Un mot pour 2014 : le bilan (et un autre pour 2015)

Voilà environ un an, j’avais décidé que « détente » serait mon mot pour 2014 : arrêter de me mettre la pression pour rien, re-la-ti-vi-ser ce qui pouvait me sembler être une erreur, un échec …

Chicha

Les cinq premiers mois de l’année ont été un échec (quand on parle du loup …) quasi total à ce sujet, mais les choses se sont pas mal arrangées dès que mon stage a commencé (début mai, donc) – surtout pendant ma dépression post-stage, alors là je vous garantis que j’ai tout relativisé et que j’étais super bien détendue et tout et tout, houlala oui. (Par contre je continue à lire les spoilers de chaque épisode de Homeland, j’arrive pas à être une détachée du suspense et des trucs qui font s’écarquiller les yeux)

Mon mot subsidiaire était « paillettes » : mission remplie là aussi – principalement en chaussures, cela va de soi, mais aussi en bougies (merci Maisons du Monde).

Throw glitter

Et pour 2015, alors ?

J’ai eu du mal à le trouver : j’ai (assez) longuement hésité entre hardiesse, courage, détachement, affranchissement … Et finalement, au vu des dix-huit mois qui me restent avant d’être diplômée (si je ne pète pas les plombs avant) (mais j’ai décidé de ne pas tout plaquer pour retourner à Paris jusqu’au voyage de classe en Ecosse, faut pas déconner) (je radote, je sais), je me suis dit que je risquais d’avoir surtout besoin de ténacité. (Et de paillettes, que je conserve en mot subsidiaire, du coup)

Et vous, un mot pour vous guider en 2015, ou vous y allez au talent ?

Publicités

9 réflexions sur “Un mot pour 2014 : le bilan (et un autre pour 2015)

  1. en parlant de spoiler, je suis allée sur wikipédia, j’ai tapé « walking dead » et j’y ai découvert un tableau récapitulatif des héros qui se faisaient bouffer et ceux qui en réchappaient
    je regarde les épisodes beaucoup plus sereinement et mon coeur me dit merci ^^

    pour 2015, je vais avoir le stress mais pour mon gamin: 18 ans le 3 janvier, le permis le 5 janvier; et le bac en juin
    huhuhu mon bébéééééé

    J'aime

    • Voilà, les spoilers nous permettent de gagner en qualité de vie 😀

      Compassion totale pour 2015 : c’est la dernière année avec un mineur à la maison, le dernier passe son bac … Laisse tomber l’angoisse. Hier à Auchan je suis passée devant le rayon des bodies pour bébé, l’époque où ma mère m’en laissait choisir pour mes frangins m’a parue tellement, tellement lointaine …

      J'aime

  2. Jeanne et Serge !!!
    Jeanne et Serge, coup de foudre et match de volley-ball, ça te parle pas ??? Merde alors… Moi qui croyais que cette référence était au moins aussi universelle que le Coca-Cola ou la Bible…
    Du coup ma vanne a fait pschitt. Bon, ben tant pis. Jeanne et Serge c’est un dessin animé des années 80. Hyper cul-cul et gnan-gnan.
    Mais c’était juste pour le jeu de mot.

    J'aime

    • Je me permets de te rappeler que je suis née à la toute fin des années 80 😀
      Mais je salue l’effort, la prise de risque et tout et tout. Ne baisse pas les bras !

      J'aime

  3. Oui, oui, bon ça va, t’es jeune, chui vieux, OK… Mais cet argument du « je peux pas connaître j’étais pas née » me convainc assez moyennement 🙂
    Quoi qu’il en soit en 2015 je continuerai, à fond dans la vanne, avec toujours le même Graal à atteindre : LE bide ultime.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s