Peeping Tom -2-

Ai-je déjà crié mon amour pour la lingerie ? Oui ? Non ? Pas vraiment, me semble-t-il …

Maintenant que la position officielle de ma mère consiste à faire comme si je n’avais jamais eu de blog et qu’elle ne l’avait jamais suivi (il y a eu un net refroidissement des relations familiales par ici, je vous raconterai), mettons-nous à l’aise pour parler culottes et autres froufrous.

10-lingerie-sets-you-need-this-season

Elizabeth_Plum_Skirted_KnickerAyten Gasson (une de mes marques chouchou)

Donc, j’adore la lingerie. Je rêve d’en avoir des tiroirs pleins (oh tiens, en fait c’est déjà le cas), débordant (ah oui ça aussi) de petites douceurs en soie, en dentelle, avec des rubans … Dans les faits, je porte plutôt des culottes Etam au quotidien (celles qui sont trop mignonnes et vendues par lot), mais j’ai commencé il y a quelques années à me constituer un petit stock de lingerie plus « femme » (= sans nounours ni Rudolf le renne dessus), stock qui grandit gentiment avec plus ou moins de régularité.

2822-truffle-silk-and-lace-boudoir-braFleur of England

Pour ce qui est des jolis dessous, donc, j’ai franchement tendance à me tourner vers les marques britanniques : pour un prix inférieur à du Chantal Thomass, on trouve beaucoup plus facilement des articles en soie, faits à la main en GB, etc. (Ayten Gasson, par exemple : en soldes, j’ai pu avoir un ensemble soie/dentelle de Nottingham pour environ £30, frais de port inclus, soit à peu près 20% du prix initial).

guide-creating-silver-screen-boudoir christmas-gift-guideGilda and Pearl

1f06efcd255329697d573a9c89e75f7568164775--900x1350autolingerie-underwear168131_172116829498700_8149651_nkiss-me-deadly-restructures-its-wholesale-programmeKiss Me Deadly

Parmi mes quelques marques chouchou se trouve également Kiss Me Deadly : si je n’ai pas spécialement été emballée par leurs dernières collections, je pense que c’est la marque la plus représentée dans mes tiroirs. Les coupes rétro, les couleurs tour à tour dignes de la plus parfaite ingénue ou de la plus vénéneuse des séductrices, la qualité des matériaux et des finitions et les « punchlines » pleines d’humour pour présenter certains modèles (du type « I only have a kitchen … because it came with a knife set« ) m’ont conquise (de même que Grédéric et les copines – j’ai fait une pub d’enfer à la marque quasiment à chaque changement de tenue dans les vestiaires l’an dernier).

47737204033Source

Et l’âge aidant, je prends de plus en plus plaisir à porter de la jolie lingerie au quotidien, quitte à honteusement délaisser les modèles les plus classiques, qui prennent donc la poussière au fond des tiroirs. Avant, je suivais (assez aveuglément, il faut bien l’admettre) le leitmotiv maternel selon lequel on « économise les jolies choses pour les jours importants » – aujourd’hui, si j’admets tout à fait l’incongruité d’une robe de cocktail pour aller en cours, j’essaye de me rappeler qu’on ne vit qu’une fois. Est-ce que je ne tire pas plus de plaisir à porter de jolis dessous aussi régulièrement que possible qu’à les laisser entassés dans un chiffonnier ?

productdetailAnthropologie

belljarsf.com :: dreamyBelljar

Bonne journée !

23 réflexions sur “Peeping Tom -2-

  1. Raaaah, j’avais pas spécialement besoin de faire les soldes mais grâce à toi, je vais surveiller ces marques… Comme toi, j’ai envie de me faire plaisir en dessous (cette phrase peut être tendancieuse, my bad).
    Oh et puis qué pasa con Mama Spaghetti? 😥

    J'aime

  2. c’est très joli!!
    quant à ma mère à moi, elle n’a pas l’adresse du blog parce que je n’avais sûrement pas envie qu’elle m’appelle toutes les deux mn à l’époque où je déprimais . elle m’appelle déjà assez comme ça ^^

    J'aime

    • Ca fait des années (genre sept ou huit) que ma mère suit mes différents blogs, à l’époque ça ne m’était pas venu à l’idée de ne pas lui donner l’adresse ! Et quand elle m’appelle c’est pour mettre le couvert, alors ça va 😀

      J'aime

    • mdr!!!

      je te raconte une anecdote: avant sur feu msn, les titres des derniers articles parus sur le blog s’affichaient.
      à l’époque, j’avais accepté ma mère comme amie…
      un jour, elle m’appelle en panique « ça va ta santé??? parce que sur msn, tu parles de testament!! »

      ->>> j »avais publié la vidéo d’une chanson sur mon blog, chanson qui s’appelait Testament…

      tu comprends pourquoi je ne lui ai jamais donné l’adresse du blog? ^^

      J'aime

  3. Aaah… Très joli tout ça mais comme souvent : ça monte en taille ou ça s’arrête au 90C (ou équivalent) ? (Dame nature est gentille dans sa générosité mais parfois, ça pue quand même)

    Et sinon la lingerie « luxe » j’en porte depui mes 15ans. C’est une addiction transmise de mère en fille chez nous ❤️
    Tellement confortable et tellement agréable à porter… ;p

    J'aime

    • Ayten Gasson c’est plus pour les petites poitrines et les bas vont jusqu’à la taille L (mais un bon L, hein, dans lequel je rentre plus que facilement), mais KMD va jusqu’au 38DD, et ça taille grand aussi. Après c’est le problème des marques indépendantes, elles ont moins de moyens donc une étendue de tailles moindres :/ Sinon tu peux aussi voir du côté d’Ohhh Lulu sur Etsy, c’est une Canadienne qui fait des sous-vêtements selon les mesures que tu lui donnes, elle fait de très chouettes trucs.

      Je t’avouerai qu’à 15 ans, je n’imaginais même pas qu’il existait de la lingerie en soie, des kimonos d’intérieur … C’était Etam et Passionata, et zou. Maintenant, c’est plus … différent 😛

      J'aime

    • Merci j’irai voir tout ça ! ^o^

      Ben de mon côté, mam’Angel (suite à une aventure avec des hormones) a eu la poitrine très abimée et complexait beaucoup, du coup, elle a décidé que : « comme y a de grandes chances que dame nature soit généreuse, tant que c’est moi qui paie, tu auras de la marque ! Après tu feras comme tu veux mais comme ça tu ne pourras pas m’en vouloir d’avoir la poitrine abimée par des mauvais soutien gorge » ^^;
      Du coup mes premiers Aubade je les ai portés à 15 ans ;p

      J'aime

    • Mais je t’en prie !
      Mam’Angel a eu raison, mais de mon côté je me rappelle que je n’étais pas plus que ça intéressée par la lingerie à 15 ans – j’ai mis du temps à me considérer comme « une fille » et pas juste comme un corps à se trimballer (oui, j’étais hyper complexée, sans aucune confiance en moi et certains comportements maternels n’ont pas aidé)

      J'aime

  4. J’adore la belle lingerie, mais disons que a) je n’ai pas forcément les moyens, b) si malgré mes grosses fesses je trouve culottes à mon postérieur, il n’en est pas de même pour ma poitrine qui peine à trouver la perle rare 😉

    J'aime

    • Aaaah de toi à moi, la belle lingerie c’est en soldes ou en vente privée exclusivement ! 😀
      Comme je le disais à Angel, dans un monde parfait les petites marques auraient les moyens de proposer une gamme plus étendue … Sinon, tu connais le blog The Lingerie Addict ? Il recense de nombreuses marques de lingerie, dont les « plus sizes », tu pourras peut-être trouver ton bonheur 🙂

      J'aime

  5. Bon, moi je vais pas en acheter pour les porter, mais peut-être qu’un jour l’opportunité d’en offrir à une hypothétique dulcinée se présentera ?
    En attendant je ne puis qu’abonder dans ton sens. C’est de toute beauté et de toute élégance.

    J'aime

    • Conseil : donne juste ta carte bancaire, c’est le meilleur moyen de ne pas déclencher d’incident diplomatique pour une histoire de taille/tissus/coupe/whatever ;D

      J'aime

  6. C’est un peu la réponse que je craignais…
    En cette matière je conçois parfaitement qu’il vaut mieux laisser le choix à la principale intéressée.
    Tu crois qu’il faut que je fixe un plafond de dépense aussi, en filant ma carte, ou… Question aussi stupide que superflue. Faut juste que je la donne le lendemain du virement de ma paye.

    J'aime

Laisser un commentaire

