Vous devriez d’ici peu lire mon nom dans les faits divers.

Depuis plusieurs mois (un an ?), on a des mites dans le cagibi de la cuisine.

Jusque là ça allait, à part quelques vers retrouvés morts dans des Tupperware ou aspirés pendant qu’ils se dirigeaient vers la boîte où on met le chocolat (comme mon père) (sauf que lui, on ne peut pas vraiment l’aspirer) (surtout après qu’il ait descendu trois tablettes en deux jours, il ne passe vraiment plus le tuyau), il n’y a rien eu de bien dramatique.

Jusqu’au jour pas très lointain où j’ai découvert une mite dans ma chambre – manque de bol pour elle, ça faisait un moment que je n’avais plus de stocks de cochonneries dans ma chambre. Evidemment j’ai un peu paniqué (je ne savais pas trop trop si c’était une mite alimentaire ou des vêtements), j’ai demandé de l’anti-mites à Maman Spaghetti, qui m’en a filé avant de me dire « surtout range bien tes vêtements en fibre naturelle, les mites les préfèrent au synthétique. Tu devrais ranger tes vêtements d’hiver et sortir ceux d’été sur ton portant, en fait. »

Donc ranger les vêtements en laine (appréciés des mites) pour sortir ceux en coton (appréciés des mites).

Hasuqote

Mais il y a pire que ce conseil visant à sacrifier une partie de ma garde-robe sur l’autel de la logique maternelle.

Oui.

Car voyez-vous, je me suis renseignée sur les mites pour savoir comment les combattre. Or, il est spécifié sur Wikipédia que la mite de vêtement commune aime l’ombre, l’obscurité, « bien qu’un adulte dérangé puisse parfois tournoyer autour d’une lampe » (je cite).

Ce que fait justement la mite, qui n’a pas quitté ma chambre depuis que je l’ai vue : tous les soirs, quand j’allume la lumière, elle sort de je ne sais où pour aller se percher dans mon lustre et produire des grésillements et crissements qui, hélas, ne signifient pour l’instant pas qu’elle a été carbonisée. (Le lustre est fait d’une espèce de papier) (vous savez, les lustres Ikéa ronds et blancs à pas cher, là, ceux que tout le monde chez soi) (que du coup, j’ai arrêté de dire « oh tiens c’est marrant, j’ai le même dans ma chambre » chaque fois que je le vois chez quelqu’un d’autre)

Donc voilà, j’ai une mite désaxée dans ma chambre.

C’est gé-nial.

Je sais pas d’où elle sort, je sais pas qui elle est, enfin franchement c’est pas flippant cette histoire ? Je sais pas, ça pourrait être une mite naturiste, ou végétarienne, peut-être même qu’elle porte des Birkenstock l’été et une polaire avec un caleçon l’hiver …

J’ai peur.

Publicités

18 réflexions sur “Vous devriez d’ici peu lire mon nom dans les faits divers.

    • Ecoute, pour l’instant ça fait une dizaine de nuits que je survis. Je ne dois pas être assez radieuse ni lumineuse pour l’attirer (et pourtant, vu ma zone T …).

      J'aime

  1. Une mite dérangée qui tourne seule dans ta chambre? ça, ça sent la mite en exil. la mite qui a fait un truc tellement horrible qu’elle a été exclue de son groupe social d’origine, bannie à vie. Va savoir quel acte elle a commis. C’est inquiétant.

    J'aime

  2. @ Anna E. : je ne sais pas… Simba aussi avait connu l’exil, alors qu’il n’avais RIEN fait : il est rentré et il est devenu roi. Entre temps, il avait rencontré Timon et Pumba. Si tu trouves un suricate et un phacochère d’ici quelques jours entre deux t-shirts en coton, ça veut peut-être dire que ta mite à un bon fond… qui sait?

    J'aime

    • Je rigole toujours autant chaque fois que je relis ton commentaire pour y répondre – du coup, toutes mes excuses, mais je vais m’arrêter là 😀

      J'aime

  3. mais c’est bien joli par ici 😉
    j’ai bien ri, autant avec l’article qu’avec les com’ sur l’histoire terrible de la mite en exil !!
    question bête : mais heu, tu ne l’as pas encore écrasée quand elle sort danser autour de ta lampe (oui, une violente sommeille en moi) ?
    bises

    J'aime

    • Merci !
      Pour te répondre : as-tu déjà essayé d’écraser une bestiole sur un lustre en papier, lui-même suspendu au plafond ? 😀
      Des bises !

      J'aime

    • Bah, si un quelconque gouvernement est prêt à perdre quelques millions d’euros en technologie écrasée par une tong, qui sommes-nous pour juger ?

      J'aime

  4. Ptèt que c’est une mite-fashion, elle refuse de manger les vêtements, comme les vampires de Twilight qui ne boivent pas le sang, du coup elle ère autour de la lampe. Ou ptèt que c’est une mite sociale, elle a besoin de sortir, voir du monde. Ptèt que c’est son psy qui lui a conseillé, après avoir perdu une mite proche. Bon je vais aller prendre mes cachets.

    J'aime

    • Je crois que nous ne saurons jamais : la mite a été aspirée par Maman Spaghetti voilà quelques jours, elle s’était réfugiée dans la cuisine sans doute à cause de l’absence de provisions dans ma chambre … Qu’elle repose en paix.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s