Ce qui se passe en cuisine (ne) reste (pas) en cuisine (2)

(Oui, encore)

(Spa ma faute)

(Je suis entourée de gens hallucinants)

Donc, encore pendant un cours de cuisine, je faisais pépèrement mon gratin (brocolis-chou fleur sauce béchamel) (j’ai fait 40L de béchamel en deux jours, je ne veux plus jamais en refaire de toute ma vie) (et on était pépère parce qu’on était avec le prof qui non content d’être drôlement pas moche, est compétent et organisé et il a autant la tête dans l’arrière-train que nous quand on commence à 7:30, ce que je trouve tout à fait rassurant), quand passe un de mes camarades, un bac gastro (les bacs en métal de cantine, là, vous voyez ? N’allez pas vous imaginer des trucs bizarres juste à cause de la dénomination du bidule) (comme quand on dit « prends une russe », ça veut dire « prends une casserole », pas « va t’acheter une femme ») (non mais je précise) (ça va, vous n’avez pas trop perdu le fil ?) dans les bras et fait au prof :

– Chef, je peux mettre le poisson au frigo pour le cuire ?
– Mrrrmmmpppphahaha ouais ouais vas-y, mmmmrrrpppffffffhihihihihihi …
– Ah, merci, Chef.

– Chef, on le règle comment le frigo pour qu’il cuise le saumon ?
– T’appuies sur les boutons, là. Mais hhhrrrmpppfffffhuhuhuhu ça risque de prendre un peu de temps …
– Mais pourquoi, chef ?
– Cuire du poisson au frigo ? Y’a rien qui te choque, là ?
(On était effondrés de rire sur nos plans de travail, à la limite de se faire pipi dessus)
– Ben n… Ah si, faut le mettre au four ?

Perceval humidité

14 réflexions sur “Ce qui se passe en cuisine (ne) reste (pas) en cuisine (2)

    • Oups, je ne sais pas comment ça se fait, mais je ne t’avais pas répondu …
      Je pense que c’est aussi du à tous les nouveaux appareils qu’on découvre, qui font des choses et ont des fonctionnalités qu’on n’aurait jamais imaginées ! Cela dit, on n’a pas encore de frigo qui fasse four en même temps 😀

      J'aime

  1. C’est pas possible…
    Comment peut-on être niais à ce point là ?
    En 2013 il y a encore des gens qui ne savent pas qu’un poisson ça se cuit au congélateur et pas au frigo ? Et alors le gars, là, il s’enfonce encore plus avec son histoire de four… Pauv’gars !!! C’était pas son jour, hein.

    J'aime

Laisser un commentaire

