Ce midi, ma mère nous a emmenés bruncher

Au départ on devait se taper un hot dog ou un sandwich merguez sur la place du marché, à la cool, mais c’était fermé donc Maman Spaghetti s’est rabattue (et nous avec) sur le restaurant de l’Opéra – j’voulais pas trop y aller rapport que c’est snob et que ça coûte une blinde (genre, le Coca à 5€, on n’est pas au niveau de mon Coca parisien à 8€, mais on s’en approche), mais Maman a fait les gros yeux (le genre de gros yeux où on perd tous 10 cm, ce qui personnellement, ne m’avantage pas particulièrement mais a le mérite de ramener mon frère à une taille raisonnable), puis elle a dit que de toutes façons c’est elle qui paye, donc c’est elle qui décide (mes parents fonctionnent globalement selon le principe « celui qui paye décide », ce que je trouve très très sensé, surtout quand c’est moi qui décide de ce que je paye).

Image 11Lorsque j’ai pris cette photo, je ne savais pas ce qui
m’attendait.

Bref on a fini par s’installer en plein soleil, et on est allés se servir au buffet, sachant que le pays du mois c’était l’Inde – et effectivement, y’avait du curry dans la sauce de l’une des salades.

Mais sinon c’était pas mal, hein. Les gaufres trop cuites avec trois touches (et non pas couches) de confiture à mettre dessus (genre, servir des gaufres et ne pas proposer de sucre, tu m’expliques ?), l’arête dans le saumon (fumé), la sauce au curry assaisonnée d’une salade d’endives et le palmier qui m’est quasiment tombé dessus m’ont largement paru justifier les 25€ dûment acquittés par Maman Spaghetti (du moins je le présume) (qu’elle a payé, pas que ça les a justifiés) (je suis mauvaise langue, la tranche de Tomme et celles de jambon fumé n’étaient pas mal du tout) (et puis c’était cool de ne pas avoir Papa Spaghetti sur le dos, on a fait plein de complots machiavéliques à trois et tout et tout).

Image 12J’ai astucieusement évité de faire entrer la grue dans
le champ de la photo.

Bon j’ai quand même fait des efforts pour parler un peu, chuis même allée chercher de l’eau pour Maman – l’occasion de me glisser entre les tables, et de me retenir de dire son fait à la nana qui avait reculé son fauteuil jusqu’au milieu du passage et qui, voyant que j’allais avoir du mal à passer, s’est penchée un peu en avant – genre, son fauteuil allait suivre le mouvement, t’sais.

Bon j’vous laisse, j’ai des fiches hyper passionnantes sur le droit de l’OMC à faire, après j’enchaîne avec le droit des investissements, c’est vraiment tip top (c’est tellement prenant que j’ai commandé deux robes d’été, pour moins cher que le brunch à trois de ce midi) (d’ailleurs je n’ai toujours rien dit à Grédéric pour la robe bleue, t’façons j’vais pas pouvoir la mettre vu qu’elle est plutôt pour la demi saison et qu’on est passés directement de la doudoune au paréo).

Image 10Toutes les photos sont de moi, si vous voulez les acheter
on peut toujours s’entendre.

Ah oui et sinon j’ai fini Tess d’Urberville, et franchement j’ai rarement vu quelqu’un avoir autant la schkoumoune (oui, je recycle mes blagues), le brunch de ce midi me paraît bien dérisoire par rapport à ces malheurs, mais ce n’est pas une raison de ne pas se plaindre.

PS : je liquide mes stocks de billets en brouillons (il m’en reste au moins un), attendez-vous à une avalanche de drôlitude dans les prochains jours !
PPS : j’ai failli acheter des ballerines rouges, hélas il n’y avait plus que du 39, et je ne me sentais pas de défier mon karma.

2 réflexions sur “Ce midi, ma mère nous a emmenés bruncher

    • Je ne connais malheureusement personne se mariant cette année (mais je pense que je vais bientôt entrer dans la période où les amis se marient frénétiquement) 😦

      (Je suis entre le 39 et le 40, donc c’est parfois un peu compliqué)

      J'aime

Laisser un commentaire

