Un lundi, je me suis joliment coupé un doigt …

… (oui, rien que ça) en cuisine, ce qui a déclenché une avalanche de pansements, tous joliment décorés – à ma demande – par Maman Spaghetti :

et aussi une nouvelle série d’empreintes digitales (j’ai pensé à faire breveter le procédé, et puis je me suis dit que la mafia allait se débarrasser de moi plutôt que de me racheter les droits d’exploitation, et comme je n’ai pas encore précisément réparti mes chaussures entre les personnes qui me sont chères et qui me survivraient, j’ai décidé de jouer la prudence).

Le lendemain de ce dramatique (oui) incident, en arrivant en cours, on m’a demandé :

– Tu t’es cassé le doigt ?
– Oui oui, je me suis assise dessus et il n’a pas supporté mon poids.
– …
– Parce que tu sais, j’ai un peu grossi cette année, du coup mes articulations ont du mal à tenir le coup.
– …
– …
– …
-… Non mais je rigole, hein, je me suis juste coupée hier en TP.
– Ah ouais, je me disais aussi …

En même temps, au début de l’année, le bruit a couru qu’une élève de la classe avait eu un accident de voiture sur le parking du lycée. Effroi, stupeur, inquiétude : est-elle blessée ? Non. Que lui est-il arrivé ?

– Bah apparemment, y’avait une peau de banane par terre, elle a roulé dessus et sa voiture a glissé.
– Sérieux ? Putain mais les gens sont graves, c’est trop compliqué de mettre une peau de banane à la poubelle ?!

Panda facepalm

Sans parler de la fois où je me suis brûlé l’annulaire (en même temps, c’était un tajine pour dix à recommencer de zéro en à peine plus d’une heure ou mon doigt, le choix a été vite fait), du coup j’ai mis de la Biafine et un pansement, comme ça :

Image 15

– Pourquoi t’as ça autour du doigt ?
– C’est Grédéric, il m’a demandée en mariage, mais en ce moment il est un peu fauché, alors il m’a offert un pansement en attendant la bague.
– Oooooohhhh c’est trop chouuuuuuuu !

Ahem

Bref, je me suis coupée en TP.

14 réflexions sur “Un lundi, je me suis joliment coupé un doigt …

    • (Mon père a toujours critiqué ma façon de couper le pain, disant qu’un jour j’allais y laisser une main. Alors un jour, j’ai coupé le pain comme il m’a dit de le faire : j’en ai encore une cicatrice ! 😀 )

      J'aime

  1. On apprécie votre humour bien noir….presque méchant….ça fait du bien. Bien que…l’une de nous deux s’est fait opérér l’index ( l’arthrose, question d’âge, donc ça ne vous concerne pas). Faudrait que je fasse pareil, décorer mon gros pansement, mais encore question d’âge, je risque d’apparaître un peu débile ! Bonne journée aux mutilés

    J'aime

  2. Je suis épatée par les gens qui gobent tout! Ils existent vraiment?
    Enfin j’adore ton humour et on rigole bien sur ton blog!
    En revanche, fais tout de même attention à la coupe!
    Ton pauvre doigt!

    J'aime

    • Mais oui mais oui, les gens ont vraiment tout gobé !
      Mon doigt va bien, j’ai une jolie cicatrice discrète, donc parfaite : pas trop visible, mais que je peux exhiber comme « blessure de guerre ». 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

