Donc, la rentrée.

Est passée.

C’est bien son seul mérite, d’ailleurs.

(Au bout de 10 minutes, j’avais très très envie de partir en courant sans me retourner)

Bon j’exagère, il y a quand même une bonne nouvelle : cette année on a droit au vernis à ongles transparent ou nude, alors que l’année dernière non, donc j’ai pas franchement le droit de me plaindre. (Haha)

Bref.

Déjà, ça commençait mal parce que je vous rappelle que j’avais

Patsy pleure

quitté Paris

Patsy pleure

Patsy pleure

pour rentrer à Strasbourg,

Patsy pleure

Patsy pleure

Patsy pleure

(non, je n’en fais pas des caisses), et quand j’ai vu les gens de ma classe (et le programme, et une bonne partie des profs), ça ne s’est pas arrangé. Genre en trois semaines de cours, on a bien du me poser quinze fois la question « Mais ça te fait quoi, d’être avec des gens plus jeunes que toi en cours ? »

Euh … Rien ?

Ah si, je les supporte encore moins que si j’avais leur âge.

Et j’ai une plume de paon qui me pousse où je pense, en prime. (C’est assez douloureux, pour ne rien vous cacher)

Bien sûr, la plume est en sus de mon troisième bras dans le dos, de mes yeux qui se sont mis à loucher et de mes poils qui repoussent en rose.

Weird pig

Sans déconner.

Ah attendez, on m’appelle pour aller manger.

(J’ai jamais supporté qu’on m’interrompe dans mon génie processif de la création artistique et littéraire)

Bon, j’en étais où, moi, déjà ?

Ah oui, les gens de ma classe et leurs questions con. Par exemple, ils m’ont à peu près tous demandé mon âge (je sais pas, vous pourriez pas faire une question groupée, non ?), et quand ils ont découvert l’effroyable vérité – si j’en juge par leurs « HAAAAAAN ! Mais on croyait tous que t’avais fait qu’un an de droit et que t’avais 20 ans ! », héhé,

Dita4

donc je disais, lorsqu’ils ont découvert l’effroyable vérité, il s’est bien évidemment trouvé quelqu’un pour dire « Awwww, mais du coup t’es un peu la grande soeur de la classe ! »

Haha.

Elle a cru que j’étais assistante sociale ou baby-sitter, ou quoi ?

michel people are stupid

Genre je vais être sympa, faire preuve de trucs en rapport avec la gentillesse et l’empathie alors que bon, en général il suffit aux gens d’une quarantaine de secondes pour bien assimiler que les choses de la prodigalité affective c’est pas du tout mon rayon. En plus elle a critiqué Mon Hôtel d’Amour Où j’ai Fait mon Stage d’Amour Cet Eté, laisse tomber comme elle peut se brosser avant que je fasse un geste désintéressé pour elle.

Bon, il y a quand même une gamine que j’aime bien, dans le tas.

C’est une de mes élèves de quand j’étais pionne. Déjà à l’époque elle était pas chiante, elle continue dans cette voie, je suis fière d’elle. (En revanche je ne sais pas si elle m’a reconnue ou pas, dans le doute j’ai rien dit parce que vous imaginez comment les autres vont multiplier les questions à la con s’ils apprennent ça ? C’est un coup à devoir mettre en place une boîte à questions, avec des créneaux horaires particuliers pour les réponses, et tout.)

Et puis sinon a des tas de règles super chouettes et pas compliquées du tout à respecter, genre « Lundi : mettre un pantalon. Mardi : mettre un chemisier blanc à fleurs roses et liseré vert. Mercredi : venir en jupe. Jeudi : venir en jupe et avec un chemisier jaune dont les manches seront remontés de 18,3 cm à partir du poignet pour une taille 36, chaque taille augmentant ou diminuant la hauteur de remontage de 0,478 cm. »

(Ah oui, ici la taille de référence, c’est le 36. Y’a une fille, elle doit faire 1,78m, elle est maigre ambiance elle flotte dans du 34, et t’as une prof (bien grassouillette) qui vient encore lui dire « Ah, Josépha. Vous avez encore perdu du poids, non ? Mmmhhh oui, c’est très bien. » Mais ALLÔ, quoi. A-llô.)

Bon c’est pas tout ça, j’aime bien vous raconter ma vie, mais j’ai un sac à faire et des chemisiers à repasser vu que demain, c’est la rentrée bis.

My body is ready

Et sinon, ça va, vous ? La pêche ? La patate ? La banane ? La maîtresse est gentille ? Vos petits camarades ne vous piquent pas votre goûter ?

13 réflexions sur “Donc, la rentrée.

  1. Pas de rentrée pour moi, mais je compatis à 1000% pour la question de l’âge. Début de mois dernier mon âge à provoqué un traumatisme, j’espère passager, à un pauvre « jeune » de 21 ans, qui a été choqué d’apprendre mon grand âge: « Nan mais t’as quel âge en fait ? » « Euh, 26 » « QUOI ????!!!!!! Mais attend, t’es vieille! ». Résultat ? Il a demandé l’âge de toutes les personnes qu’il a croisé durant les 4 jours suivants 😉
    (du coup je me pose de super questions existentielles du type: j’étais comme ça moi à 20 ans ?)

    J'aime

    • Mais qu’est-ce qu’ils ont tous à nous demander notre âge, aussi ?! Hein ? On le leur demande, à eux ?
      J’étais pas comme ça à 20 ans, d’abord ! 😀

      J'aime

  2. et t’as quel âge sinon? ^^

    vendredi soir, l’homme jouait dans un pub: moyenne d’âge, celle de mon gosse…
    alors déjà que je ne suis pas à l’aise quand il y a plein de monde que je ne connais pas mais là… avoir l’impression d’être leur mère à tous…
    huhuhu

    J'aime

    • 25 ans ! Tous mes petits camarades ont 18 à 19 ans (sans exception), donc des fois ça fait un peu … bizarre.
      Compassion totale et complète pour vendredi soir, tu n’imagines pas combien je te comprends 😀

      Aimé par 1 personne

    • Mais je ne veux pas qu’ils m’aiment ou qu’ils m’admirent ou quoi, je veux juste qu’ils me fichent la paix et oublient mon existence, sauf quand ça m’arrange 😀

      J'aime

    • Allez, allezzzzzz… Qui refuserait d’être adulé ??? D’avoir des passe-droits à la cantine ? D’être le Parrain de la classe (enfin, plutôt la Marraine) ? De voir déposer à ses pieds toutes les offrandes et toutes les marques de respect imaginables ???
      Tu te fais un peu désirer, avoue…

      J'aime

    • Disons qu’ils ont tous un parcours assez lisse, alors que le mien est plus … tumultueux, et je pense que ça les « déstabilise » (je ne trouve pas de meilleur terme), ça fait « tache » … Ils s’habitueront 🙂 (Ou pas, mais je m’en fiche 😀 )

      J'aime

Laisser un commentaire

