Liebster Award, épisode 1

J’ai été taguée par cette grosse hypocrite de Tindomerel (c’est elle qui le dit), mais à la fin elle a écrit que je fais partie de ses blogueuses préférées, alors ça va (j’ai l’air blasée comme ça, mais en vrai j’ai souri naisement) (franchement c’est pas compliqué, chaque fois qu’elle écrit un truc je me dis « huhu j’aimerais bien être aussi drôle ». Et si j’étais vous, j’irais lire ça, ça vaut le déplacement). BREF.

Il s’agit donc d’un Liebster Award, apparemment c’est pour promouvoir les blogs inscrits sur Hellocoton et qui ont moins de 200 abonnés (d’accord). Cela dit j’ai vu passer des tags du Liebster Award sur des blogs à plus de 200 abonné(e)s, franchement y’en a qui mangent vraiment à tous les râteliers, c’est une honte, oui parfaitement c’est une HONTE, blogueuses prolétaires unissons-nous contre ces blogueuses à succès qui nous sucent jusqu’à la moelle, nous laissant exsangues et sur le carreau ! (Enfin, le clavier) (ou derrière l’écran ?)

Bref.

Liebster

1. Si on te donnait l’opportunité d’utiliser une machine temporelle, et en sachant qu’ensuite tu ne pourrais plus revenir à ton époque, où (enfin « quand ») est-ce que tu irais? (NB : c’est une machine qui marche dans tous les sens, tu peux donc aller dans le passé ou dans le futur).
Ha. Hhhhmmm. Voyons voyons. Je ne sais pas trop, mais quelle que soit l’époque, je vivrais dans une famille riche, et sans trop de contraintes (tant qu’à faire).

2. Qui est la personne que tu détestes le plus dans le monde entier? (NB : Si cette personne lit ton blog, t’as le droit de me donner le numéro 2 de ta liste.)
Je sais pas, c’est un peu trop fatigant de détester les gens. Mais à égalité sur ma liste de personnes auxquelles donner un p’tit coup derrière les genoux quand elles sont en haut d’un escalier, il y a ma prof de droit des obligations (celle qui a fait grève pour préparer son agreg’, qui l’a eue, et qui a fait plafonner la moyenne de l’amphi à 7), et bientôt-ex-collègue Topchef.

3. Sur quel site Internet (hormis Facebook) passes-tu le plus de temps? (Si c’est Youporn, je veux savoir quand même. P’tite cochonne.)
Pinterest. Y’a pleiiiin de belles images, je peux bien catégoriser les images (j’aime bien mettre les trucs dans des catégories et des boîtes, ça me calme), des fois je suis de mauvaise humeur ou je déprime, du coup je fais défiler tous mes pins et ça me détend (non, ne dites rien).

4. Si tu pouvais prendre un cours gratuitement à l’université (ou tout autre organisme), juste pour le fun, qu’est-ce que tu choisirais d’apprendre?
Tout ce qui tourne autour de l’hôtellerie (hahaha). Non parce que vous voyez, quand j’ai reçu mon dossier d’inscription, j’ai vu que j’avais droit à une subvention du Conseil général, et je me suis naïvement dit que ça couvrirait la plupart de mes frais d’équipement. Et après j’ai regardé en détail ce que je devais acheter, et en fait ça va plutôt taper dans les « un paquet d’organes » (j’ai un peu ventilé sur ce coup-là). En plus je vais devoir mettre un uniforme en polyester, aka le truc moisi qui prend toutes les odeurs et qui EN PLUS doit passer au pressing – moi j’vous dis, ça va être nettoyage à sec au Febreze et basta (je n’ai pas envie d’être la fille qui vide son PEL pour couvrir ses frais de pressing, voyez-vous).

5. Quel livre, film, série etc. est-ce que tu as aimé en cachette (parce que c’était vraiment trop nul)?
J’ai écouté Lorie un poil plus longtemps que mes camarades de classe. Voilà voilà.

meme-serait-fiere

6. Quel aliment ou plat est-ce que tu hais, mais que tout le monde adore? Et vice versa?
J’aime pas le steak haché, ça compte ? Sinon Grédéric déteste le chili con carne et les olives (pas en même temps) alors que j’adore ça (ce type est sinistre).

7. Quel était ton jeu préféré, étant enfant?
Je sèche. Mais sinon, j’adorais quand mon père me faisait un shampooing, parce qu’après il me frottait la tête super fort avec la serviette et je partais dans tous les sens, et je gloussais comme une petite folle en hurlant « ARRÊÊÊÊÊTE », du coup il arrêtait, et je gloussais en hurlant « MAIS NOOON CONTINUE PAPA SITEPLÉÉÉÉÉ », et il continuait, et c’était cool (je vous sens un peu dubitatifs, sur ce coup).

8. Qui est ton/ta plus vieil(le) ami(e)? Depuis combien de temps est-ce que vous vous connaissez? Et pourquoi êtes-vous encore ami(e)s?
Voyons voyons … Je connais BFF depuis le CE2, mais ça fait un moment qu’on ne se parle plus vraiment. Du coup je dirais ma binôme, talonnée de près par N. (il doit y avoir une différence de trois ou quatre mois), depuis l’été 2007. Et on est toujours amies parce qu’entre nous, c’est à la vie, à la mort (et accessoirement, parce que plus le temps passe, plus on se découvre des points communs, même si on n’est pas toujours d’accord sur tout).

9. Dans quel domaine es-tu vraiment une grosse tanche?
En dessin, bricolage, travaux manuels … C’est ballot parce que des fois je ne vois pas comment raconter quelque chose sans dessin, mais en fait je suis tellement nulle que hem, bon, voilà, je fais sans (ou je ne fais pas).
Ah, et en cuisine aussi : j’ai une zone de confort, appelée muffins-brownies-tiramisù-carbonara-le Pizza Hut est à 150m à droite, au delà ça devient problématique.

10. Quel est ton endroit préféré sur la planète?
Mon lit. De préférence en position allongée, sous la couette, la tête sur l’oreiller et la lumière éteinte. Sinon Londres c’est sympa aussi.

ooooh-la-la

Bon. Là, c’est à moi de poser les questions, normalement. Sauf que j’ai pas d’inspiration qu’entre temps j’ai à nouveau été taguée (tous ces gens qui m’aiment, c’en devient embarrassant) (c’est pas vrai) (j’aime qu’on m’aime), du coup je maintiens un peu le suspense.

Publicités

10 réflexions sur “Liebster Award, épisode 1

  1. J’adore. Je sais, c’est terriblement lassant et assez peu productif comme commentaire, mais ton humour me parle et ta façon d’écrire aussi, je n’y peux rien ! Et puis, dis-toi que tu as peut-être écouté Lorie plus longtemps que tes camarades de classe, mais moi j’ai eu 16 ans à l’époque des Spice Girls et des boys bands. Voilà, maintenant, tu sais que je suis vieille et que les goûts musicaux de ma génération ne se résument pas uniquement à Nirvana et Red Hot Chili Peppers. Tu as donc le droit de me bannir, snif.

    Bisous !

    J'aime

    • Je t’assure qu’il est très agréable de lire de tels commentaires ! (Merci !)
      Et franchement, à la fin du primaire on écoutait toutes les 2be3, Alliage, Boyzone … Les Spice Girls n’étaient pas si mal que ça 😉

      Bisous !

      J'aime

    • Attends, je me dévoile pour vous, je me mets à nu, je m’expose totalement, et toi, tu râles pour une histoire d’époque ? Harey, n’as-tu donc point de coeur ?

      😀 (J’en sais toujours rien, en fait)

      J'aime

  2. Merci pour ta réponse, je me suis bien bidonnée à lire ton article! (même si Harey a raison, t’as grave feinté la première réponse). Bonne chance pour l’hôtellerie, j’avais un pote qui bossait dans une école à Colmar et ça coûtait une blinde 😦

    Sinon, je dis : solidarité des utilisateurs de GIF ^^

    J'aime

    • Mais je sais paaaaaas pour l’époque (bon d’accord, j’aimerais pas retourner à la préhistoire, pas assez de diversité alimentaire). Mais sinon franchement, tant que j’ai une situation confortable, ça me va 😀
      Je vais dans un lycée public, donc au moins l’inscription ne coûte pas trop cher !

      J'aime

  3. Ouh l’uniforme au Fébrèze, ça me rappelle quelqu’un… Oui au boulot on n’a droit qu’à 2 pressings par moi, c’est chouette, surtout en plein été, tu mets ta robe et tu as l’impression d’enfiler une combinaison de plongée, miam !!! Le Fébrèze est ton ami, ainsi que le T-shirt sous la robe (si t’es pas obèse, comme moi, et que ça passe). Pis faut serrer les bras… :/

    J'aime

    • C’est pour ça que je ne commanderai pas de robe (on a le choix entre robe, jupe et pantalon), et je vais faire une provision de T-shirts pas chers (et de Febreze, donc).

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s