La vérité, la bouche des enf… ados, tout ça tout ça

L’autre soir, on mangeait de la pizza devant la télé avec Chonchon et Lou-Max (je ne sais pas à quoi je pensais en surnommant mon frère « Louis-Maximilien ») (même si c’est très drôle) (parce qu’il est né un 21 janvier), quand un reportage a mentionné Garance, étudiante à l’Ecole du Louvre, qui blablabla lever des fonds pour de la restauration blablabla.

Bon, jusque là, ça allait.

Même quand Loulou a fait « ho tiens, je n’avais jamais entendu ce prénom » avec les joues toutes rouges et un sourire qui en disait long sur le pipeau qu’il était en train de me sortir (à vue de nez, je dirais qu’il connaît une charmante jeune fille prénommée Garance) je n’ai trop rien dit, alors qu’intérieurement j’étais assez comme ça :

Lapin pizza

Lapin pizza (2)

Enfin c’était pas la pizza qui me faisait intérieurement réagir comme ça, mais je pense que vous avez compris.

(Et c’est resté intérieur, parce qu’autant Chonchon est un tombeur avec qui on a toujours un potin à faire croustiller sous la dent, autant Loulou ferait mettre la clef sous la porte à Closer)

(Du coup maintenant je le ménage, vous voyez, je fais genre je ne me rends compte de rien et tout et tout)

(Bon, là je ne vous cache pas que c’est un peu foutu parce qu’il lit le blog, mais je fais passer le message tout en douceur, tact et délicatesse)

(En plus, si ça se trouve, cette Garance dont l’existence n’est pas avérée par une preuve tangible et incontestable est la femme de sa vie, et je pourrai être cette grande soeur reloue qui répète à qui veut l’entendre que « ha, je le savais bien qu’il y avait quelque chose, dites ! » d’un air entendu et complice)

(Enfin j’espère, parce que le jour où mes frères se marieront, je serai plus probablement complètement pétée pour tenter d’oublier qu’hier encore je changeais leur couche, et je finirai sans doute la soirée cachée sous une table, à sangloter en serrant une bouteille contre moi)

(Sinon ça va, vous aimez les parenthèses ?)

Bref, passons sur mes névroses de bientôt quartdesièclaire, et revenons à nos moutons. Enfin aux miens, puisque vous ne savez toujours pas vraiment de quoi il s’agit (en même temps c’est vous qui me laissez digresser).

– « Nous retrouvons Garance, étudiante à l’Ecole du Louvre, qui blablabla restauration blablabla … »
– Garance ? Comme le lapin ? Hémé comme c’est chelou … m’a dit Chonchon, en lycée hôtelier depuis plus d’un an.

tumblr_m4wgf9Cq6U1r8gpct

– Non mais le lapin c’est de garenne, hein, pas de Garance.
– Ah ouais ?

Ouais ouais.

6 réflexions sur “La vérité, la bouche des enf… ados, tout ça tout ça

  1. Le lapin de garance… C’est la meilleure du week-end, voire de la semaine ! ^^ Au début de l’article, j’allais te demander si tu avais changé les prénoms, dont celui de la demoiselle, dans un souci d’anonymat, mais vu que sinon la blague du lapin serait tombée à plat… en gros, tu as carrément grillé ton frère devant tes milliers de lecteurs, c’est bien ça ?
    (C’est trop cool d’être une grande soeur !!!) (Pourquoi je n’ai pu être qu’une petite soeur, moi, hein, tu peux me le dire ?) (J’aime autant les parenthèses que toi.)

    Bisous (mais pas entre parenthèses, parce que les bisous, c’est jamais anecdotique)

    J'aime

    • Oh tu sais, je ne me cache pas : tu peux parler de mes lecteurs en millions ! ^^
      J’ai changé les prénoms pour les frangins et les copines, oui, mais bon, pour une hypothétique Garance dont l’existence n’est pas avérée et qui n’a de toutes façons pas passé le Grand Test d’Approbation de Fréquentation de mon Frère, j’ai trouvé que ça faisait beaucoup !
      Des bisous !

      J'aime

  2. Je suis l’ainée, j’ai une soeur et un frère. Et ce dernier, c’est même topo, tu as des infos en mode compte-gouttes. J’ai donc eu une passe où chaque minime info devenait la une de mon potin-mag, jusqu’à ce que je me rende compte que cette attitude était contre-productive car elle incitait ce petiot à en dévoiler encore moins. Depuis je fais comme toi, je reste calme et détendue en apparence mais je sautille à l’intérieur 😉
    (mais ça n’est pas non plus une grande avancée niveau potins)
    (peut-être qu’à la longue ça va payer)
    (quelle soeur indigne je fais)

    J'aime

    • Non mais pffff, les frangins discrets … Quelle plaie ! 😀
      (Il faut dire aussi qu’il y a quelques mois j’ai pas mal critiqué son crush de l’époque sans savoir qu’elle avait ce statut, je ne peux pas trop lui en vouloir ^^)

      J'aime

  3. (Je me répète peut-être car ce n’est pas la première fois que je perçois de grandes ressemblances entre ton frère et ma soeur mais…)
    ça vaut largement le « Babynople » lancé spontanément par ma soeur à une question d’un jeu de société, étonnant mélange de « Constantinople » et « Babylone ».
    Alors que la réponse, c’était Byzance.

    J'aime

Laisser un commentaire

