Mon régime aura ma peau.

Oui oui.

Moi, la grande prêtresse du Pépito Pockito, l’amoureuse des Chokini de Bahlsen, la passionnée du Nutella format Crock’n’go, je suis au régime.

Enfin, disons plutôt que j’évite de grignoter des trucs sucrés en dehors des repas – la plupart des gens diront que je fais attention, mais à mon échelle, ça équivaut à un régime des plus restrictifs.

Ca m’a prise jeudi, après un petit tour chez NafNaf, je me suis vue dans mon jeans et je me suis dit « c’est plus possible, là, il faut faire quelque chose » (dans l’absolu, le gras c’est pas grave, c’est d’être arrivée au maximum des capacités d’extension de mes vêtements qui m’embête) (en plus il fait chaud, et le gras ça tient chaud et ça ne fond même pas au soleil) (c’est très problématique).

tumblr_lk4qtlrTE51qc0hek

Donc, j’ai décidé de faire attention à ce que je mange (parce que bon, faire du sport c’est juste inenvisageable, faudrait voir à pas trop abuser non plus, je n’en suis pas là) (« faire attention » excluant tout de même les zlabias achetés par Maman Spaghetti, j’ai dit que je faisais attention, pas que je me laissais mourir), et ça dure depuis jeudi soir.

Sauf que voyez-vous, cette nuit, j’ai rêvé de crêpes. Avec pleiiiiiiiin de sucre. Tout plein de crêpes, avec tout plein de sucre, et j’en mangeais pleiiiiin, et c’était boooooon – mais je savais que c’était un rêve, alors toujours dans mon rêve, je me suis dit « non mais c’est un rêve, mais c’est pas grave, j’irai acheter des donuts au sucre au Simply et j’le dirai à personne ! ».

Jules feed-me

Je sens que ma cure de non-grignotage va être longue.

Très longue.

Très, très, trèèèèèèèès longue.

Publicités

19 réflexions sur “Mon régime aura ma peau.

  1. Une autre solution serait de proscrire les jeans et de porter exclusivement des robes trapèze ou empire (même que c’est ravissant et que je te mets un lien vers les dites robes chez asos parce que je n’ai pas une once de compassion pour ton compte en banque).
    De rien 😀

    J'aime

    • Je survalide. Mais je suis moi-même entrée dans une phase critique et je n’entre plus dans 3/4 de mes robes, la dépression approche.

      J'aime

    • Catherine : Tu es diabolique, mais … Les robes empire et trapèze ne me vont pas du tout, donc la tentation est franchement minime 😀
      Et proscrire le jean … Oh que oui, c’est TELLEMENT bon de mettre une jupe ou une robe quand il fait chaud ❤

      harey : aoutch 😦

      J'aime

    • Là il s’agit surtout d’arrêter de grignoter des cochonneries entre les repas, je serais totalement incapable de faire un « vrai » régime ^^

      J'aime

  2. Il y a un mois je me suis dit pareil. Non pas que je suis une grande grignoteuse, ni que j’ai particulièrement grossi ces derniers temps, mais je me suis dit que peut-être que j’arriverai à affiner un peu ma silhouette. Que nenni! Je ne dois pas manger suffisamment de sucreries parce que les enlever de mon alimentation n’a absolument aucun effet sur mon corps. Remarque même le sport ça fait pas grand chose (sauf peut-être si je deviens quelqu’un d’autre et que je me fais des séances intensives quotidiennes de trucs que je hais. Mais j’ai jamais tenu plus de 2 semaines. Au-delà du fait que je suis une grande marcheuse, le sport et moi ça a toujours fait deux) En fait la seule option viable qui a eu un effet sur mon surpoids a été de compter les calories de mes repas durant 3 mois… pour reprendre mes kilos dès que j’ai recommencé à m’alimenter normalement.
    Alors finalement, ma cure pré-maillot de bain je l’ai zappée.
    (t’façon, quand je suis allée à la plage hier, y’avait pleins de femmes avec des bourrelets 🙂
    (et je rentre encore dans mes robes et dans mon unique jeans) (mais le jour où ça ira plus, je hurlerai mon désespoir)

    J'aime

    • Une copine a plus ou moins le même problème que toi : quoi qu’elle fasse, elle ne perd pas de poids – même quand elle s’est fait retirer ses dents de sagesse et qu’elle n’a mangé que de la soupe pendant deux semaines, elle n’a pas perdu un gramme …
      Je rentre encore dans mon jeans, mais … Heum … Plus pour très longtemps si je continue comme ça ^^

      J'aime

    • Le congélateur étant en panne depuis pas mal de temps (un an, peut-être plus), donc la question de la glace ou du sorbet ne se pose même pas 🙂

      J'aime

  3. Arf… je trouve qu’on parle beaucoup de petites robes d’été par ici, et de leurs contenus. Bon, je crois bien que je vais m’abstenir de commenter, alors, fait déjà bien assez chaud comme ça 🙂

    J'aime

  4. Arf… Courage ! J’essaie aussi, mais dès le moindre coup de déprime/énervement/autre (rayer la mention inutile, s’il y en a une), hop ! Je rechute… 😦 Mais pourquoi le chocolat ne fait pas maigrir, pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiii ?…

    J'aime

    • C’est vrai, ça : pourquoiiiiiiii ?
      Tout pareil que toi, sinon. Le pire, c’était avant les résultats d’examens : l’an dernier, j’étais tellement stressée que j’ai mangé dix Kit Kat sans même m’en rendre compte – mais *vraiment* sans m’en rendre compte. J’ai eu un peu de mal à fermer mes jeans les jours suivants :/

      J'aime

  5. Pingback: Donc, je suis au régime. | The sauce of my spaghetti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s