Les enfants sont merveilleux (si)

(Ou presque)

Récemment, une petite tête blonde s’est ajoutée aux maternelles dont j’ai la charge durant la fin de la récréation, deux fois par semaine. Mais alors, pas n’importe quelle petite tête blonde : une vraie balance. Sérieusement, c’est un truc de dingue : elle ne tient pas plus de trois minutes sans venir me dénoncer quelqu’un – et pas des trucs du genre « Nicolas cassé une dent à Paul qui a pété les lunettes de Nicolas en retour, du coup Baptiste s’est interposé et a tapé les deux autres pour qu’ils arrêtent » (dans ce genre de situation, elle est plutôt en train de les observer, yeux écarquillées et bouche grande ouverte), non, c’est plutôt ce genre de délation :

– Annaaaaa, Leïla elle est partie aux toilettes !
– Oui et alors ?
– Elle a pas l’droit, elle a pas d’mandé la permissioooon !
– Ben si, elle me l’a demandée.
– Ah …

Arielle splash

***

– Annaaaaaa, Mathieu il a bousculé Thomaaaaas !
– Et Mathieu a fait exprès ? Thomas est tombé ? Il s’est fait mal ?
– Non Mathieu il a pas vu Thomas je crois, et puis il lui a dit qu’il est désolé.
– Bah et alors ?
– Ben Mathieu il a bousculé Thomas !

Mal de tête

***

– Annaaaaaaa !
– Quoi encore ?
– Marie elle a fait atchoum elle a pas mis sa main devant la bouuuuche !

Castle non rien***

S’il vous plaît les gens, soyez gentils : apprenez à vos mômes à dénoncer utile.

19 réflexions sur “Les enfants sont merveilleux (si)

    • En fait ça va, je garde un oeil sur les gamins et j’ai un bon réseau d’informateurs fiables 😉 Mais celle-là me fatigue spécialement, je dois bien l’avouer.
      Et merci ! 🙂

      J'aime

    • Ca sent surtout la fouine pas très aimée de ses camarades et qui du coup, cherche à les planter aussi souvent que possible ! Ca promet …

      J'aime

Laisser un commentaire

