Ma semaine en bref -2-

Lundi
Rentrée. Biiiiiiiiih.
Prof qui se plaint de devoir corriger les CV et lettres de motivation qu’elle nous a demandé de faire – c’est pas le concept du prof, d’être payé pour corriger les bourdes de ses élèves ?

Mardi
Transmis ma méthode de rédaction de fiches de cours à LaBlonde, méthode soigneusement mise au point et peaufinée pendant mes six ans de fac, mon bébé qui a connu son apogée en M1. Emotion, larme à l’oeil, grandi si vite, il prend déjà son envol, tout ça tout ça. (Gloussements satisfaits devant les exclamations de joie et les « Oh mais comment t’as fait ho ton code couleurs est parfait, c’est exactement ce dont j’avais besoin, merci merci merci »)

Pingouin Shakira

Début de la formation sur les bonnes postures au travail, qui, si j’ai tout bien compris, consiste à imposer aux gens de se bousiller les genoux plutôt que le dos. (« Vous pliez les genoux au lieu de tout prendre dans le dos. » « Mais Madame, ça me fait mal aux genoux, comme ça ! » « Oui mais l’essentiel c’est que ça ne tire pas dans le dos ! » Ah. Bon.)

Mercredi
– Non mais Anna c’est même pas la peine de regarder son cours, y’a que des abréviations partout on comprend RIEN, franchement c’est pas possible je sais pas comment elle fait !
– Bah si c’est son cours elle doit se comprendre, pareil pour les abréviations, le reste c’est pas grave, quoi …

Thank you

– Anna, t’as de l’herpès ?
– Non, pourquoi ?
– T’as un bouton près de la bouche, là …
– Ouais nan mais je bourgeonne à cause de mes règles, j’ai pas d’herpès.
– Parce que si t’en as je m’approche pas de toi, hein, je veux pas en choper !

OUI OUI OUI OUI OUI J’AI DE L’HERPÈS DU GROS HERPÈS CONTAGIEUX JE SUIS UN HERPÈS FUIIIIIIIIIS NE M’APPROCHEUH PAAAAAAAAS, MALHEUREUUUUUSE !
(Et merci de m’avoir rappelé que j’ai un bouton, c’était sympa de discuter avec toi)

I'm an ugly old creep

Jeudi
Quatre-cent-soixante-douzième « Ah c’est comme ça chez vous ? Parce que dans mon ancien lycée on faisait comme ça, franchement c’était mieux … » (Non, elle n’aurait pas pu y rester, son ancien lycée ne fait pas ce BTS) (nous sommes au moins deux à le déplorer)
Postillon professoral en goguette.

Titanic way out

Vendredi
– QUOI ? Attends, mais Chonchon c’est ton FRÈRE ?
– Bah oui, tu le sais bien.
– Mais naaaaan je le savais pas, holala mais c’est un truc de fou, t’es sa soeur ! (Note de l’auteur : ouais, ça me paraît plutôt cohérent et logique) 
– Non mais steuplé, te fous pas de moi, tu m’as fait plusieurs remarques là-dessus dès le jour de la rentrée, me prends pas pour une cruche !
– Quoi mais nan je te jure je savais pas ! (Note de l’auteur, bis : ouaiiiiis, ouaiiiiiis, c’est ça, prends-moi pour une conne, je suis plus vieille que toi, mais pas encore amnésique) Donc ton frère, c’est l’ex de Binocla ?
– Bah oui.
– Et ça te fait quoi de l’avoir eu pour belle-soeur ?
– Bah je m’en fous, qu’est-ce que tu veux que ça me fasse ?
– Ah chépa, enfin ça te faisait rien ? Tu l’aimais bien ? Vous vous entendiez bien ? (Note de l’auteur, ter : MAIS VA CREVER !)

Enfin surtout, vendredi = WEEK-EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEND !

Noenoeil

16 réflexions sur “Ma semaine en bref -2-

  1. Euhhhhh… Ôte-moi d’un doute : c’est en maternelles que t’es retournée ??? Nan, j’dis ça, c’est par rapport aux discussions que tu as avec tes copines de classe.
    (j’apprécie le clin d’oeil à Titanic, c’est d’la boulette !)

    J'aime

Laisser un commentaire

