Quand te reverrai-je, pays merveilleux ?

Bon, je ne sais pas trop par où commencer.

On a visité plein de châteaux en ruine, ressemblé à des Japonais (on monte dans le bus, on roule, on descend faire une pause et des photos, on remonte dans le bus, on continue à rouler), on s’est pas mal pris le chou entre nous (hé oui, je suis l’auteure d’un léger pétage de plombs devant un prof puis devant d’autres camarades), et on a aussi visité une distillerie – visite dont je n’ai rien retenu parce que je me sentais pas bien et que ça sentait fort. On a aussi visité des hôtels (histoire de justifier les subventions du lycée), et on eu droit à une petite tempête. Bref, du plutôt chouette.

10906387_10152983024283468_2112036837759370436_nAlnwick Castle (si si, là, au fond à gauche), Northumberland (mais c’est pas grave, personne n’est parfait)

Ce voyage a aussi été émaillé de grands moments, tels que :

– Oh hé faut qu’on se bouge, on doit être à l’auberge de jeunesse dans une demi-heure !
– Oh ta gueule, t’es à l’heure française !

Ou encore :

– Putain y font chier les rosbifs, ils pouvaient pas faire leurs pièces comme les euros, non ? Sérieux j’y pige rien à leurs pounnndzz, là !

Les pounnndzzz. Les rosbifs. Bon.

10492581_10152983024348468_5450765938582572679_nTantallon Castle

Je vous passe les « Putaiiiiiiiin mais il pleut tout le teeeeemps, c’est quoi ce pays de meeeeeeerde ? » (l’Ecosse, chérie), et autres « Non mais sérieux c’est dégueulasse ici, ils peuvent pas faire à manger comme en France, non ? » (ah tiens, je parie que personne n’y a jamais pensé), ainsi que Beverly qui a décidé d’avoir peur du ferry, et de nous faire chier avec ça toute la semaine – faut dire aussi que si Michael s’était un peu plus intéressé à elle elle nous aurait foutu la paix, mais non bien sûr il faut qu’il soit égoïste et la trouve moche et chiante, pfff pfff pfff pfff pfff.

10919038_10152983024353468_1155679836036375747_nPitlochry

Sinon, comment séjourner au Royaume-Uni sans faire la tournée des pubs de pub crawling ?

À Glasgow, Michael et moi nous sommes gentiment tapé l’affiche, quand il nous a perdus et a donc alpagué deux innocentes jeunes femmes qui n’avaient rien demandé :

– Hello, where is the pub in the horse ?
– ????
– Anna, comment tu dis église, déjà, c’est pas horse ?

Bon.

Bref.

(Après, il m’a traînée en boîte puis sur la piste, et il m’a forcée (si) à danser un madison. Sur une chanson de Beyoncé. Bref)

10419942_10152983024668468_6266902696025445883_nEilean Donan Castle (fermé, sinon c’est pas drôle) (au début je crois que c’était Eileen comme dans « Come on Eileeeeeeeeeen » du coup j’étais à fond et tout, jusqu’à voir l’orthographe. Mais bon, c’était joli quand même)

Sinon on est aussi bien sortis le 7, nous on était à fond sur la bière le karaoké et la bière, genre on a même convaincu le patron de passer Alexandrie, Alexandra, on s’est égosillés et on a fait la choré avec Bouclettes et Michael, pendant que les culs-serrés coincées de la classe qui ne sont parties avec nous que pour faire baisser le prix individuel du voyage nous filmaient et rigolaient que huhu on est ridicules. (Ridicules, mais au moins on se marre bien) (Oui alors les Français, désolée mais on a un peu grillé toute la nation sur pas mal de générations, en fait)

Après ça (ou avant, je sais plus), Beverly s’obstinait à nous montrer des publications Facebook au sujet de la fusillade de Charlie Hebdo d’un air grave, parce que ELLE tu vois elle est concernée, elle a conscience des problèmes du monde et plein de trucs comme ça. (Il est possible qu’à un moment, un « Mais t’as fini de nous faire chier et de casser l’ambiance ? » m’ait échappé) (moi vous voyez, j’avais plutôt envie de picoler et de rigoler pour oublier, au lieu de gratter mes croûtes en permanence)

10922490_10152983025198468_721282492613186481_nUruqhart Castle

Et bon à un moment il a bien fallu rentrer, Michael et moi on était bien partis – genre lui, il a couru après le lapin d’Alice au Pays des Merveilles (oui), après il m’a enlevé mon bonnet à pompon pour me bénir avant d’entrer dans l’auberge de jeunesse qu’il a prise pour une église, tout ça tout ça. On a fini par le mettre au lit, puis Bouclettes a mis mon téléphone à charger parce que brancher correctement la prise c’était un poil trop compliqué pour moi à ce moment précis, et j’ai escaladé mon lit mezzanine pour me mettre en pyjama, tout en jetant au fur et à mesure mes fringues dans ma valise, ouverte au pied du lit.

– Hé, Bouclettes !
– Quoi ?
– T’as vu comme je lance trop bien mes fringues dans ma valise ?
– Oui, et alors ?
– Tu trouves pas que je vise trop bien, et que je ferais une trop bonne strip-teaseuse ?

HUM.

L’instant me paraît idéal pour une petite photo, n’est-ce pas ?

10931185_10152983025278468_3131771756124883878_nJe sais plus où c’était, mais c’est pas dégueu

 Voilà voilà.

À part ça j’ai fait du shopping – un bonnet à pompon trop mignon trop chou, un porte-clefs mouton, une boule à neige du Loch Ness (hé oui), une carte postale qui déboîte

ccwanted

un mug super canon, j’ai découvert et aimé la bière bleue (la blue WKD, qui a le même goût que les Dragibus bleus), j’ai dansé le Gangnam Style sur un ferry qui tanguait, et mes profs m’ont vue à moitié à poil parce que je suis allée ouvrir la porte de la chambre en oubliant que j’étais en adorable petit caraco de soie (mes profs gays ne m’ont pas regardée dans les yeux) (on rigole on rigole, mais j’en menais pas large). Stay tuned pour en voir les effets sur ma moyenne.

IMG_2729Aaaah sûr que « Dans le pooooort d’Ammsterrrrdaaam », ça a plus de gueule que « dans le poooorrrrt d’IJJJmuiideeeeen »

On a aussi vu le Loch Ness – mais raté le musée pour cause de coupure d’électricité à cause de la tempête -, été jusqu’à l’île de Skye pour faire ensuite demi-tour parce que « c’est bon vous l’avez vue, allez hop on va ailleurs », passé vite fait par Edimbourg (gros sanglots) et un peu moins vite fait par Glasgow mais encore trop vite (jamais de jour, pas eu le temps de visiter). Et alors par contre Inverness c’est MORT, les magasins ferment à 17:30, sauf le jeudi parce que c’est un « late opening day », donc ça ferme à 19:00, wouhou c’est la fête du slip ils sont fifou ces Ecossais dites donc. (Aucune importance, ça m’a quand même laissé le temps de dévaliser Boots)

Et puis après on a fait un petit tour à Amsterdam, le temps d’acheter une sucette au cannabis pour Chonchon et de voir les autres se précipiter sur une Deli française « oh c’est français trop cool » – mon sandwich français, y’avait du Brie, des concombres, de la tomate, du jambon blanc et de la rosette tout en même temps, moi je dis ça je dis rien. (Du coup pour faire bonne mesure, je suis allée me chercher un cheese au McDo le plus proche)

IMG_2731

Et c’est là qu’après une semaine à chouiner après les Anglais, les Ecossais et tout le reste, mes charmantes (non) compagnes ont décrété ne pas aimer Amsterdam et préférer Londres. (Londres, où on paye en pounnnndzzzz, donc.)

Enfin bon.

Voilà voilà, j’espère que vous ne vous attendiez pas à du hautement culturel parce que hey, c’est pas du tout mon rayon de faire des compte rendus précis et fournis en anecdotes historiques et considérations géopolitiques (enfin si mais plutôt dans la vraie vie, pas trop ici) (de toutes façons je fais trop de PowerPoint sérieux pour pouvoir l’être ici)

Hop, la bise et une tape sur les fesses !

20 réflexions sur “Quand te reverrai-je, pays merveilleux ?

    • Non, j’ai découvert ça en milieu militaire 😀
      (A priori, les Ecossais c’est plutôt le roulage de pelle, d’après l’un de mes camarades x) )

      J'aime

  1. Oh la laaaa ces photos de châteaux en ruine ça me fait kiffer mais alors grave de chez grave… Mais au fait, à Glasgow y’a vraiment un pub dans une église ? C’est quoi cette histoire ? Et c’est combien de pound’z l’entrée ?

    J'aime

    • Mais ouiiiiiii, c’est trop bien les châteaux en ruines !!!
      Oui oui, il y a un pub dans une ancienne église, genre tu vois encore les vitraux et tout, le clocher est toujours là … Pas le pub le plus sympa, mais c’est original et le personnel est sympa 🙂

      J'aime

    • Déliiiiiire !!!
      Plutôt original en effet !
      Y’a toujours une super ambiance dans les pubs, on s’y sent bien…
      Et les châteaux, et le Loch Ness… Marvelous ! Amazing ! C’est un fuckin’ pays l’Ecosse !

      J'aime

    • Franchement, oui ! Il y aussi une boîte de nuit dans les sous-sols du pub/de l’ancienne église, là où on a dansé le madison 😀
      Et les paysages sont magnifiques, oui. J’aimerais y revenir sans personne pour me casser les pieds !

      J'aime

    • OMG !!! Une boîte dans une crypte… Y’a que les « Rosbifs » pour faire ça 😉
      Le madison, ça se danse encore ? C’est un peu comme de la country, c’est ça ? On fait des petits pas à droite, à gauche, devant, derrière, et on saute en faisant un quart de tour ?
      C’est clair si t’as l’occasion d’y retourner sans traîner tout une série de boulets, ce sera QUE du bonheur !

      J'aime

    • Mais écoute oui, on est au moins trois dans ma classe à savoir le danser ! 😀 (Et sinon oui, c’est presque ça : droite, gauche, arrière, avant, et on pivote !)

      J'aime

  2. huhuhu tu parles que j’avais envie de lire un récit historique et touristique ^^

    mais tes photos me confortent dans l’idée que je dois vraiment visiter ce pays!
    le temps je m’en fous, j’ai le même en Normandie!

    J'aime

  3. Sacré début d’année!!!

    Ça me rappelle lorsque j’étais allée, à Nottingham, dans un pub qui se situait aussi dans une ancienne église (et dans mon souvenir c’était assez classe comme lieu)(après recherches mes souvenirs semblent être plutôt proches de la réalité)
    Quant à Eileen vs Eilean petite anecdote perso: la soeur d’une de mes meilleures amies du collège, d’origine irlandaise, s’appelle Eileen. Je trouvais ça trop mignon. Alors j’avais décidé que ma futur hypothétique fille, s’appellerais comme ça. Mais entre temps, j’ai consolidé ma fixette sur l’Ecosse – et le gaélique écossais, et du coup j’ai décrété que ce serait Eilean. Bon maintenant, j’ai des doutes sur le prénom tout court… 🙂
    [anecdote inutile je te l’accorde]
    [rectification: anecdoteS inutileS]

    J'aime

    • J’adore les anecdotes inutiles 😀
      Eileen ou Eilean c’est très joli je trouve, j’aime bien les prénoms d’origine irlandaise ou écossaise 🙂 Dans le même style il y a Neeve, je sais pas je trouve ça joli … Enfin bref 😀

      J'aime

  4. Pingback: – 291 – | The sauce of my spaghetti

Laisser un commentaire

