Comment changer les boutons d’une robe ?

Mars 2014
– Achat d’une jolie robe rouge, aux boutons dorés hélas un peu cheap.

bf126859372afa223421e13c5ea294ff(Non, les jambes n’étaient pas vendues avec)

– « Pas grave, suffit de les changer et ce sera très bien ».

Septembre 2014
– Lors du Grand Tri de mes Possessions Bassement Matérielles, me suis rappelé que ah oui, il faudra penser à changer les boutons de cette robe.

Janvier 2015
– Exhumation la robe, roulée en boule, du fin fond d’une armoire.

14 mars 2015
– Ce week-end, c’est LE week-end : on va changer les boutons de cette robe.
– Achat de nouveaux boutons qui devraient bien rendre.
– Hésitations sur le nombre de boutons à acheter, réflexion, neuf devraient suffire.
– Une fois de retour à la maison, vérification et constatation que les boutons de la robe sont bien au nombre de neuf.
– Auto high five de satisfaction personnelle.
– Sauf que les boutons sont trop grands et n’ont aucune chance de passer par la boutonnière.

Saint Kinder Bueno

 21 mars 2015
– J’ai décousu  l’un des boutons de la robe, et j’en ai acheté à la bonne taille.
– De retour à la maison, j’ai pris la ferme décision de m’y mettre dans vingt minutes.
– Sauf que j’ai reçu un texto de Grédéric proposant de sortir manger un bout avec un copain à lui, du coup j’ai décidé de changer ces fichus boutons une fois rentrée, puisque c’est juste pour manger vite fait.
– On a mangé un bout, puis un autre, puis encore un autre, puis un pris un verre, et repris un autre verre.
– Rentrée à plus de 23h, un peu trop alcoolisée pour prendre le risque de coudre.
– Bon, on verra demain.

22 mars 2015
– Non mais alors déjà, le principe de base c’est que je ne fais RIEN le dimanche matin. RIEN.
– Et bon en fait j’ai ouvert mon agenda, et il s’avère que j’ai beaucoup de mercatique et beaucoup d’allemand à travailler. Donc euh, voilà, quoi.

24 mars 2015
– Chi va piano, va sano.

27 mars 2015
– J’ai changé deux des boutons !
– Et j’ai du élargir un peu les boutonnières, parce que les boutons étaient encore un peu trop grands. Sans commentaire.

28 mars 2015
J’ai

Changé

Tous

Les

Boutons

De

Cette

Robe

Le champagne

Maintenant, il me reste :
– la robe que j’ai commencée en 2009
– la robe achetée en 2012 et toujours pas retouchée
– le top acheté en 2010, que j’ai commencé à retoucher en 2011 et abandonné depuis
– et tout le reste dont je ne me souviens même pas.

Mo-ti-vée.

16 réflexions sur “Comment changer les boutons d’une robe ?

  1. Oui!!! Bravo!!! C’est super!! Continue dans la foulée!! Il y a une logique qui dit « plus tu en fais moins tu en auras à faire. »

    J'aime

    • Héhé, merci ! Ici, ma logique c’est plutôt « ne fais pas aujourd’hui ce qu’un autre peut faire pour toi demain ». Du coup, certaines choses attendent toujours que cet autre s’occupe d’eux *honte honte honte*

      J'aime

  2. Mouahahahahah !!! tu viens de me tuer de bon matin…. et ce chat m’a achevé…. XD
    Merci pour ce rayon de soleil matinal dans cette journée pluvieuse…… poutou !!!!!

    J'aime

  3. Je me demande un truc… Est-ce que je pourrais te sous-traiter le changement des boutons d’une chemise ? Si c’est oui, il ne me reste plus qu’à trouver celle que je mettrai le jour de mon départ en retraite 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

