La vie n’est qu’une injustice sans fin.

Oui.

Absolument.

C’est la conclusion à laquelle je suis parvenue cette semaine.

En fait voilà : mardi, je suis allée consulter un dentiste, parce que j’avais des problèmes de gencive depuis … heu … un peu plus d’un an (avant de faire une quelconque remarque sur la manière dont j’envisage ma santé dentaire, rappelez-vous que vous n’êtes pas là pour juger). Sauf que quand je n’ai plus pu manger de chocolat, de Nutella ni de cake aux fruits secs sans pleurer tellement j’avais mal aux dents, j’ai pris rendez-vous (belle initiative, hein ?). J’avais un peu peur d’avoir une sensibilité des dents qui m’interdirait à tout jamais de consommer lesdits aliments (même si honnêtement, je ne doutais pas de perdre 10 kilos en six mois si c’était le cas) (ce qui ne m’aurait pas fait de mal parce que mon jean me serre un peu et que faire du sport c’est comme les minijupes, c’est joli mais pas sur moi), du coup j’ai appelé ma binôme qui est experte en la matière – en fait, je l’appelle quand j’ai un souci dentaire, elle quand elle a un problème juridique ou gynécologique, c’est un échange de bons procédés (il m’est aussi arrivé de l’appeler pour un problème que la décence et le fait que ma mère lisent mon blog m’interdisent de citer). Sauf que ma binôme, voyez-vous, elle a cette fameuse sensibilité des dents qui fait qu’elle ne peut pas manger de chocolat (mais bon, elle est montée en kit, c’est pas tellement étonnant), du coup c’était pas trop rassurant.

Bref, c’était juste une histoire de tartre sous la gencive qui ne peut donc pas cicatriser, j’ai consciencieusement pissé le sang, l’assistante de la dentiste a enlevé toutes les traces que j’avais sur le visage (heureusement que je ne mets pas de fond de teint, j’aurais pas eu l’air cruche) et maintenant, j’ai des bains de bouche maous costauds à faire (normalement c’est à faire pendant une minute, mon record personnel est de 22 secondes tellement c’est fort).

Toujours pas d’injustice de la vie, me feriez-vous remarquer d’un air perplexe si vous en aviez l’audace et l’opportunité – ce qui n’est pas le cas (heureusement pour moi, j’aime tellement m’écouter parler) (me lire, en l’occurrence).

C’est que voilà, j’ai fait une autre constatation : depuis que je n’ai plus de tartre, je n’ai plus de problèmes d’haleine le matin. Et quand je parle d’haleine (vous savez, celle que mon père a essayé d’analyser il y a quelques semaines ?), je ne vous parle pas d’un petit claquage de bec du aux olives à l’ail la veille, hein. Non non non nooooooon. Je vous parle du truc qui m’enquiquinait plus que mes pores dilatés au réveil, c’est dire.

Et c’est là qu’apparaît l’injustice. Parce que voyez-vous, le copain, ce fumeur et caféinomane invétéré, a toujours l’haleine fraîche le matin, ambiance petits papillons sortant de sa bouche et petits poussins pépiant gaiement autour de son orifice buccal. Alors que moi qui ne fume pas, ne bois pas de café et ne me nourris pas uniquement de plats surgelés, j’avais plutôt l’impression qu’un rat couvert de pustules avait décidé de venir mourir dans ma bouche (il va de soi que le copain n’a jamais fait aucune remarque sur mon haleine, ce dont je lui suis fort gré) (mais du coup, je me dis que son départ en mission pour plusieurs mois n’était peut-être pas motivé que par des raisons professionnelles) (le doute m’habite, les gens, le doute m’habite).

Mais bon, maintenant ça va mieux, c’est à nouveau caramel, bonbons et chocolat, merci c’est pour moi et je ne compte pas l’offrir à une autre parce que moi aussi j’aime le vent et le parfum des roseuh, etc. Ceci dit, si vous voulez contribuer à la deuxième phase de l’opération « PIMP my life » pour que le copain ne me quitte jamais pour une dinde aux pores bien fermés, je suis à l’écoute de toute suggestion de crème matifiante (mais pas Avène ni La Roche Posay ni Nuxe ni Etat Pur ni Diadermine ni SVR ni Sisley (déjà essayées sans succès/trop chère). À vot’bon coeur, merci et tout et tout.

Publicités

14 réflexions sur “La vie n’est qu’une injustice sans fin.

  1. J’ai tenté le soin Vichy normaderm nuit super réducteur de pores: ça marche pas. Même quand je m’applique bien et que je me l’applique plusieurs soirs d’affiliée comme une pro.
    Alors je gomme très régulièrement avec le scrub visage élu de mon coeur (L’exfoliant purifiant aux noyaux d’olive // « Les petits plaisirs Bio »), j’hydrate et je masque (même sans fond de teint) avec Pore-fessional de benefit qui coûte un bras mais fonctionne très bien quoique pas toute la journée.
    (J’ai peur des soins dentaires alors je préfère parler pores dilatés)

    J'aime

    • Je fais aussi régulièrement des gommages, mais ça ne suffit pas (et comme j’ai la peau déshydratée en ce moment, youpi le sébum). Faudrait que je voie le Benefit, mais globalement j’ai moyennement confiance dans les produits comme ça (va savoir pourquoi).

      J'aime

  2. Arf, j’ai eu peur pour toi : une vie sans Nutella = 😥

    (et merci, parce que j’ai beaucoup ri tout au long de cet article -mais pas de tes malheurs, attention !!-)

    J'aime

  3. Pour empêcher l’arrivée de ce fourbe de tartre, une p’tite goutte de TeaTree (huile essentielle) deux fois par semaine sur ton dentifrice et l’affaire est réglée. Et pour les douleurs aux gencives et l’haleine de bouc du matin : une p’tite goutte de Girofle (huille essentielle) deux autres jours. Les trois autres jours, je mets une p’tite foutte de Citron juste pour le plaisir.
    Je suis celle qui a le plus souffert au monde des dents ces deux dernières années, je suis fortiche en atténuation de la douleur par médecine douce, crois-moi !

    Concernant les crèmes matifiantes, j’en ai essayé une chiée, ravagée de boutons donc je n’essaie plus. Jamais !

    J'aime

    • Tiens, je ne savais pas pour les huiles essentielles ! Mais l’haleine ça va maintenant, j’ai les gencives qui cicatrisent bien. Merci pour toutes ces astuces 🙂

      J’ai aussi testé un paquet de crèmes matifiantes, mais je ne peux pas m’en passer, je luis littéralement, sinon. Mais genre, à servir de friteuse au McDo.

      J'aime

  4. Aaaaah le tartre. La dernière fois que j’ai consulté pour ça, le docteur Lecter m’a annoncé que j’allais perdre mes dents (maladie parondontale) du coup j’y vais plus, j’ai acheté une brosse à dent électrique et c’est marre.
    En matière de fluides (j’aime pas les crèmes), la Caudalie Vinoperfect est super et il existe une Gallenic premières rides qui n’est pas mal non plus : pores resserrés garantis et peau de bébé en surplus.

    J'aime

    • Ah oui, un toubib m’a aussi annoncé ma mort dans les dix prochaines minutes à cause d’une déformation cardiaque, sauf qu’il s’était trompé de malformation (lol de feu).
      Pour Caudalie, c’est Vinoperfect ou Vinosource ? (J’ai pas trouvé de fluide matifiant dans la gamme Vinoperfect, spoursa). Et elle hydrate bien ?
      Merci du tuyau, par contre je passe mon tour pour les premières rides ^^ (enfin, pendant encore 18 mois, quoi)

      J'aime

  5. Les filles, en quelques mots comme en mille : LES PORES INVISIBLES SONT UNE INVENTION DE L’INDUSTRIE COSMÉTIQUE !
    Ceci étant dit, je ne peux que te féliciter pour ton courage face au dentiste.
    D’ailleurs, il est fort probable que je rédige un article similaire dans 15 jours (j’ai rendez-vous avec un spécialiste des gencives). Ou pas, en y réfléchissant bien…

    J'aime

    • C’est pas le fait qu’ils soient apparents qui m’embête, c’est plutôt le fait qu’ils dégueulent du sébum à longueur de journée et que c’est a) crade si je me touche la zone T, faut que je m’essuie les mains b) très laid d’aspect, bosser avec des ados boutonneux me suffit, je n’ai pas spécialement envie d’en avoir en plus l’apparence.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s