Une semaine avec Mamie Figatellu (2)

Lundi
– Mais les couleurs sont bizarres sur la télé, non ? Elles sont toutes fades !
– Bah non, elles sont normales …
– Mais si, je te dis qu’elles sont toutes fades, toutes claires !
– Mais moi je te dis qu’elles sont normales !
– Ah mais c’est peut-être parce que je porte des lunettes avec des verres fumés !

Non rien

Mardi
– Alors dis-moi ma chérie, tu n’as pas les oreilles percées ? Donc je peux récupérer les boucles d’oreille en or que je t’avais donné ? Comme ça je les porte, et puis tu les récupéreras quand je serai morte. Est-ce que tu as aussi toujours le collier tressé en or et le collier de fausses perles que je t’avais offert ?

– Alors je vais vous faire rire, mais Maria qui était voyante est allée chez Lucette qui était voyante aussi pour une consultation, et Lucette lui a dit qu’elle voyait un homme à cheval, avec une grosse queue …

eyebrows

– de cheval …

Pas but

– … et personne n’y croyait. Et alors un mois plus tard, Maria monte à Paris parce qu’elle créait aussi des costumes pour le théâtre hein t’as vu je connais des gens talentueux donc c’est que moi aussi je suis un peu talentueuse hein hein admire-moiiiiiiiiiiii, et là dans un bar elle rencontre un type, qui faisait partie de la Garde Républicaine !
– …
– …
– Ah, oui.
– Et la Garde Républicaine est à cheval !
– …
– Ce que je veux te dire, c’est que Lucette avait raison ! Son don lui permettait vraiment de voir des choses !

Oui alors bon, c’est pas pour dire, mais moi la dernière fois, j’ai dit à une copine qu’elle allait avoir mal aux pieds à passer une journée avec des chaussures trop grandes, et ç’a été le cas donc bon, au moins mes prédictions ne mettent pas un mois à se réaliser, quoi.

.

Mercredi
– Non merci, je ne finis pas les pâtes, je n’ai plus faim, c’est trop pour moi. En revanche je voudrais bien un peu de fromage et de pain, et puis je vais finir mon tiramisù d’hier soir, si tu veux bien ?

tumblr_m4sh4djXBw1r8th2o

.

Jeudi
Jeudi, MAMIE FIGATELLU EST PARTIE, PARTIE, PARTIE, PARTIIIIIIIIIE, PAAAAAAAAAARRRRRRRRRTIIIIIIIIIIIIIIIE, non sans avoir chouiné parce que dans le train, elle n’avait pas de place isolée, et humpf elle va devoir s’asseoir à côté de quelqu’un, humpf humpf humpf, mais enfin elle est P-A-R-T-I-E !

Kitchen sexy dance

17 réflexions sur “Une semaine avec Mamie Figatellu (2)

  1. Pingback: Joyeux Noël ! | The sauce of my spaghetti

Laisser un commentaire

