I want to spend my lifetime bashing youuuuu

Dites, vous vous souvenez de mon histoire avec la Poste, qui a perdu mon dossier d’inscription à la fac blablabla, avec dans la nature de quoi se faire passer pour moi ? (Quoique c’est franchement déconseillé, j’ai récupéré les photos d’identité prises en début d’année par le photographe de l’école, j’ai pas de cou et les oreilles en chou-fleur, pas franchement un bon plan, donc) (je sais pas comment il fait, c’est la neuvième fois que suis prise en photo par ce type ; les photos n’étaient réussies qu’une seule fois, et j’avais une plaque de boutons sous le nez) (le top du top, c’est moi qui vous le dis)

Bref.

Ma réclamation a été prise en compte, oui oui oui ! Malheureusement, mon courrier n’a pas été retrouvé, bien que la personne qui s’est occupée de ma réclamation ait interrogé les responsables du circuit par lequel mon courrier est passé (« Allô oui bonjour, est-ce que par hasard vous vous souviendriez d’une enveloppe kraft pour la fac de droit, il y a environ deux mois ? Vous êtes bien sûr de ne pas en avoir fait des confettis, ni d’avoir tenté de jouer au frisbee avec, ni d’avoir utilisé les quarante-douze documents contenus dans l’enveloppe pour retapisser votre salon ? Non ? Bon, je réponds par la négative à la cliente, alors ! »). Mais, mais mais mais ! J’ai reçu un dédommagement ! Hé oui, pour me consoler, La Poste m’offre un bon pour une lettre Max 50g, à venir retirer dans mon bureau de poste dans les six mois.

C’est génial, parce que le jour où je serai accusée (à tort) de je ne sais quel crime atroce et affreux perpétré par quelqu’un qui aura usurpé mon identité, je pourrai :

a) envoyer un chèque (en bois) à mon avocat dans cette lettre Max, et j’économiserai donc environ 5€ ;
b) offrir cette lettre Max en dation en paiement partiel à mon avocat, ce qui réduira également mes frais d’environ 5€.

Comme vous le voyez, c’est tout bénéf pour moi, cette histoire. (La dame de La Poste espère aussi que je ferai confiance à la Poste pour mes prochains envois) (oh bah non, personnellement je travaille pour pouvoir envoyer tout mon courrier via UPS, vous comprenez)

11 réflexions sur “I want to spend my lifetime bashing youuuuu

  1. C’est incroyable : j’admire la virtuosité avec laquelle tu rédiges toute une note au sujet de ce remboursement et aimerais pouvoir en faire autant (je viens de recevoir un avoir de 7,60 Euros suite à une réclamation auprès de la SNCB).
    En tous cas, bravo ! Cela prouve ta détermination – une qualité, j’en suis sûre, qui te permettra de devenir une grande juriste 😀

    J'aime

    • Arf, si seulement c’était un remboursement, je pourrais contempler mon relevé de compte avec les yeux de l’amour … Mais même pas ! (Tu devrais capitaliser ces 7,60€, à mon avis d’ici quelques années tu seras l’une des plus grandes fortunes européennes)
      Et merci pour le compliment 🙂

      J'aime

  2. Ils sont graves de chez grave à la Poste, ça n’a pas l’air de bien les inquiéter qu’un courrier important disparaisse comme par enchantement…Le pire c’est que ce n’est sûrement pas la première ni la dernière fois…

    J'aime

    • Oh non, quand ma mère avait son entreprise, la poste a perdu un courrier contenant plusieurs chèques, représentant au total plusieurs centaines d’euros (à son bénéfice, donc) (notre agence est en Bretagne). Mais maintenant, « si vous voulez être sûre que votre courrier arrive, il faut envoyer en recommandé, Mademoiselle ». Bah bien sûr.

      J'aime

    • Oui oui ! Une copine s’est déjà entendu répondre « nous n’assurons pas l’acheminement du courrier non recommandé », un truc dans le genre. Lol.

      J'aime

Laisser un commentaire

