La femme parfaite est une connasse ❄ Les soeurs Girard

illuC’est le titre du bouquin que m’a offert N. pour Noël. De là, deux possibilités :

a) elle ne me considère pas comme parfaite
b) je suis une connasse

Dans les deux cas, elle ruine environ sept ans d’amitié en un seul geste.

(Ne parlons même pas de Grédéric qui voulait également me l’offrir) (lui, il aurait retrouvé son appareil reproducteur en garniture sur sa pizza) (non mais oh)

Bref.

Donc, il paraît que la femme parfaite est une connasse. N’écoutant que ma volonté de prouver à N. que je suis parfaite sans être une connasse mon courage, je me suis plongée dans ce « guide de survie pour femmes normales » (« femmes normales », seriously, N. ?).

Eh bien, laissez-moi vous dire que ce bouquin est un ramassis d’inepties toutes plus fausses les unes que les autres – du moins en ce qui me concerne.

Page 97, par exemple, les auteurs nous apprennent qu’il faut à tout prix éviter d’envoyer un texto alcoolisé à un ex : LE truc que je n’ai jamais fait depuis 2009, et en plus Grédéric n’est pas mon ex donc rien de ce que je peux lui textoter à différents degrés d’alcoolémie ne compte .

Page 21 : la théorie du foutu pour foutu :

J’ai acheté une robe alors que j’ai pas de thunes … Foutu pour foutu, je vais m’acheter des chaussures et le sac qui va avec.

Non mais alors ça, franchement … Je ne me reconnais pas du tout dans cette théorie, parce que je ne suis ab-so-lu-ment pas du genre à soupirer devant des épreuves de patinage artistique et à me resservir en chips « parce que bon, vu le point où j’en suis, c’est pas ça qui va faire une différence », ni à me dire « oh allez, j’ai déjà 39 paires de pompes, c’est pas une quarantième qui me tuera ».

Et alors, suprême horreur, page 116 : la théorie de l’indifférence – il paraîtrait qu’ignorer un homme qui nous plaît pour mieux l’attirer dans nos filets ne fonctionne pas. Pfeuh pfeuh pfeuh pfeuh pfeuh. Personnellement j’ai toujours fait ça, et ça a toujours très bien fonctionné comme filtre à soupirants et intensificateur de vieillefillitude.

Ah oui, et page 24 la liste des chansons de la honte mais qu’on aime quand même, genre

Quand tu m’aimes, Herbert Léonard
The time of my life, Dirty Dancing
Femme like you, Kamaro

est totalement erronée – pas une des chansons listées ne fait partie de ma playlist de la honte (qui tape plutôt dans Dalida, Toto Cutugno, Gold ou Hervé Vilard).

Enfin bref, voilà.

Non allez, c’est une blague, je vous ai quand même préparé une critique construite et pertinente :

.

Y’a des trucs trop cliché et donc pas très drôles, mais y’a aussi des trucs drôles et bien vus.

.

Voilà voilà, bonne journée, la bise au hamster et tout et tout.

Publicités

10 réflexions sur “La femme parfaite est une connasse ❄ Les soeurs Girard

  1. Ah c’est sûr, mesdames. Votre charme se construit à partir de vos imperfections. Et il faut reconnaître que la plupart d’entre vous avez un charme fou !
    ( personnellement, la seule garniture que j’accepte sur ma pizza sont les légumes grillés, les anchois et un peu d’estragon).

    J'aime

    • Oh merde, je croyais que tu étais une femme …
      Et la réciproque est vraie pour les hommes : peut-on envisager de faire sa vie avec un homme contre lequel on ne peut jamais pester ni s’énerver, ni dont on ne puisse se plaindre ? NON.

      J'aime

  2.  » il paraîtrait qu’ignorer un homme qui nous plaît pour mieux l’attirer dans nos filets ne fonctionne pas. Pfeuh pfeuh pfeuh pfeuh pfeuh. Personnellement j’ai toujours fait ça, et ça a toujours très bien fonctionné  » SISI rassure toi tes une vrai connasse =)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s