Thé Box de décembre : les contes de Noël

Fin novembre, j’ai cédé aux sirènes de la Thé Box (largement incitée en cela par les alléchants billets de BloodyLucy sur le sujet), partant du principe qu’il vaut mieux dépenser 15,50€ pour découvrir des thés que dans des cochonneries caloriques achetées au supermarché.

DSCN4751

J’ai du être cadreur dans une autre vie …

Arrivée le 10 (jour initialement prévu pour l’expédition), dans un carton pile à la taille de la Box (= pas de gaspillage, contrairement à d’autres marques qui envoient une trousse d’échantillon dans un carton de déménagement, par exemple), j’ai découvert une Box rouge (= bon point, j’adore le rouge – je sais, ce n’est pas très objectif) mais surtout, surtout, une boîte ENORME. Sincèrement, d’après les photos vues sur différents blogs, je pensais qu’elle serait un tiers à un quart plus petite. Mais non. Enorme, vous dis-je (notez que je ne m’en plains pas).

Deuxième bonne surprise, le contenu : la boîte est vraiment pleine de thés, et en plus ça sent très bon (une odeur d’épices). Plus concrètement, la box contient :

– un petit guide d’initiation au tricot pour faire un cache-mug (que vous pouvez également acheter ici – un peu cher pour moi, en revanche) (une collègue a essayé de m’apprendre à tricoter il y a deux semaines, ça n’a pas trop trop marché pour être honnête), un cahier des saveurs et un jeu de trois cartes de remerciements/voeux aux couleurs de Noël ;
– un repose sachet en forme de théière, blanc ;
– des sachets à thé vides (pour la dégustation des thés « en vrac ») ;
– côté gourmandises, des étoiles en pain d’épices … d’Alsace 😉 et deux petits nougats ;

DSCN4755

Et dans une autre vie antérieure, j’ai sans doute aussi été décoratrice d’intérieur.

Côté thés, il y a :
– un thé détox bio, de la marque neo T ;
– quatre sachets de la marque Dilmah : Elegant Earl Grey, Berry Sensation, Gentle Minty Green Tea et Ceylon Green Tea ;
– quatre petites boîtes de la marque English Tea Shop : English Breakfast, Green Tea Pomegranate, Super Berries et Earl Grey ;
– quatre sachets de la marque Coffea : Esprit de fête, Amande et Thé de Noël (deux sachets), ainsi que deux fleurs de thé ;
– un (gros) sachet d’infusion Sous la couette, de La Grange Direct ;
– un (autre gros) sachet de Noël à Strasbourg (décidément … ) de la marque l’Autre Thé ;

C’est pour ma part une chouette découverte – ne connaissant en thés que Dammann Frères et Lipton, si vous voyez ce que je veux dire – de différents thés verts, noirs, et infusions ; je maintiens donc mon abonnement pour le mois de janvier (en espérant savoir faire des photos potables d’ici là) (mais j’ai peu d’espoir).

Publicités

15 réflexions sur “Thé Box de décembre : les contes de Noël

    • C’est ce que je craignais aussi, mais comme c’est résiliable à tout moment, que je ne sors pas beaucoup ni ne fume, je me suis dit que j’avais bien le droit de me faire plaisir 🙂 (bon d’accord, c’est ce que je me dis chaque fois que j’achète quelque chose qui n’est pas indispensable … ^^)

      J'aime

  1. Tea ♥♥♥
    Malheureusement, mon stock est archi-rempli, et comme c’est à peu près le seul cadeau sur lequel mes proches sont à peu près certains de ne pas se planter (avec la laine ♥), il est réapprovisionné plus vite qu’il ne diminue…
    En tous cas, je retiens l’idée du chauffe-mug croquignolet !

    J'aime

    • La Thé Box n’est a priori pas livrée en Belgique, te voilà délivrée d’une tentation et d’un regret 😉
      J’aime aussi l’idée du chauffe-mug, mais vu mes dons en travaux manuels, j’aurai plus vite fait d’économiser pour en acheter un que de le faire 😀 (et puis, à quoi bon collectionner les mugs, si c’est pour les cacher sous de la laine ?)

      J'aime

  2. Et voilà, c’est malin, à cause de toi j’ai craqué et je me suis abonnée !!! C’est délicieusement futile, parfaitement inutile, objectivement trop cher pour ce que c’est mais qu’est-ce que c’est tentant 😉

    J'aime

    • Il existe deux autres boîtes sur le même thème, Envouthé et le Chakai Club : peut-être sont-elles encore disponibles, au moins via un bon cadeau ?
      Sinon, tu peux aussi concocter une Thé Box maison, ou lui offrir un bon pour une Thé Box suivante 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s