Encore une histoire de relativité

J’écrivais un billet dans lequel je bitchais sur Machaif, quand l’heure du repas a sonné. Mais pas n’importe quel repas, non : l’autorité maternelle avait préparé des pizzas blanches, et avec des légumes. Biiiiiiiiiiiihhhh des légumes ! Ca avait l’air drôlement bon (franchement, j’ai envisagé de l’instagrammer, c’est dire), mais la représentation masculine de la famille n’était visiblement pas du même avis (très visiblement, même).

S’en est donc suivie une démonstration du drama-queenisme familial dans toute sa splendeur : Chonchon a mâché sa (petite) part de pizza en fronçant le nez, Caliméro a fait un « raaaaaaaaah ça piiiiiique » en se précipitant sur le broc d’eau. J’ai fait « ho ça va, fais pas ta drama queen ! », et il a répondu d’un ton super aimable que « ouais pas les oignons, ça PIQUE » (et après il s’est levé, s’est absenté un moment avant de revenir avec un paquet de mouchoirs qu’il a balancé sur la table qui n’avait rien demandé à personne) (les mouchoirs non plus, d’ailleurs).

Entretemps, l’autorité paternelle avait aussi du croquer dans un oignon parce qu’il a balancé son assiette sur la table en marmonnant un truc à base de « pizza contre-nature », et que franchement si c’était ça, son épouse bien-aimée pouvait faire ce qu’il pensait de sa seconde pizza (enfin il ne l’a pas dit clairement, mais je mets les sous-titres pour que tout le monde comprenne).

Donc voilà. Deux tiers des membres masculins de la famille sont des branquignols qui arrosent leur omelette de tabasco, râlent parce que le guacamole qui m’arrache le palais n’est pas assez épicé et se payent ma tête quand le chorizo me fait pleurer, mais qui ne supportent pas un petit bout d’oignon parce que non, vraiment, ça pique trop. Voilà voilà.

(Le repas s’est terminé sur fond de guerre sémantique, parce que Chonchon a demandé si j’allais travailler à la fac la semaine prochaine, alors que je suis étudiante et pas salariée, et il a soutenu mordicus que si, on pouvait quand même dire travailler à la fac blablabla. Ensuite on s’est réconciliés sur le thème « Claire Chazal ne doit pas faire grand chose de ses journées si elle ne présente le 20h que le week-end, puis nous nous sommes redéchirés sur le thème « comment font les femmes pour accoucher dans le Nord inondé » : j’ai soutenu qu’elles pouvaient être évacuées par bateau ou sur des canaux, l’autorité maternelle a rajouté que les pompiers étaient formés pour aider les femmes à accoucher, mais Chonchon soutenait que dans les maisons de plain pied inondées, c’était compliqué pour les pompiers de faire accoucher quelqu’un) (a priori, il considère que les gens du Nord sont trop cons pour évacuer leur maison devant la montée des eaux) (j’aurais du lui expliquer que les pompiers sont obligés de monter les étages et d’entrer dans les maisons pour aider les gens quelles que soient les conditions, et qu’ils ne peuvent pas vraiment faire comme les facteurs qui font croire qu’ils ont sonné et que tu étais absente.)

J’aurais pu intituler ce billet « déchirure familiale sur fond de douffeur automnale »

.
Parfois, je me demande vraiment qui a ses ragnagnas, dans cette famille.

 
Publicités

13 réflexions sur “Encore une histoire de relativité

  1. Alors, euh… Si je puis me permettre cette petite précision d’ordre géographique… C’est le Pas-de-Calais qui est inondé, le Nord ça va…
    Sinon je suis tout à fait d’accord avec vos sujets de discorde. Indéniablement, y’a matière.

    J'aime

  2. Je suis la seule à bloquer sur la pizza blanche ? C’est quoi ce truc ? Avec que des légumes blancs (genre navet / oignons)… C’est une recette bien de chez toi, dans le grand est ?

    J'aime

    • En fait c’est une pizza sans sauce, et c’est le jus des légumes qui va faire que la pâte sera moelleuse et pas sèche !
      (Et en tant que mi-corse mi-bretonne, je m’offusque de ce « bien de chez moi dans le grand est. Non mais.)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s