‘eeeez viens faire un p’tit tag à la maison *pouêtpouêt*

Indirectement taguée par Madame Patate, voici donc mes réponses aux dix questions :

1 – Chemise de nuit ou pyjama ? (ou autre ?)
Houlala, mais ce n’est pas si simple ! Pyjama short-débardeur Etam si je suis à la maison. Aléatoire si je suis chez le copain, allant de j’ai-encore-oublié-mon-pyjama-donc-je-dors-en-petite-culotte, à un joli teddy bien mignon, mais pas franchement pratique pour aller aux toilettes.

scaled-900x1350_auto-kmdcl32-1289480623545

Un teddy c’est un truc comme ça, pas un blouson en cuir (on me l’a déjà faite, celle-là, alors je précise).

2 – Que sais-tu faire de tes 10 doigts ?
Euh … Bloguer, taper très vite à l’ordinateur en regardant ailleurs, remettre mes cheveux en place. Fut un temps je me débrouillais aussi pas mal au piano, mais je ne sais pas tracer de trait de liner correct, ni dessiner autre chose que les coeurs, les étoiles et les paquets cadeaux.

3 – Quelle série regardes-tu/apprécies-tu en ce moment ?
Downton Abbey, OUAT. Mais je n’avouerai jamais combien j’ai d’épisodes de retard, même sous la torture. Ah, et aussi les épisodes de Miss Marple sur TMC, et ceux d’Hercule Poirot.

Violet

4 – As-tu une réplique de film que tu trouves géniale et que tu ressors souvent ?
Je n’utilise pas de répliques de film. Je suis une créatrice. Une artiste. Un auteur. Une mégalomane.

5 – Si tu pouvais avoir un seul pouvoir magique, lequel ?
Un genre de pouvoir comme celui de Harry Potter, qui fait exploser les verres quand il est en colère (ou gonfler sa tante, dans le tome 3 par exemple). Sauf que moi, j’aimerais bien n’avoir qu’à serrer les poings pour que paf ! Les gens se retrouvent avec une gastro, par exemple.

6 – Ton dernier film vu au ciné, en vrai, pas en DVD ni sur l’ordi ?
Euh … Je passe. (Je n’ai pas du aller au ciné depuis … Hmmm … Février, selon mes relevés de compte – minutieusement épluchés pour vous fournir une réponse précise -. Et je ne me souviens absolument pas du film.)

7 – As-tu déjà eu envie trèèès fort de coller une bonne tarte à un collègue… ? S’il ne s’agissait que d’une tarte …

1354549057

8 – Tu es invité à une soirée déguisée, impossible de te défiler, quel costume envisages-tu ?
Mon père. Des lunettes, un slip sur la tête, et le tour est joué.

9 – A un parent d’élève qui te demande avec agressivité « M’enfin les enfants sont donc pas surveillés ? » parce que, en classe, bichon (monté sur ressorts) a pris le doigt du voisin dans l’oeil en se retournant alors qu’il était censé se concentrer sur son exo, tu penses que répondrais quoi, là, spontanément ?? « Ah boooon ? Et quelle est la version de Bichon ? Aaaah, il vous a raconté ça ? Non parce que voyez-vous, [blablabla], d’ailleurs il a cinquante lignes à copier pour demain, à déposer à 8 heures à l’accueil [grand sourire] ». (Un jour, je leur ferai copier « Je suis un branquignol de première et je ne mérite pas d’être surveillé par une assistante d’éducation aussi merveilleuse. »)

10 – Au réveil, c’est tout blanc dehors ! Ta toute première réaction ?
Je suis myope comme une taupe, donc au réveil, je ne vois pas. Je tâte tous mes vêtements pour trouver mon jeans « traîner à la maison » (celui qui n’a pas vu la machine à laver depuis six mois, au bas mot) (limite, il tient tout seul debout), mon gilet/sweat du moment (idem, roulement tous les six mois environ), mes pantoufles et basta.

37646076664

Je ne tague personne, libre à vous de le reprendre ou pas 🙂

7 réflexions sur “‘eeeez viens faire un p’tit tag à la maison *pouêtpouêt*

  1. Si au réveil, c’est tout blanc dehors, je suis sûr que ta première réaction sera : « zut, j’aurais pourtant dû songer à l’enlever,  ce fichu sloup que je me suis collé sur la tête, à la soirée costumée d’hier ! »

    J'aime

  2. (au fait, pour ma culture perso, en ce qui concerne le déguisement que tu décris.
    On met le slip par dessus les lunettes, ou les lunettes par-dessus le slip ?)

    J'aime

  3. « Taper très vite à l’ordinateur en regardant ailleurs ».
    Alors là, chapeau bas !

    En revanche, je reprendrais bien le tag, mais je ne côtoie pas de parents d’élèves.
    Par contre, aux gens qui me demandent si je travaille dans le magasin quand je suis derrière le comptoir avec mon badge et mes collègues, j’aime répondre : « Non, mais les employés avaient l’air sympa alors je me suis tapée l’incruste ».

    J'aime

    • J’avoue qu’il m’est arrivé de me poser la question, parce que la tenue de la personne ressemblait fortement à l’uniforme des vendeurs (chez NafNaf dernièrement ^^), mais je n’ai jamais osé poser la question directement 😉

      J'aime

  4. Pingback: A Game of Tags | Only by the Night

Laisser un commentaire

