Petit précis de traduction de cours pris avec les pieds par d’autres étudiants

Je connaissais :

– Transports anti-bois = Transports antibois (de la ville d’Antibes, quoi) ;
– Office à Chélème = Office HLM.

Mais aujourd’hui (et avec des conséquences physiques, morales et psychologiques que je tairai), j’ai découvert :

– Commission consultative = Commission contre Italie ;
– Jurisprudence classique de Dijon = Jurisprudence des cassis de Dijon (si, pour moi ça veut dire quelque chose) ;
– Mesure des faits équivalents = Mesure d’effet équivalent ;
– Etats généraux étatiques = intérêts généraux étatiques.

22 réflexions sur “Petit précis de traduction de cours pris avec les pieds par d’autres étudiants

  1. Intérêts généraux éthyliques surtout là…
    Elle n’a pas des problèmes de surdité, sérieusement?

    Très bon le « Office à Chélème »

    J'aime

  2. Doux Jésus! Faut-il avoir vécu dans un joli pavillon avec jardin dans une bourgade au nom bizarre mais chantant (ça doit forcément pousser à certaines libertés avec la création de noms de lieux comme « Chélème »), miraculeusement gardé à l’abri de toutes les autres réalités de ce monde pour écrire « Office à Chélème »?
    (oui, parfaitement, Sweet Djizuss… je me suis dit « pourquoi pas? », ça faisait longtemps… :p)

    J'aime

  3. aahhh l’arrêt Cassis de Dijon, que de souvenir!!!! Ca me fait penser à Morsang sur orge tiens!!
    Non mais sérieux quand on prend les cours des autres, on trouve des trucs hallucinants….

    J'aime

  4. J’adore ce genre de trucs !
    Par contre, rien n’a jamais surpassé le « six jeunes m’abusent » au lieu de « si je ne m’abuse » (ou « je prends des notes en pensant carrément à autre chose ») (en l’occurrence, ce n’étaient pas mes notes à moi, je tiens à le préciser) 😀

    J'aime

  5. Jurisprudence classique de Dijon hahaha. Vrais juristes savent.

    Je dis ça mais j’ai fait une gaffe un jour en TD en L1 (mais il était à 7H45 pour ma défense), j’ai écrit un truc sur des rennes, je sais plus trop. Si je m’en souviens, je viendrais poster cette perle qui vend du rêve.

    Coucou Anna. 8D

    J'aime

    • Je dois avouer avoir parlé des « nougats de Montbéliard » et mis la Réunion aux Antilles, mais je ne fais pas d’études de géo alors bon … 😀

      (Coucou Indication 8) )

      J'aime

Laisser un commentaire

