Joyeux Noël !

tumblr_lan8e4hnTf1qb0n4hSource

Alors, comment ça s’est passé, chez vous ?

Ici on a bien réveillonné, même si je n’ai bu qu’un verre de vin contre environ deux bouteilles l’an dernier – la vieillesse, les enfants, la vieillesse. Ca ne m’a pas empêchée d’aligner les blagues douteuses, comme quand j’ai dit à Papa Spaghetti de se détendre un peu, qu’il m’a répondu que mais oui il est détendu, holalala, et que j’ai répondu « Ah oui surtout des abdominaux », mouarf mouarf mouarf.

Ensuite on a déballé les cadeaux parce que Chonchon a beau avoir fêté ses 17 ans (17 aaaaaaaaaaaans Patsy pleure, hier encore je lui changeais ses couches et ma mère me laissais parfois choisir ses bodies !), il n’en grillait pas moins d’impatience de tout déballer.

La bonne nouvelle c’est que j’ai fait un strike en termes de satisfaction des gens avec mes cadeaux, et qu’ils en ont fait un avec les leurs (de la peluche toute douce, de la boucle d’oreille, de la bougie, du pashmina, du coffret pour bichonner mon petit corps potelé, que demander de plus ?). Notons tout de même que Mamie Figatellu m’a offert des bijoux (meuches) mais n’a pas poussé jusqu’à me ré-offrir ceux qu’elle m’avait repris en avril.

Ce midi on s’est fait une raclette des familles – bien sûr j’ai continué mes petites blagues, par exemple quand Papa Spaghetti m’a demandé si j’avais bien mis mes lentilles avant de lire une étiquette, j’ai répondu :

– Non chéri, pas ce matin. – *yeux écarquillés* – … – … – … – Euh … – C’était une blague, oui. – Ah ! Aaaahh …

(Hhhhm, non, rien, rendors-toi)

Image 10

Et puis ça me fait tout drôle de penser que c’est mon avant-dernier ou dernier Noël à Strasbourg (en fonction de si je pète les plombs avant la fin de mon BTS ou non) … Treize fois que je vois le sapin être mis en place, le Marché de Noël s’installer tout doucement, les touristes envahir les rues et le tram pour notre plus grand bonheur (surtout au moment de payer les impôts locaux) … Pardon, pardon, je m’oublie, c’est la fin de la séquence nostalgique.

Notez que c’est la première fois depuis X années (il me semble) que je n’ai pas trouvé de livre sous le sapin, v’là la perturbation psychologique – du coup, une seule solution : rétablir mon équilibre mental dès le 27 en dévalisant ma librairie et mon bouquiniste préférés. Ca va être difficile, mais je n’ai pas le choix, je me dévouerai et advienne que pourra. (C’est beau, non ?)

Sapin

Bref ça s’est bien passé, on a fait semblant de tous bien s’entendre et d’être une famille unie, la façade n’a pas finie trop craquelée pour une fois, ça nous change.

Bon et vous, alors ? Vous avez été gâtés ? Le cadeau de Tatie Ginette concourt au titre de pire cadeau de l’année ? Et encore un joyeux Noël, love et paillettes sur vous, tout ça tout ça 😉

15 réflexions sur “Joyeux Noël !

  1. Quand on fête Noël avec un p’tit n’enfant, c’est fou comme ça change la donne… Y’a comme un consensus autour du fait qu’il faut y croire ou du moins faire croire qu’on y croit 🙂
    Bref c’était bien !

    J'aime

  2. Oui, je n’attends que ça ! De toute façon dès qu’elle n’y croira plus, ma nièce, c’est à dire vers ses 5 ans, on lui dira que ça sert plus à rien d’offrir des cadeaux à Noël. C’est une enfant de la crise, autant qu’elle apprenne tout de suite que la vie est dure et qu’elle ne fait pas de cadeaux, justement 😉

    J'aime

  3. Mais tout à fait. C’est aussi pour ça que dès qu’elle sera en âge de comprendre, je lui inculquerai certaines valeurs comme « il est primordial de faire un beau cadeau à son parrain pour son anniversaire », ou « il est très impoli de réclamer des sous à son parrain à tout bout de champ ».

    J'aime

    • Oui oui, beau projet. Le problème, c’est qu’à mon avis elle s’imprégnera vite de la valeur « j’ai qu’à sourire comme ça pour mener parrain par le bout du nez ». Mais ça ne reste que mon avis …

      J'aime

Laisser un commentaire

