Moi, ma vie, mon stage

Bon, je sens que vous vous demandez tous comment se passe mon immersion au sein de l’hôtellerie de luxe, celle où le sandwich jambon-beurre du room service est à 26€ mais le personnel on lui fait bouffer du surgelé (et même pas du bon surgelé), où on porte en chambre douze sacs Hermès pour une cliente, où (hiiiii, Antoine Griezmann agite sa mèche à la télé au moment même où j’écris ♥) (vous ai-je dit que je l’avais googlisé, et qu’il a 23 ans, soit deux ans de moins que moi ? Je suis arrivée à cette période de la vie où miamslurper sur quelqu’un n’implique plus forcément qu’il soit plus âgé de moi. Horreur, malheur, enfer et damnation. Bon, j’en étais où, déjà ? Ah, oui.) j’ai appelé une pharmacie pour être sûre qu’ils avaient de l’Ibuprofène en stock avant d’envoyer quelqu’un en chercher (bon en vrai, j’ai juste pas osé dire que j’appelais pour vérifier s’ils étaient ouverts, du coup j’ai bredouillé ça et mes collègues ont eu la gentillesse de faire passer ça comme de la conscience professionnelle), où il faut trois personnes pour apporter un truc à un client (le client appelle la réception avec sa demande, la réception transfère la demande à la gouvernante, qui envoie une femme ou un valet de chambre avec l’objet demandé, souvent stocké dans un placard situé à une distance pouvant varier de 25cm à 15 mètres de la porte de la chambre du client).

Alors, franchement, je kiffe.

(Entre autres parce qu’on supporte beaucoup mieux les clients chiants quand on peut leur facturer plein de trucs à la con qu’ils ne pourront même pas contester après, ou qu’on ne fera pas sauter s’ils râlent) (Hinhinhinhinhinhiiiiiiiiiiiiiiin)

Je kiffe, même si des fois, bah ça donne ça :

– Anna, ça te va si je t’envoie en mission aux Halles, mais que je te fais partir plus tôt ? Il faudrait rapporter un chariot à l’hôtel Truc.
– Oui pas de problème, par contre je sais pas vraiment où c’est …
– Mais t’as pas besoin de savoir où est l’hôtel, je te mets dans un taxi et il te dépose devant !

Ah oui, ah pardon, hum.

Simplet

Je kiffe aussi les clients qui nous pourrissent la vie, sont odieux, mettent le bordel au resto pour leur dernier petit déj’ et partent sans payer, haha vous l’avez dans l’os, petit hôtel de merde, hein, HAHAHA bien faiiiiiiiiiit, fallait pas refuser de nous surclasser au prétexte que l’hôtel était complet ou que les seules chambres libres étaient d’une catégorie inférieure à la nôtre, ouais d’abord on a le droit d’agresser les clients pendant que vous faites leur check in, z’aviez qu’à nous dégotter une table dans ce resto pour lequel on vous a fait la demande à 10h et harcelés même si le resto n’ouvre qu’à 15h pour les réservations, FALLAIT FAIRE OUVRIR LE SERVICE RÉSA POUR NOUS !!

(Genre :
10:30
– Vous avez appelé le restaurant Môchin ?
– Oui Madame, mais le service réservations n’ouvre qu’à 15h, donc nous rappellerons à ce moment-là.

11:45
– Alors, vous avez eu le restaurant ?
– Non Madame, le service réservations n’ouvre qu’à 15h, donc nous rappellerons à ce moment-là.

Bridget

12:00 
– Vous avez notre réservation ?
– Non Mad…
– Mais enfin, à qui avez-vous parlé ?
– Mais à personne Madame, puisq…
– C’est scandaleux, faites-moi le numéro, je vais les appeler et faire la réservation moi-même, puisque vous en êtes incapables !
– *compose le numéro*
– Mais pourquoi ça ne répond pas ? Qu’est-ce que ça dit ?
– Que le service réservations ouvre à 15h, Madame.
– Hrrrmpppppfffffff.

Bridget 2

14:28
– Alors, vous avez rappelé le restaurant ?

Bridget 3

Sur la vie de mes ballerines à paillettes, je comprends pourquoi le personnel bédaffe parfois jusque pendant le service.)

(Bon eux, il étaient un peu sur la deuxième marche du podium des pires clients de toute la vie du monde entier de l’univers)

(Pour info, ils sont donc partis sans payer : bah on les a blacklistés et on a débité la carte de crédit dont on avait le numéro dans le fichier client en garantie, oh oui ça nous a emmerdés, pfioulala vous n’imaginez pas)

Je kiffe, même si des fois les gens me font légèrement hausser les sourcils, genre :

– Bonjour, je cherche l’hôtel Hyatt et s’il vous plaît ça t’arracherait la bouche, p’tit con ?.
– Ah, oui, le Park Hyatt ?
– Non, l’hôtel, pas le parc !

Anna Wintour

***

– Bonjour, c’est bien le Ritz, ici ?

(Oui oui, c’est pour ça qu’on s’est cassé le cul à écrire « Hôtel du pigeon qui roucoule » partout, juste histoire de tromper les touristes et de reconnaître les vrais habitués qui savent)

***

Je kiffe, parce que c’est super enrichissant de travailler avec des étrangers (étant moi-même immigrée d’origine provinciale, je leur fais aussi découvrir ma culture, comme par exemple le Coca à 2,50€ en terrasse), même si des fois je me retrouve dans des situations un peu gênantes :

– Alors, t’as passé un bon week-end ? T’as eu du bon temps avec ton copain ?

Mariah Carey huh – Il y avait du soleil, il a fait beau temps, non ? Vous n’êtes pas restés à Paris ?

Aaaahhh du beau temps.

Haha, oui du beau temps.

BEAU temps.

Ah oui.

 .

Non mais sinon c’est hyper enrichissant, quoi.

9 réflexions sur “Moi, ma vie, mon stage

  1. Je regardais un match avec mon frère et ses amis et soudain je dis « putain, je suis arrivée à un âge où je suis plus vieille que pleins de joueurs ». Un pote à mon frère me répond: « Imagine quand tu diras « je suis arrivée à l’âge où je suis plus vieille que les sélectionneurs » 😉

    J'aime

  2. « miamslurper » même après 35 ans ça reste aussi toujours possible 😉 et heureusement que les footballeurs ont d’autres qualités que leur jeu de jambes…
    et surtout bon courage pour la suite avec ces charmants clients !

    J'aime

  3. Coucou ! Désolée d’avoir été absente si longtemps, et désolée aussi que les clients soient universellement crétins… C’est toujours un plaisir de te lire, mais moins de savoir que tu te fais martyriser aussi… Malheureusement, être riche ne rend pas plus intelligent, par contre ça a tendance à rendre certains (très) assistés et complètement coupés de la réalité… Genre, tu n’es pas allé débusquer le responsable du restaurant Machin pour qu’il prenne leur réservation au plus tôt ???? Scandaleux !!! Comment ça il y a des horaires ? Et des jours de congé pour les employés ??? Mais dans quel monde on vit !!! 😉 Courage !..

    J'aime

    • Mais tu plaisantes ? C’est moi qui si désolée que tu n’aies même plus le temps de glander sur Internet comme bon te semble ! 🙂

      Bon, de toi à moi, on rigole bien entre collègues, du coup ça a tendance à dédramatiser tout ça. Et quand je commence à fumer des oreilles et du nez, on me prend précautionneusement le téléphone des mains et on passe les coups de fil à ma place.
      N’empêche, des clients comme ça, ça me motive à poursuivre mes études pour être cheffe plus tard, histoire ne me farcir que les plus relou des relou une fois de temps en temps.

      Courage à toi aussi ! ♥

      J'aime

    • Oui mes collègues sont comme ça aussi, heureusement, on rigole de nos malheurs et on se soutient ❤ ça fait du bien ! Bizous !

      J'aime

Laisser un commentaire

