Bonne année, les gens !

Feu d'artifice

J’espère que pour vous la transition entre 2013 (année du pèze) (ou pas) et 2014 (année où je me racle la gorze) (oui, bon) s’est bien passée, moi je suis partie réveillonner chez Grédéric, il avait même acheté du champagne et du saumon fumé. Du coup je lui ai grillé du pain de mie que j’ai tartiné de crème fraîche (« Hein ? Mais pourquoi t’as mis du beurre ? » « Non chéri, c’est de la crème fraîche. »), j’ai ajouté un filet de jus de citron, j’ai posé du saumon, hop re-jus de citron, et il m’a regardée comme si je venais de lui donner un rein pour lui sauver la vie. (Entendons-nous bien, j’aurais préféré lui donner un rein et pouvoir manger sa part de toasts au saumon)

Le 1er on est allés en ville pour que je puisse envoyer des messages de bonne année vu que chez lui j’ai pas de réseau, et lui pendant ce temps-là nettoyait sa voiture. Un jour, on va se réveiller, on sera les Bidochon, on s’appellera Papa et Maman et on ne fera plus d’efforts pour étouffer nos prouts. (Bah quoi ?)

Bref, donc je suis rentrée aujourd’hui, et j’ai eu plein de problèmes avec la SNCF et la gare de Strasbourg qui ne laissait plus entrer les trains en gare, allez savoir pourquoi. Bon d’accord, j’avais pas très envie de rentrer, mais quand même. Et dans le train j’ai croisé une copine de lycée, j’arrêtais pas d’appeler Taxi Papa qui ne répondait pas, évidemment son père à elle a décroché, est venu la chercher dans la gare dans laquelle on était en rade, et croyez-vous qu’elle ait proposé de me ramener ? Bien sûr que non, alors que moi oui, spontanément, comme ça, parce que je suis gentille et bien élevée. Du coup, j’hésite à lui envoyer un message genre « hey, merci d’avoir proposé de me déposer en ville, mais c’était pas la peine, ça ne m’a pris qu’1h30 de plus pour rentrer ! Merci encore 😉 ) », mais j’ai idée que ce serait moyen moyen pour mon karma (qui a déjà pris cher en même pas deux jours).

Maleficient corbeau

Cette petite contrariété a failli me conduire à une réflexion profonde et poussée sur ma relation à l’Autre, mais j’avais faim et envie de faire pipi alors je me suis dit bon, ma petite Anna, OK tu vieillis, mais tu n’es quand même pas obligée de te laisser aller.

Enfin heureusement, j’ai fini par prendre un bus CTS, et double heureusement, je n’avais pas acheté de Kit Kat au distributeur automatique deux heures avant en me disant que ce serait mon premier geste minceur de l’année (ouais, j’ai du cholestérol), du coup j’ai pu payer mon ticket de bus – évidemment, je n’avais pas rechargé ma carte de tram.

Et puis finalement je suis rentrée, j’ai râlé, j’ai mangé, et j’ai déballé de jolies petites ballerines à paillettes, qui m’attendaient bien sagement dans leur non moins jolie boîte.

Ah oui et sinon, puisqu’il est de tradition de déballer fièrement les chiffres relatifs à la fréquentation du blog, je suis ravie de vous annoncer qu’il y a eu un peu plus de 31 000 visites au total, contre un peu plus de 44 000 en 2012, ce qui veut dire que les statistiques se cassent joyeusement la gueule. Mais bon, je ne vais pas vous mentir, ça fait un bail que j’ai abandonné l’idée de devenir riche et célèbre grâce à mon blog, donc je contemple cette lente chute d’un air absent, en caressant pensivement ma moustache le chaton que je n’ai pas.

Bon et donc bonne année, et puis bonne santé, plein de sous, et comme j’en ai eu l’idée cette année, plein de gros cons qui se vautrent dans les escaliers !

22 réflexions sur “Bonne année, les gens !

  1. Non, ne tombez pas dans la déprime – avec les blogs il y a des hauts et de des bas…Par contre méfiance pour le couple, ne jouez pas trop à Papa et Maman, pour ça vous avez encore du temps !
    Une bonne année et que ça reparte…

    J'aime

    • Oh je ne déprime pas, je préfère nettement réussir au niveau scolaire/professionnel que par mon blog ! 🙂
      (Hors de question de jouer à Papa et Maman, sauf avec mes chaussures)
      Bonne année ! 🙂

      J'aime

  2. Ah non ne laisse pas tomber, je sens que 2014 est l’année où nous connaîtrons la fortune et la célébrité grâce à nos incroyables blogs!
    mon flair me trompe rarement

    J'aime

    • Halala Helli, je me sens déjà mieux grâce à toi, et je suis prête à accueillir la gloire à bras ouverts ! Mais bon, toi t’as de l’avance, Valoche a déjà commenté ton blog. Néanmoins, je ne baisserai pas les bras, et garderai ta prédiction en tête.
      (Ton flair, il donnerait pas les numéros du Loto, aussi ?)

      J'aime

  3. J’espère que tu n’as pas dans l’idée de renoncer à ton blog, car comment ferais-je sans toi ? La blogo deviendrait un espace vide et désolé ! 🙂
    A part ça, je te souhaite évidemment, une très belle année 2014.

    gros bisous

    J'aime

    • Hhhhmmm, comment dire ça ? Disons que mon blog a été très important pour moi à une époque (c’était à peu près le seul truc qui marchait bien/que je réussissais), maintenant … Je m’en fiche ! Bloguer n’est clairement plus une priorité, et si je n’exclus pas d’abandonner ce blog, j’essaye de rester en réaliste en me disant que je n’arriverai jamais à totalement arrêter de raconter ma vie à des inconnus.
      Je te souhaite également une très bonne année !
      Plein de bisous 🙂

      J'aime

  4. Si cela peut te réconforter, mon blog a eu trois fois moins de visites que le tien.
    Ma théorie étant que les gens sont cons et ne savent pas ce qui est bon pour eux.
    Ou, plus pragmatiquement, que les statistiques, on s’en tamponne le coquillard.
    D’ailleurs, maintenant qu’on peut suivre la vie des gens en 140 caractères sur Twitter, pourquoi Diable irait-on lire de longs textes sur un blog, hein, franchement ?!

    J'aime

    • Oui mais, est-ce qu’une fois qu’on est connu, on devient moins bon pour les gens, vu qu’ils ne savent pas ce qui est bon ? Hhhhmm ? Ca mérite réflexion, tout ça …
      Moi j’aime bien Twitter, mais si je n’aime pas un compte Twitter, j’ai du mal à suivre le blog de la personne, va comprendre.

      J'aime

  5. Hum hum… Je n’ai pas aidé les statistiques de ton blog, cette année… Je vais sur HC tous les 3 mois à peu près (en me disant « Non, ça fait pas si longtemps… » fil d’actu : 270 « Argh !!!! »), mais c’est toujours avec plaisir que je te lis 🙂
    Une superbe année à toi aussi, remplie de bonheur, réussite, santé, amour, sous-sous (c’est important), sans transports publics ni SNCF en rade (on peut toujours rêver…), et que tes rêves se réalisent 🙂 Merci pour tes articles plein d’humour et de fantaisie, tes gif plus sympa les uns que les autres et ton univers drôle et poétique ❤

    J'aime

    • Tu seras donc châtiée comme il se doit. 😀
      Cela dit je te comprends, la dernière fois je n’ai pas ouvert Netvibes pendant quatre jours ; à mon retour, paf 170 non lus ! Mais bon, je vais te dire, je me fiche d’avoir des statistiques en baisse du moment que les lecteurs réguliers de ma prose restent – parce que mine de rien, plus on est connu, plus on supporte de casse-bonbons, fayots, etc. (et j’ai une patience très limitée sur Internet, je l’use toute entière dans la vraie vie).
      Bref, je te souhaite une très bonne année pleine de paillettes et des sous plein les poches, et merci à toi pour tes commentaires jamais relou et toujours rigolos 🙂

      J'aime

    • Ah oui oui, c’est un peu compliqué, accroche-toi bien :
      – déjà, faut faire les courses
      – griller du pain de mie
      – couper la tranche en deux si elle est grande ou si tu en as envie
      – tartiner de crème fraîche épaisse
      – ajouter un filet de jus de citron
      – mettre le saumon fumé sur le toast (tartiné de crème fraîche avec du jus de citron, donc)
      – remettre un petit coup de jus de citron si tu en as envie

      Et voilà ! (Je t’avais dit que c’était très très compliqué)
      Tu me donnes envie de me reconvertir en blogueuse culinaire, tiens.

      J'aime

  6. Oh la la je découvre ton blog et il me plaît déjà vu que je suis à peu près dans le même état d’esprit que toi en ce moment.
    J’ai adoré ta phrase : « plein de gros cons qui se vautrent dans les escaliers ».
    Je pense la même chose que toi, Anna!
    Je sais je déprime un peu beaucoup mais ça va aller.
    Il faut absolument que tu continues ton blog afin de pouvoir faire mieux connaissance.
    Je vais passer te voir souvent!
    Je te souhaite tout de même une excellente année 2014.
    Bises

    J'aime

    • Haha, merci ! Mais bon, c’est à double tranchant, puisqu’il paraît qu’on est tous le gros con de quelqu’un ! 😀
      Ne t’inquiète pas, je ne compte pas abandonner mon blog, sinon je ne pourrais plus autant râler ni critiquer les autres.
      Je te souhaite également une très bonne année !
      Bises 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

