Liebster Award, épisode 2

Car oui : tandis que je répondais benoîtement aux questions de Tindomerel, voilà qu’Emil me tague à son tour ! (Petite friponne) (Elle aussi elle est plutôt pas mal drôle, vous devriez aller voir son blog) (mais revenez après) (quand même) (soyez chics)

the-liebster-award

1. Si tu pouvais rencontrer une personne célèbre, trépassée ou bien en vie, tu voudrais voir qui ?
Je ne sais pas. Mais vous verrez, un jour je serai une personne célèbre, je serai celle que les gens voudront rencontrer. (Si)

2. Quel est ton tout premier souvenir ? 
Je ne sais pas si c’est un vrai souvenir ou si je l’ai créé d’après des photos (ou d’après rien du tout), mais j’ai gardé une certaine image de ma chambre d’enfant, dans le second appartement dans lequel j’ai vécu (j’ai passé deux ou trois mois dans le premier, autant vous dire que mes souvenirs sont plus que vagues) : une pièce assez longue, dans des tons doux, et mon lit blanc de bébé qui coupe un peu la pièce en deux.

Sinon je me souviens aussi d’une fois où je faisais l’andouille avec d’autres enfants après une cérémonie, et je suis allée me jeter contre les jambes de mon père – sauf que ce n’était pas mon père. Franchement, je ne sais pas qui a eu l’idée de coller la même tenue à tous les militaires, mais c’était vraiment de la daube. (Maman Spaghetti raconte souvent que quand j’avais 3 ans et que mon père était au Sahara occidental, je me suis jetée dans les bras d’un grand monsieur d’origine subsaharienne (#politiquementcorrect) en treillis qui devait faire dans les deux mètres en hurlant « Papaaaaaaa ») (mon père fait 1,71m, et était à l’époque brun et pas très épais) (et accessoirement, de type caucasien) (il l’est toujours, d’ailleurs).

3. Quel prénom est-ce que tu voudrais trop filer à tes enfants, mais tu peux pas parce que ça le fait pas quand même ? (Faut qu’ils puissent assumer après, les pauvrets.)
C’est un peu compliqué, parce que je ne veux pas d’enfants. Je veux dire, franchement : je suis une femme, donc c’est moi qui vais en baver pendant neuf mois. Après, ça chouine, ça bouffe et ça remplit ses couches pendant bien trop d’années pour ma santé mentale, ça coûte cher, et quand ça pleure trop fort on peut MÊME PAS enlever les piles ! Et impossible de s’en débarrasser sans s’attirer l’opprobre et les services sociaux !
Non, vraiment, les chaussures c’est beaucoup mieux, croyez-moi.

Chaussures Dorothy

4. Quel métier est-ce que tu rêvais de faire quand tu étais petit ?
J’ai voulu être pilote de chasse, fleuriste, institutrice, pompier et pilote d’hélicoptère en même temps. (Résultat, j’ai fait du droit pour être commissaire de police, mais je suis inapte, alors maintenant je veux devenir directrice d’un palace londonien et de manger des scones à tous les petits déj’.)

5. Si tu devais sacrifier un de tes cinq sens, lequel tu choisirais ?
L’odorat, je pense pas que ça me manque dans les transports en commun (tant que je ne serai pas directrice blablabla).

6. C’est quoi le pire truc de délinquant que tu aies fait dans ton adolescence ?
Une fois en 4°, la prof d’anglais nous a lâchés plus tôt, j’ai fait un tour au marché de Noël avec les copines, et je suis rentrée dix minutes en retard, et quand ma mère m’a demandé des comptes sur mon retard, j’ai dit que la prof nous avait lâchés plus tard que prévu. (C’est pas que j’aurais pas aimé me rebeller dans les grandes largeurs, mais c’était moins douloureux de rester tranquille et de ruminer ma colère plus ou moins silencieusement que d’essuyer les foudres maternelles)

WokéOui, je sais.

7. Quelle invention manque au monde selon toi ?
J’en sais rien, mais je peux vous dire que le réveil est l’invention de trop.

8. Si tu pouvais devenir artiste professionnel (genre qui gagne sa vie grâce à), quel genre d’oeuvres est-ce que tu ferais ? (Càd plutôt des tableaux, des livres, de la scultpure, des films, etc. ?)
Mon rêve, c’est d’écrire un livre qui devienne un best-seller, dont les droits seraient rachetés par Hollywood et tout, comme ça je serais rentière. (J’ai déjà les 127 premiers mots) (j’en écris en moyenne 60 tous les deux ans) (pour tout vous dire, j’envisage de passer au format haïku, histoire d’achever mon oeuvre un jour)

9. Si tu ne devais plus boire qu’une seule boisson jusqu’à la fin de tes jours, tu choisirais quoi ?
De l’eau. (Comme ça je pourrai tricher avec du cacao lyophilisé et plein de thés différents) (Krrrkrrrkrrrr) (Je suis si futée)

10. Si tu pouvais devenir ami avec une star, qui choisirais-tu ?
Est-ce que ça redonde, si je réponds « moi » ?

Et maintenant, à mon tour de taguer des gens !

uQiB0La patate chaude revient donc à Cécile, Lilibulle, Léa, et Ness. Et puis harey, qui n’est pas sur Hellocoton (je crois) mais bon, je pense pas que la police des blogs m’en veuille. (Tindomerel et Emil, je vous aurais bien taguées, mais je sens que vous m’auriez encore refilé des questions, et j’aurais fini par me balancer d’avant en arrière sur ma chaise d’un air absent) (et LiliLili se refuse à ouvrir un blog) (vilaine fille)

Et … Tadaaaaaa, les questions !

1. Compléter : « a(n) … a day, keeps the … away’.
2. Si tu devais représenter une marque de luxe, laquelle choisirais-tu ?
3. Quelque chose que tu n’as jamais compris ? (Un comportement, une mode, une expression …)
4. Un rêve bizarre (donc pas forcément un cauchemar) qui t’a marqué ?
5. Quel livre aurais-tu vouloir avoir écrit ? (Ou de quel film aurais-tu voulu avoir écrit le scénario, ou de quelle série etc.)
6. Si tu dominais le monde (ou ton pâté de maison), qui ferais-tu pédaler dans la cave pour avoir de l’électricité ?
7. Quel est le pire cadeau qu’on t’ait offert ?
8. D’où vient le nom de ton blog/ton pseudo ? (Si on t’a déjà posé la question, tu peux screugneugner)
9. Si tu étais à la tête des éditions Larousse, quel mot ferais-tu entrer dans le dictionnaire ?
10. Pour l’instant, 2013 rime (ou pas) avec … ?

(Evidemment, n’importe qui d’autre peut reprendre le tag) (allez, soyez pas timides !)

Edit : harey et Axelle se sont gentiment prêtées au jeu, respectivement ici et ici. Merci, les filles 🙂

Publicités

14 réflexions sur “Liebster Award, épisode 2

  1. Première fois de ma vie que je suis taguée, j’en ai la larme à l’oeil et je le prends très à cœur ! Et comme chuis anarchiste, je vais quand même le faire, même si je suis pas sur Hellocoton, na.

    J'aime

    • Ah, je me sens moins seule !
      Je dois dire que j’aime bien les bébés (sauf les moches), ça gazouille c’est mignon, mais pour dix minutes, quoi. Après, bof bof.

      J'aime

    • Merci 😉
      Ah, les enfants. Vaste sujet que nous ne commenterons pas plus.
      (Je voulais te taguer, mais j’ai pensé que ça ne rentrait pas dans ta ligne éditoriale … Enfin, si ça peut t’inspirer, ne te gêne pas !)

      J'aime

  2. Ma … ligne éditoriale? Excuse moi, je vais hurler de rire, je reviens. 😀
    Moi ex-étudiante en communication sait très bien ce que c’est que c’est truc, mais, pour dire les choses comme elles sont, c’est un concept dont je me branle complètement.
    Donc, je vais répondre à ton tag avec plaisir 😀 … ce qui sera une façon de faire croire que je fais encore tourner le blog :p

    J'aime

    • Eh bien, je savais que tu avais repris au moins un tag, mais il était littéraire ! Tu me vois néanmoins ravie de savoir que tu vas le reprendre 😀

      J'aime

  3. Coucou !

    Désolée j’ai un poil (ahem) de retard, ceci étant dû au fait que les blogs et HC sont bloqués depuis le boulot, j’ai nettement moins de temps pour y aller du coup (c’était le coup de gueule du jour). Et en plus pendant mon absence tu as publié plein d’articles… 😦

    Et vu que je n’ai pas de blog, comme tu l’as souligné (reproché ?… :p), je te remercie pour le tag et je te réponds ici 😉

    1. Compléter : « a(n) … a day, keeps the … away’.
    Normalement c’est apple et doctor, mais ça fonctionne avec chocolat et dépression 😉

    2. Si tu devais représenter une marque de luxe, laquelle choisirais-tu ?
    Dolce&Gabbana (parce que je suis déjà leur ambassadrice, j’ai des lunettes avec D&G dessus B))

    3. Quelque chose que tu n’as jamais compris ? (Un comportement, une mode, une expression …)
    Les gens qui aiment le sport : payer et/ou se lever tôt pour courir, se fatiguer sans raison, transpirer et être tout rouge, j’y arrive pas…

    4. Un rêve bizarre (donc pas forcément un cauchemar) qui t’a marqué ?
    Je ne me rappelle pas d’un rêve en particulier, mais les rêves érotiques avec les collègues mettent sacrément mal à l’aise (heureusement ça fait longtemps que ça ne m’est pas arrivé !)

    5. Quel livre aurais-tu vouloir avoir écrit ? (Ou de quel film aurais-tu voulu avoir écrit le scénario, ou de quelle série etc.)
    Le Da Vinci Code. Non je déconne !!! (mais je serais hyper riche…). Madame Bovary, Thérèse Desqueyroux, Les Fleurs du Mal, Une Vie sont mes livres préférés.

    6. Si tu dominais le monde (ou ton pâté de maison), qui ferais-tu pédaler dans la cave pour avoir de l’électricité ?
    Mes ex (comment ça je suis rancunière ???) et Justin Bieber, juste pour le fun. Je laisserais toutes les lumière allumées jour et nuit (rire sadique).

    7. Quel est le pire cadeau qu’on t’ait offert ?
    Je crois que le coffret collector dvd de Shrek avec en cadeau le bonnet en polaire vert avec les oreilles d’ogre dessus (par mon mec de l’époque, celui qui pédale dans la cave) pour Noël bat tous les records…

    8. D’où vient le nom de ton blog/ton pseudo ? (Si on t’a déjà posé la question, tu peux screugneugner)
    LiliLili, c’est le diminutif de mon prénom (car j’ai un prénom de vieille : Eliane), et Venedig Elune sur HC, c’est le nom de mon 1er perso et du royaume sur lequel je joue sur WoW. Je suis une geek au prénom démodé, en vrai.

    9. Si tu étais à la tête des éditions Larousse, quel mot ferais-tu entrer dans le dictionnaire ?
    Relou (il y est peut-être déjà), je le dis 157 fois par jour en moyenne grâce à mes clients…

    10. Pour l’instant, 2013 rime (ou pas) avec … ?
    Baise… C’est un hommage à mon ancien directeur qui disait souvent (et Dieu sait qu’il avait raison, le monde du travail c’est le bonheur) : « A l’enculade, jamais malade »

    Bizous et à très vite 🙂

    J'aime

    • Moi ? Un reproche ? MOI ? Tssss … ^^
      Je suis TELLEMENT d’accord pour le chocolat, le sport et le sadisme électrique ! (En revanche Eliane c’est très joli, je trouve)

      Bisous, et merci de t’être prêtée au jeu 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s