Quatre ans de blog, déjà !

Bougies anniversaire

Ici en tous cas, parce que si on compte mes premiers hum … pas sur Skyblog, bah ça fait un tout petit peu plus de dix ans.

Oui.

Tout ça.

Bim, dans les dents.

Tiens, minute historique : savez-vous d’où vient ce nom, « The Sauce of my Spaghetti » ?

Non, hein ?

Haha, JE LE SAVAIS !

Hum, pardon.

Donc, l’histoire c’est que je sortais avec Grédéric depuis quelques mois, et que je lui cherchais un cadeau de Noël ; parallèlement, Mamie Figatellu ayant découvert mon blog, je l’avais fermé et attendais que ça se calme niveau études pour en rouvrir un autre, dont je cherchais encore l’URL.

Et au fil de mes pérégrinations sur le grand Internet mondial, je suis tombée sur ça :

il_570xN.550741669_ed66Etsy : The Gretest

J’ai trouvé ça mignon, je l’ai gardé dans un coin de ma tête … Et voilà, le nom du blog était trouvé. (Fin de la petite histoire : non, ce n’est finalement pas ce que j’ai offert à Grédéric)

Sinon, un peu de chiffres, ça vous dit ?

Les cinq billets les plus lus (depuis la création) sont :

1. À la recherche du sac perdu, août 2012 (entre temps je l’ai trouvé et acheté, ce fameux Macy rouge ; j’ai même eu le temps d’en être déçue, mais pas assez pour ne pas m’en servir comme porte documents)

2. Féminisme, poils aux jambes et autres considérations plus ou moins pertinentes, juin 2012 (aaaaaahhhh, l’époque où je me fendais d’un billet à chaque mouvement d’humeur ! J’avoue, mon féminisme de l’époque était un peu brouillon, et je n’aimais déjà pas qu’on me fasse chier parce que je pense que filles et garçons sont différents par nature, mais qu’on peut choisir d’être l’un ou l’autre, je m’en fous tant que Grédéric ne décide pas de se faire poser un 90D et de se faire appeler Angèle)

3. La femme parfaite est une connasse – Les soeurs Girard, janvier 2014 (Grédéric m’a offert le tome 2, le fripon) (j’ai pas osé lui dire qu’il aurait mieux fait de m’acheter pour 5€ de Coca Zéro ou de langues de chat)

4. J’ai trouvé un job d’été \o/, juillet 2013 (mes débuts de dame pipi !)

5. Mon régime aura ma peau, juillet 2013 (décidément, j’étais inspirée à cette période !) (Spoiler alert : ce régime a été un foirage total, c’est allé vachement plus vite d’arrêter la pilule. Aaaah, Cérazette, ma petite chérie qui m’a rendue grosse, poilue et boutonneuse, comme tu ne me manques pas !)

Sur un total de 276 billets celui-ci compris (après une purge de 89 mis hors ligne et environ une dizaine de supprimés) (promis, je ne recommencerai pas !) (n’empêche, c’est fou ce que je peux avoir à raconter)

Applause

Ah d’ailleurs, tant que je vous ai sous la main : après être passée par différentes phases (‘Mon blog c’est mon bébé, je vais le bichonner comme jamais et je deviendrai riche grâce à lui » puis « Pourquoi, à quoi bon bloguer ? Je ne suis qu’un ectoplasme dénué de talent qui se noie (l’ectoplasme, pas le talent) dans l’océan des blogs français et les gens ne viennent me lire et ne commentent que parce que je leurs fais pitié ») et sous-phases que je ne détaillerai pas (croyez-moi, ça vaut mieux), je suis enfin arrivée à ce stade encensé par toutes les blogueuses du monde, à savoir « Je blogue pour le plaisir du partage » (ou plus exactement : « Bon OK, les gens me lisent, pourquoi pas, continuons à commettre des billets ça m’économise le psy »).

Donc, voilà : ça me ferait super plaisir si vous preniez le temps, en un ou plusieurs mots, de me dire ce qui vous plaît ou pas par ici, ce que vous aimeriez voir ou ne plus voir (que ce soit sur le fond ou la forme, de la police d’écriture aux sujets abordés, du fait que j’achète trop de chaussures à mon utilisation abusive du terme « pétasse », un type de billet que j’ai bien fait d’abandonner ou que vous aimeriez voir revenir …), bref, tout ce qui peut vous passer par la tête.

Je ne vous garantis pas de pouvoir suivre chacune de vos indications, mais je réfléchirai à chaque suggestion – après tout, si je ne bloguais que pour moi, un journal intime me suffirait. (Et si vous avez une question à mon sujet qui vous hante, vous empêche de dormir la nuit et dont la réponse est cruciale à vos yeux, n’hésitez pas, mais comme je sens que la question risque de revenir souvent, mon PQ préféré c’est le Moltonel. Merci donc de ne plus poser la question en commentaires, vu que j’y ai déjà répondu)

Je ferais bien un petit concours pour vous motiver à remercier de prendre le temps de faire des remarques, mais la vérité c’est que je me suis un peu lâchée en Ecosse, et qu’en plus Monoprix fait des soldes super intéressantes sur les jupes et les chemisiers en soie et les mariages de copines ça coûte cher, donc du coup je suis vraiment désolée, mais le désintéressement est toujours de mise (pour vous, bien sûr, pas pour moi).

Bref, merci d’avance pour toutes vos remarques/suggestions/cadeaux d’anniversaire pour mon blog, si jamais vous n’avez pas idée il y a une boutique Cartier rue de la Paix, sinon la rue Saint-Honoré est très bien fournie aussi en idées cadeaux, et

pardon mais merci pour tous vos commentaires gentils ça me fait toujours super plaisir hum voilà voilà désolée j’ai pas l’habitude des effusions et tout mais bon bref

on se retrouve bientôt, des bises et des tapes sur les fesses pour tout le monde !

Thank you

40 réflexions sur “Quatre ans de blog, déjà !

  1. Très beau discours! 🙂 Bon anniversaire au blog donc!
    [je ne peux m’empêcher de me dire que j’abuse avec mes 1815 billets sur 7 ans…]
    [et encore y’en a en brouillon][mais je prévois une nouvelle vague de mise hors circuit de billets]

    Il n’y a rien qui ne me plaise pas, j’aime bien venir ici et lire tes billets remplis de suspense et de gifs bien trouvés.

    Ah oui, et puis on n’achète JAMAIS trop de chaussures 😉

    J'aime

    • Merci pour le blog !
      Après j’ai eu pas mal de passages à vide/périodes où j’avais trop le nez dans le guidon, et on ne blogue pas sur le même schéma : parfois tu partages juste une pensée, une jolie image, donc forcément ça fait grimper le nombre de billets super vite. (J’aimerais savoir faire comme toi, mais je me dis que les gens viennent ici pour rigoler, pas pour s’exxxxxtasier sur mes goûts en telle ou telle matière. ‘fin bref)

      En tous cas, merci d’être toujours fidèle au poste, et merci pour toutes ces gentilles choses 🙂

      (Non, on n’a jamais trop de chaussures, te confirme la paire achetée samedi.) (Mais je n’en avais pas des comme ça) (escarpins bordeaux vernis)

      J'aime

  2. J’aime beaucoup ton blog et je viens ici très régulièrement (à chaque nouveau billet en fait). J’aime quand tu nous racontes ta vie (je trouve que ta plume est différente de ce qu’on peut lire ailleurs), tes études, tes histoires avec Maman Spaguetti and co… etc.
    (désolée si je ne commente jamais, c’est parce que je ne trouve souvent rien d’intéressant à dire mais je t’assure que je te lis toujours avec grand plaisir)

    J'aime

    • Alors, merci de t’être lancée !
      Et merci de ton commentaire – surtout que j’adoooooore raconter ma vie 😀
      (Et ne t’excuse donc pas de ne pas commenter, ce n’est en aucun cas une obligation et je ne fouette pas les gens qui ne le font pas 😀 )

      J'aime

  3. J’aime ton blog comme il est, moi, je ris toujours franchement quand je viens par ici. Puis tu me donnes me dose de chaussures mensuelle, alors bon… (oui je suis comme les ânes, il me faut mon picotin).

    J'aime

    • Oh, tu es de retour ! Je me demande régulièrement ce que tu deviens, et j’espère que tu es juste trop occupée par plein de chouettes choses pour penser à bloguer 🙂
      Mille mercis, le fait que tu passes toujours par ici après toutes ces années me fait chaud au coeur 🙂
      (Bon, et puis ta phrase sur les chaussures : veux-tu m’épouser ?)

      J'aime

    • Justement, j’ai décidé de rebloguer sur Absently Sullen, mon univers virtuel me manque trop… Pour le mariage, ça peut s’arranger ^^ (je guette actuellement une paire d’escarpins sur ebay, nous sommes des âmes soeurs je crois !).

      J'aime

    • Merci beaucoup ! Je crois que tu es une de mes plus anciennes lectrices (si je puis dire), ça me touche beaucoup que tu sois toujours là après tout ce temps 🙂
      Des bisous, et à bientôt ! 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Joyeux bloganniversaire 🙂
    Je te lis parce que tu es une chouette nana et qu’en plus tu écris super bien et tu me fais marrer, ce qui ne gâche rien.
    Et non, ceci n’est pas une demande en mariage, je suis déjà casée, désolée. Mais bisous quand même ❤

    J'aime

  5. Nouvellement arrivée dans ce paysage fleuri tapisserie qui me fait penser au salon de Tante Gertrude (NAN j’rigole ! C’est fun girly et chaleureux… manque plus que la tasse de thé mais perso je préfère un doigt de whisky !) j’ai pu, grâce à ces excellents partages choisis, me faire un petit aperçu de la tonalité générale… du coup mes demandes, critiques, besoins urgents etc se résument à : SURTOUT NE CHANGE RIEN (sauf si tu balances d’autres trucs de ouf encore plus ouf bien évidemment !). Tu as une nouvelle fan ! Ah..pff…j’oubliais : Noyeux versarinnaire ! …Hic..! (c’était pas du thé !)

    J'aime

    • Le fond me faisait penser à la couverture d’un roman de Jane Austen … On peut dire que Tatie Gertrude a bon goût, s’il te plaît ? Hein ?
      Bon c’est noté, je ne change rien, merci ! Je fais ça de toute urgence, tu me diras ce que tu en penses ?
      (Pour le whisky, je peux te présenter Papa Spaghetti si tu veux, il le préfère aussi au thé)

      J'aime

  6. Merci pour l’explication du nom de ton blog, je n’ose même pas te dire combien de fois je me suis posé cette question !
    Sinon, j’ai pas vraiment de suggestions à faire, de réclamation à porter, tout ça tout ça. Je n’accorde pas forcément énormément d’importance à la forme, j’ai un sens artistique de merde et des goûts de chiotte (spéciale dédicace pour le PQ Moltonel). Le fond, y’a que ça de vrai ! Chui basique, comme beaucoup de mecs !
    Bref, moi tout ce que je te demande c’est de continuer encore longtemps, parce que tu as vraiment du talent (et plein de chaussures à talons, aussi) et parce que j’apprécie énormément ta griffe, tu manies la langue (française) avec souplesse et légèreté. Toujours le bon mot au bon endroit !
    The show must go on !!!

    J'aime

    • Non mais je sentais bien que ça travaillait tout le monde, du coup je me suis dit Anna, mon petit, imagine que tu te fasses écraser par une voiture demain, peux-tu décemment prendre le risque de laisser le monde s’interroger éternellement sur le sens du nom de ton blog ? Non, mille fois non. Voilà, ne me remercie pas.
      Et sinon merci (je pense que mon talon pardon, mon talent augmente chaque fois que j’achète des chaussures. Du coup faut que je continue à en acheter, on est d’accord ?), mais je profite de ce que tu es là pour te faire remarquer que ça fait au moins UNE SEMAINE qu’on n’a pas eu de nouvelles de Stéphanie, et franchement y’a pas de quoi être fier. Comme je disais à mes élèves, « je ne crois pas que ta maman t’ait élevé comme ça et qu’elle serait très contente d’apprendre ton comportement » !

      J'aime

    • Tu as vraiment bien fait de révéler le pourquoi du comment, car il me semble bien que l’origine du nom de ton blog était jusqu’à aujourd’hui l’un des secrets les mieux gardés de toute l’histoire contemporaine, loin devant l’identité du commanditaire de l’assassinat de JFK. Donc si, merci !!!

      (bien sûr, continue à acheter des chaussures ! Car même si je n’y entends pas grand chose en matière d’amour féminin pour les chaussures, il ne fait aucun doute que ça te dope)

      Ehhhh euhhhhh… Je la verrai mercredi, Steph. Normalement. Je suis en train d’élaborer une nouvelle approche. Je fourmille d’idées. Enfin, j’en ai au moins une, quoi.
      Effectivement, si ma maman savait ça… Elle se foutrait bien de ma gueule, tiens !

      J'aime

    • Oui voilà, je me suis dit que le monde avait le droit de savoir.
      Moi, je suis sûre que ta maman soupirerait intérieurement mais t’encouragerait et te donnerait des idées

      J'aime

    • Et le monde t’élèvera au moins une statue chryséléphantine pour cette Révélation 🙂
      Euhhhh je préfère que ma mère ne se même pas de mes plans drague… Question de pudeur… Je suis très vieille France sur ce point là.

      J'aime

  7. J’aime bien le récit de tes boulettes. En te lisant, on se sent moins seule. et j’aime ta façon de raconter (c’est attachant et drôle). une envie? un article sur la musique que tu aimes. je suis aussi preneuse si t’as une recette de gâteau facile et succulente. là deux idées à garder sous le coude quand c’est morne plaine et que t’as quand même envie de partager un truc!

    J'aime

    • Ah, mes boulettes … Que serais-je sans elles ? 😀
      Je note la musique et la recette, merci pour la suggestion ! (Tu aimes le sucré, j’espère ?)

      J'aime

  8. Bonsoir,

    Je suis un peu une lectrice de l’ombre mais je profite de ce joyeux anniversaire de blogging pour te dire que j’aime bien l’autodérision et l’énergie de ton écriture, ça fait très girl’s next door (surtout quand tu racontes tes fails, je l’avoue) et ça me parle davantage que certains blogs très apprêtés.

    Joyeux anniversaire, je te souhaite d’en fêter encore quelques autres 🙂

    J'aime

    • Merci beaucoup !
      J’avoue, je suis très loin de certains blogs hyper léchés … J’ai trop la flemme pour me positionner sur ce créneau, et puis vendre du rêve ça prend beaucoup de temps et d’énergie (que je préfère donc consacrer à faire des boulettes et à les raconter. Ahem)
      À l’année prochaine pour les 5 ans ? 😀

      J'aime

  9. Que dire à quelqu’un qui m’a convertie à l’achat de chaussures, hm?
    Ah oui, j’aime beaucoup le premier gif avec la marraine de cette cruche d’aurore et son gâteau dégoulinant! (Je r’ai déjà expliqué que je regarde La Belle au Bois dormant sans le son?)

    J'aime

    • « Merci » sera amplement suffisant 😀 (Bien sûr, si tu veux te prosterner et me baiser les pieds, ne te réfrène pas)
      Non, tu ne m’en as jamais parlé et ça m’intéresse !

      J'aime

  10. Joyeux anniversaire à ton blog! Je partage les réponses des autres blogueurs. Surtout ne change rien! Tu me fais rire et c’est très important de pouvoir faire rire dans ce monde de brutes!
    Je ne me lasse pas de tes billets super drôles!
    Continue Anna! Je te suis avec plaisir!
    Bises

    J'aime

    • Merci !
      Oui c’est important de pouvoir rire, et l’humour désamorce tant de situations que je ne pourrais pas m’en passer 🙂
      Merci encore pour ton – en fait, pour tes toujours gentils commentaires, à bientôt 🙂
      Bises !

      J'aime

    • Oh, une revenante ! 😀 (Je sais, l’hôpital, la charité, tout ça … Ahem)
      Tu reviens aussi pour mes LK Bennett nude, j’espère ? Allez, juste un peu ?
      (Voilà, tu sais tout !)

      J'aime

  11. Allez, je me lance. Moi, Claire, 44 ans, qui passe toujours en sous marin (la honte sur moi). Alors… hum, pourquoi viens-je ? Je viens ici car j’adore ta plume, tu me fais marrer, j’adore tes choix de gifs et aussi parce que je me retrouve en toi, tes réactions tout ça tout ca, et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être comme ça. Ah oui, dernière chose, surtout plein de billets avec le mot pétasse dedans, ce sont mes préférés ! Nan je déconne pas, c’est vrai ! Voilà. Ah oui sinon, très bon choix le Moltonel. Bien à vous Chère Anna.

    J'aime

    • Ah, chère Claire, une petite confession : je suis un sous-marin assidu sur certains blogs 😀
      Merci pour ton commentaire ! Je suis ra-vie de rencontrer une autre adepte du terme « pétasse » et du Moltonel, c’est toujours un plaisir. (Surtout pour le Moltonel)
      Bonne soirée ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

