Que vous réserve 2013 en amour ?

C’était le thème de l’émission qui passait sur Europe 1 pendant que je mangeais ce midi (vers 14h30, donc) (c’était à cause de la fac, je suis rentrée plus tard, sinon j’aurais eu Frank Ferrand comme d’habitude et ç’aurait été très bien). Les auditrices appelaient, une médium (je crois) (je crois aussi qu’elle s’appelait Shalice ou Shanice, j’ai pas trop bien compris) (en même temps, va trouver une voyante avec un nom pas compliqué genre Zoé Dupont) (mais ça fait moins mystérieux et brumeux, forcément) répondait à leurs questions, et tout et tout, sauf que moi j’étais pas trop d’accord.

Du coup, j’ai décidé de prodiguer mes conseils de Dr Love à ces auditrices qui ne me lisent sans doute pas, et à vous aussi par la même occasion.

Donc, il y a eu Gouda (ou peut-être que c’était Houda et que la radio a grésillé, allez savoir) qui est en couple depuis douze ans avec un homme (oui oui, DOUZE ANS), et voudrait savoir si un jour, enfin, elle vivra avec son bien-aimé.

Bon.

Pas besoin d’être médium pour savoir que la nana n’a jamais lu Bridget Jones, sinon y’a longtemps que des sirènes avec ENFOIRAGE AFFECTIF en néon clignotant se seraient allumées dans sa tête.

Bref. Et là, la médium, super perspicace, lui fait :

– Hhhmmm ouiiiimmmmm, il y a un blocage de son côté, non ?

tumblr_ljo5glzED51qappnu

Oh bah non, hein, c’est juste qu’à chaque fois qu’il a voulu s’installer avec elle y’avait foot le soir même. Enfin bon, je dis foot, ça se trouve c’est du tennis. Mais je comprends, moi par exemple, chaque fois qu’il faut que je fasse le ménage, je me rends compte que j’ai un autre truc vachement plus urgent à faire, puis après j’oublie le ménage, ce sont des choses qui arrivent.

– Heu bah oui heu en fait il est en couple de son côté et donc voilà je voudrais bien savoir s’il va quitter sa femme un jour …
– Hmmm ouiiiimmmm je voiiiiis, il va falloir être patiente, mais il va la quitter un jouuuuur …

Alors Gouda, ma chérie, n’écoute pas Shalice, mais écoute Tatie Spaghetti : non, il ne va pas quitter sa femme. Quand on a le beurre (Bobonne), l’argent du beurre (Bobonne qui repasse les chemises) et le postérieur de la crémière (toi), on continue sur ce schéma et on n’en change pas (puis douze ans pour faire ses valises c’est long, même ma mère qui ne voyage pourtant pas léger ne met pas autant de temps) (c’est dire).

Après, c’était je sais plus qui – disons, Cunégonde -, mariée depuis sept ans, amoureuse de deux hommes dont un plus jeune qu’elle, et qui ne sait pas quoi faire. Bon, personnellement je lui aurais bien dit de s’en taper un troisième histoire de trancher, mais je ne m’appelle pas Shalice donc a priori mon avis ne comptait pas (alors que franchement, j’ai lu et vu Bridget Jones plein de fois, j’ai lu tout Jane Austen, donc niveau relations hommes/femmes je suis imbattable).

P&P(Hop le p’tit gif qui va bien)

La médium a demandé à Cunégonde si le n°2 est très mature bien qu’il soit plus jeune, Cunégonde a dit oui (genre, elle allait répondre à la radio « non non c’est un p’tit con qui me pique mes Pépitos »), et Shalice a fait plein de « hmmmhmmmhmmm », avec Elena Morna elles ont parlé à voix basse genre conciliabule-sommet-de-crise (mes parents ont parlé comme ça quand j’ai eu la gastro en terminale, comme j’avais vomi et que je m’étais évanouie ils croyaient que j’étais enceinte, mais ça va ça fait six ans et j’ai pas accouché depuis, donc je pense que c’était vraiment une gastro), donc je disais elles ont parlé tout bas, puis Shalice a dit que « hmmmouiiinon je ne vois pas de retour des sentiments pour le mari, ça ne veut pas dire que n°2 est le bon, mais z’enfin Cunégonde, la décision vous appartient [blablabla] ».

Pas très original comme technique, ça fait des années que j’utilise la même, sauf que moi c’est plutôt « hhhmmouiii, alors tu vois sois tu te tiens à carreau, soit j’te mets deux heures et je te fais copier le règlement, mais la décision t’appartient, bien sûr ».

Franchement, les gens, si vous avez besoin de conseils en matière sentimentale, appelez Tatie Spaghetti, et pas des voyantes de mes deux (je prends les espèces, les lingots, et les Louboutin).

Thank you

18 réflexions sur “Que vous réserve 2013 en amour ?

  1. C’est tellement risible que ça en devient franchement drôle.
    Nan mais tant que les gens (enfin, certains gens) seront aussi crédules, on n’arrivera jamais à se débarrasser de ce genre de charlot(te)s dont les prédictions sont aussi surprenantes que les aveux de Lance Armstrong.

    J'aime

    • Ce n’est pas tant de la crédulité que l’envie de s’entendre dire ce qu’ils ont envie qu’on leur dise – mais c’est un peu triste, quand même.

      J'aime

    • Oh, je pense que le choix de l’émission n’était pas anodin, surtout que les prédictions pour la nouvelle année se font plutôt en janvier, il me semble …
      Bises 🙂

      J'aime

  2. J’ajouterai tout de même un bémol au fait de ne pas vivre ensemble après 12 ans (pour peu que l’on soit assez lucide pour ne pas se faire de films au sujet d’un homme marié) parce que mon idéal de couple, à savoir Evelyne Bouix et Pierre Arditi, a convolé en justes noces au bout de 25 ans d’amour… sans avoir jamais vécu ensemble au préalable.

    Sinon, tu peux compter sur moi pour soumettre à ton jugement mes futurs déboires amoureux parce que, p’tain, t’es trop forte dans tes conclusions !

    J'aime

    • Je ne savais pas, tiens, c’est incroyable ! Mais ce doit être l’exception qui confirme la règle 😉
      Hé ouais, je suis lucide et tout et tout, moi je prédis l’amour, la carrière, mais pas les délais d’acheminement de la Poste, faut pas déconner non plus.

      J'aime

  3. Ahahahah c’est énorme !!! Merci pour la rigolade !! 😀
    Toi aussi tu peux enfoncer des portes ouvertes à la radio en étant payée une fortune, ne passe pas à côté de l’occasion !!! :p

    J'aime

  4. Non mais, franchement tu ne pouvais pas rentrer plus tôt? Frank Ferrand c’est quand même beaucoup mieux! (Et je dis ça aussi parce que je suis en manque de l’émission depuis lundi)

    J'aime

Laisser un commentaire

