIT UN CRÉNEAU À DROITE DU PREMIER COUP.

Applause

Evidemment, d’habitude c’est blindé de gens en train de fumer, et là il n’y avait personne pour m’admirer.

Bref, après ça j’ai appelé l’hôtel où j’ai fait mon stage l’an dernier, parce que j’ai un autre stage à trouver et que bon voilà je vais pas vous faire un dessin, bref du coup j’ai appelé pour avoir des nouvelles vu que la convention doit être signée avant que je parte pour un autre stage début mai, et par chance je suis tombée sur mon ex collègue chouchou, qui a été parfaitement scandalisé que j’aie eu à envoyer un CV avec lettre de motivation, alors que j’aurais simplement pu appeler pour dire que j’arrivais, depuis le temps que je le dis, dit qu’il allait passer le message et qu’il ne voyait pas pourquoi je ne pourrais pas revenir et que ah qu’il avait hâte que je revienne (MOI AUSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII), et bref la réponse est oui, mais c’est encore top secret et je dois faire semblant d’être surprise quand j’aurai la réponse officielle.

Freddie Mercury

Et enfin en rentrant, j’attendais au feu rouge quand j’ai tourné la tête et de l’autre côté de la rue, là, il y avait cette petite place libre qui me faisait de l’oeil, du coup j’ai enfreint la loi, j’ai coupé la ligne continue et j’ai manoeuvré pile poil pour rentrer dans la place du premier coup, genre je roulais à 500m/h plus vite et je passais pas, alors que là c’était nickel, aucun accrochage ni rien.

La vie de ma mère, j’ai déboulé à la maison j’étais au taquet, de bonne humeur et tout, c’était du jamais vu depuis 1997, du coup comme je ne savais pas trop comment me débarrasser de toute cette énergie beaucoup trop encombrante, j’ai choisi la solution universelle à tous mes problèmes, c’est à dire appeler Grédéric puisqu’il a l’obligation morale de décrocher quand je l’appelle, de m’écouter et de faire semblant d’être intéressé par ce que je raconte. En plus il est en vacances donc c’est parfait, il n’a vraiment rien d’autre à faire de ses journées que de redouter mes appels.

Bref après lui avoir bien cassé les pieds j’ai raccroché pour regarder les Reines du Shopping (aujourd’hui c’est un clone de Nadine Morano qui faisait son shopping « Raffinée en décolleté », et sans mentir cette semaine c’est sortez le pop corn tellement ça chiale à chaque épisode), et maintenant je suis complètement vidée et prête à reprendre ma mauvaise humeur habituelle.

18 réflexions sur “– 290 –

  1. I am not Barack Obama but I approve this message quand même !
    Bravo pour le créneau, je sais aussi bien que toi la pénibilité de l’exercice et la frustration de ne pas être admiré voire jalousé quand on en réussit un parfaitement.

    J'aime

  2. Alors la, je comprends tout à fait cette satisfaction intense du créneau réussi (que je ne m’explique pourtant pas, il y a des choses plus glorieuses dans la vie).
    La dernière fois où j’ai crevé de fierté à ce sujet, c’est quand un copain m’a dit « Oh la vache ils t’ont collée ces cons, comment tu vas sortir de la » (en voyant ma petite bagnole coincée entre deux autres), et que je lui ai répondu « Pas du tout, c’était comme ça quand je me suis garée ».

    J'aime

    • On est d’accord ! Quand je suis arrivée en cours, tout le monde me parlait de l’incendie, alors que franchement c’était loin d’être la nouvelle de la journée. Pfffffffffff …
      (Félicitations pour ton créneau de la dernière fois ! :D)

      J'aime

  3. Quelle belle journée ! 😉
    Quand j’ai passé mon permis pour la deuxième fois, ce macho d’inspecteur m’a dit : « C’est pas grave, vous trouverez toujours quelqu’un pour garer votre voiture… » (Ce qui s’est avéré juste, soit dit en passant.)
    Après quoi il m’a demandé d’appeler le candidat suivant avec un appel de phare, et en appuyant au hasard pour trouver la lumière, j’ai donné un gros coup de klaxon. Mais bon il m’avait déjà signé le papier, aha !

    J'aime

    • Ben oui, tu trouveras bien un chauffeur à engager 😀
      Hum personnellement, le jour de mon permis j’ai oublié un clignotant, pas vu une voiture et truandé une manoeuvre. (Mais je l’ai eu quand même, gniahahaha)

      Aimé par 1 personne

  4. Je ne suis que joie et sourire. Enéfé, je lisais ton blog il y environ mille ans et puis dans un moment d’égarement j’avais effacé mes favoris (le DRAME).
    Et voilà que mille ans plus je retrouve par hasard ton blog avec toujours autant de plaisir 😀 C’est marrant d’ailleurs, parce que je constate que tu as arrêté la fac pour un BTS tout comme moi (l’Histoire de l’Art c’est génial mais un diplôme d’Assistant de Manager donne étonnamment plus de boulot).
    Bref, tout premier commentaire ici, que d’émotions !

    (et félicitations, moi je ne sais pas faire les créneaux)

    J'aime

    • Aaaaah, Chloë, tu me vois ravie d’avoir retrouvé une lectrice qui a également choisi une voie professionna… Enfin, tu vois ce que je veux dire, je ne voudrais pas choquer les oreilles sensibles passant par ici.
      Tu n’effaceras plus tes favoris, dis ?

      (Merci, mais je crois que c’était un coup de chance, je n’y croyais pas, j’ai fait le tour de la voiture pour vérifier qu’elle était bien garée)

      J'aime

Laisser un commentaire

