Le petit bonhomme en Lush-euh ♫

(Non, je n’ai vraiment pas d’inspiration pour les titres, ces derniers temps)

Lors de mon séjour à Londres *se mouche*, je suis passée chez Lush pour acheter quelques produits que j’avais bien envie de tester, mais dont le prix en France me rebutait un peu (beaucoup), dans la mesure où je n’étais pas sûre de les apprécier. Dans mon panier se sont donc (entre autres) glissés la Fair Trade Foot Lotion (Promenade sur le boulevard en VF), et le masque Volcano (au départ acheté pour offrir une amie, mais que j’ai finalement utilisé – je mérite d’être lapidée avec du caribou pané, oui je sais).

Volcano est un masque pour les pieds (vous aurez compris que les soins des pieds sont ma nouvelle lubie), permettant de réguler les mauvaises odeurs selon Lush.fr, mais rafraîchissant, relaxant, soulageant les pieds endoloris selon le pot et la gentille vendeuse qui n’a même pas tiqué devant mon superbe accent français quand elle m’a renseignée.

Promenade sur le boulevard permet de rafraîchir les pieds (OUI, j’ai les pieds qui gonflent en été alors je cherche du FRAIS, j’ai déjà envisagé de m’allonger avec les pieds dans le congélateur, pour tout vous dire) grâce à la menthe contenue dans la crème.

Mais passons aux choses sérieuses, et au mode d’emploi pour un petit soin des pieds post-canicule-retour-aux-températures-négatives : Volcano (à l’odeur un peu bizarre) s’applique en couche épaisse sur des pieds propres (et secs pour ma part), qu’on entoure ensuite de plastique – du film alimentaire, par exemple. Mais comme je suis l’élégance et le glamour hollywoodien incarnés, j’ai utilisé les Canisette qu’une employée de la mairie a tenu a refourguer à ma mère, bien que nous n’ayons pas de chien (en revanche j’ai deux frères, mais je crois que ce n’est pas le sujet).

Amour du rangement et de l’ordre

On laisse ensuite poser une dizaine de minutes, puis on masse ses pieds en insistant bien sur les zones à peaux mortes avant de rincer (vous pouvez aussi prévoir un créneau pour nettoyer la baignoire). Résultat : des pieds tout doux qu’on hydrate ensuite avec une bonne couche de crème. Pour l’effet frais, c’est un peu bizarre : pendant la pose du masque, ce n’est pas extraordinaire ; par contre, une fois enlevé, on a les pieds au frais (enfin, surtout les orteils dans mon cas). Un peu étrange, donc, mais pourquoi pas.

Et Promenade sur le boulevard, alors ? À vrai dire, j’en ai été assez déçue : j’espérais trouver un produit ressemblant à une mousse Scholl achetée il y a quelques années qui produisait un réel effet glaçon sur les pieds gonflés, mais ça n’a pas été le cas – une fois passé l’effet froid du à la conservation au frigo, rien de bien notable. En prime, la crème laisse un film gras sur les pieds – impossible donc d’en mettre pour soulager ses petons avant de ressortir, par exemple. À ce prix là, j’en reste à mon fidèle Dexeryl.

Parce que quand même, quoi

En fin de compte, je ne rachèterai pas ces produits : d’une, ils sont vendus dans des pots, ce qui est tout sauf pratique dans la mesure où j’ai des ongles longs ; de deux, Volcano est très salissant, et une simple râpe à fromage pieds suffit pour obtenir le même résultat ; de trois, l’effet frais de Volcano finit par être très désagréable (depuis plus d’une demi-heure que j’ai enlevé le masque, j’ai toujours les orteils au frais et qui picotent, ça commence à être un peu long). De quatre, l’odeur de Volcano (encore et toujours lui) est très persistante sur les doigts avec lesquels je me suis massé les pieds. Enfin, si Promenade se conserve près d’un an, Volcano n’a une durée de vie que d’un mois.

PS : un jour, je vous donnerai mon avis sur un produit que j’aime bien, promis.

16 réflexions sur “Le petit bonhomme en Lush-euh ♫

    • Et moi, je suis particulièrement inconsolable des prix qu’ils pratiquaient il y a quelques années lorsqu’ils étaient moins connus ici …

      J'aime

  1. Sincèrement, Lush, grosse déception… J’ai essayé une bombe de bain au miel : elle a intégralement coloré ma baignoire en jaune poussin !!!!! (et après ça se vante de n’utiliser que des ingrédients naturels ? Mon oeil…). J’ai utilisé une bouteille entière de silit bang (tu sais, le truc ultra toxique) pour que ma baignoire redevienne à peu près blanche. Donc Lush, plus jamais…

    J'aime

  2. Si je peux me permettre une petite remarque à Mado, les ingrédients naturels colorent souvent très, très bien (suffit de regarder se doigts après avoir épluché une betterave, par exemple).
    Quand il me reste les traces de bombe (pour le bain) au fond de la baignoire, je passe un coup de vinaigre blanc : c’est naturel, et en plus, ça détartre 🙂

    J'aime

  3. J’ai pas d’action mais Lush, mais j’aime beaucoup cette marque. La seule chose qui ne m’emballe pas trop, c’est les ballistics, pas top. Sinon les exfoliants à lèvres ont des parfums originaux, le beurre Copacabana est divin, le chaudro magique… Hummm !!!, Doigts de fée est génial, le bain moussant Karma : un pur plaisir, et dernière découverte : le soin pour les pointes De mille feux, ça sent la fleur d’oranger dans tes cheveux… ❤ En tout cas j'achèterais pas Volcano, c'est sûr, mais c'est dommage de s'arrêter à certains produits seulement 🙂

    J'aime

    • Oui, mais aucun des produits que j’ai testés depuis que je connais la marque (donc cinq ans, à peu près) ne m’a convaincue. Et vu la flambée des prix de leurs produits + le fait qu’ils soient en pot (pas très pratique pour moi) … Tout ça fait que j’y réfléchis à deux fois avant d’acheter quoi que ce soit chez eux 🙂

      J'aime

  4. Oui, c’est sûr que c’est pas donné… Et déjà avec des ongles « mi-longs », je galère, je ne sais même pas comment font les filles avec de longs ongles (des subterfuges ? des techniques bonus ?…), notamment pour le beurre de cacao en pot… :/

    J'aime

  5. Le coup des orteils gelés, ça fait un peu peur, je trouve! Pour ma part, tu sais que j’adore Lush, mes produits favoris étant les soins capillaires, comme je l’ai déjà dit et redit sur mon blog! Ils me conviennent tellement bien, je n’en changerais pour rien au monde! Avec un avant-shampooing, un shampooing solide, un masque, et un baume sans rinçage, mes cheveux sont en meilleure forme que jamais! On dirait que je leur fais de la pub… Je ne suis pourtant pas sponsorisée 😉

    J'aime

    • C’est hyyyyyyyyyper désagréable, oui !
      Pour les soins capillaires, je n’ai toujours pas essayé – je ne m’occupe toujours pas de mes cheveux, en fait (pas taper).

      J'aime

Laisser un commentaire

