Le tag diabolique, ze riteurn

Peut-être vous en rappelez-vous, en février dernier j’avais été taguée par deux fois : le fameux tag des onze questions. Et bien sûr, jamais deux sans trois : le troisième vient de Jeanne, qui m’a fourbement (oui) taguée alors que je pensais ce tag tombé dans les tréfonds d’Internet (comme à peu près tout ce qui a plus de deux jours). Mais non.

Commençons avec les onze choses que je dois vous révéler sur moi :

1. Je suis une princesse au petit pois (je vous en reparlerai plus tard).
2. Le 28 janvier, il y aura deux ans que j’ai voulu devenir rousse. Et que j’ai eu les cheveux rouges. Et que la coloration « part en 8 à 10 shampooings » est toujours présente. En roux, mais présente.
3. Un de mes frères et moi sommes tous les deux nés un 21 du mois, nos fêtes tombent un 17.
4. Le copain a onze ans de plus que moi. Hé oui !
5. À mon âge, mes parents étaient mariés (ensemble) (ils le sont toujours) (c’est assez inexplicable, mais c’est le cas).

6. Je ne supporte pas les gens qui mâchent la bouche ouverte.
7. Je déteste les imprévus. J’aime que tout soit planifié, carré, que rien ne dépasse des contours. (En dehors de ça je suis bordélique et je n’arrive pas vraiment à me soigner, mais sinon ça va)
8. J’ai commencé mes études de droit pour être commissaire de police. Puis le concours a été réformé, et les nouvelles conditions me classent parmi les inaptes (myopie mon amour).
9. Ca fait quand même beaucoup, onze choses …
10. Vous ne trouvez pas ?
11. Une dernière : ma mère m’a transmis ce qu’on pourrait appeler un fétichisme des mugs : le mug, c’est LE truc qu’on rapporte systématiquement en souvenir (ça et les magnets), dont on a une collection à la maison, et que je n’aurai pas besoin d’acheter lorsque j’aurai mon propre appart’ tellement j’en ai déjà (sept) (voire huit) (neuf si on compte celui que j’ai chez le copain). Parce que du coup, les mugs, c’est aussi ce qu’on m’offre régulièrement. Enfin bref.

Puis, les onze questions de Jeanne :

Si on te donnait une vingt-cinquième heure dans la journée, tu ferais quoi ?
Je DORMIRAIS. (Mais c’est très vilain de me narguer comme ça alors que je n’aurai JAMAIS de vingt-cinquième heure. Jamais.)

Si tu n’étais pas obligée de travailler pour vivre, quelle job/occupation choisirais-tu ?
Je travaillerais quand même, parce que je sais ce que je veux faire, et que je suis sincèrement persuadée que c’est ce qui me fera me lever le matin en étant contente d’aller travailler.

Quelle est la chose la plus importante que ta scolarité/tes études t’ont apprise ?
Arrête de glander pour ne plus repiquer (valable depuis la fac) (avant je glandais et j’avais de bonnes notes, c’était bieeeeeeeen).

La chose qu’on t’a dite ou fait croire petit(e) qui s’est révélée la plus fausse ?
Que le père Noël existe.

Spontanément, tu t’entends mieux avec les filles ou avec les garçons ?
Ca dépend de la personne. Il y a des gens que je ne peux pas piffer instantanément, mais c’est sans rapport avec leur sexe.

Es-tu toujours ami(e) avec tes amis de l’école primaire ?
Non. Enfin si, je suis toujours en contact avec BFF que je connais depuis le CE2, mais c’est parce que je n’arrive pas à la faire lâcher le morceau (je ne perds cependant pas espoir).

Quel est ton plan si les zombies attaquent ?
Leur faire manger le gratin endives/jambon de ma mère. (Pardon maman, je t’aime très fort, tu sais)

Y a-t-il un proverbe ou une maxime que tu entends souvent et qui t’énerve particulièrement ?
« La CEE avait pour but l’établissement de la libre circulation des marchandises blablabla » : parce qu’aujourd’hui encore, en 2012, il y a des sites Internet qui ne livrent pas en France. VOILÀ LA TERRIBLE VÉRITÉ !

De quoi était-il question dans ton dernier rêve que tu te rappelles ?
De mettre une baffe à un élève qui en mériterait d’autres (oui je sais, je suis une pionne indigne).

Quel est le film qui t’a le plus terrifié(e) ?
Aucun film ne me vient à l’esprit. En revanche, je passe environ 99% du temps d’un épisode d’Esprits Criminels avec les mains devant les yeux, à piailler « je peux regarder maintenant ? Dis c’est bon ? » au copain hilare (quelle idée de me faire regarder ça, aussi … Pffffff).

Quelle est la personne non-célèbre dont tu penses qu’elle mériterait le plus de l’être (pour son génie, son talent, etc.) ?
Moi. Pour mon génie, mon talent, et aussi pour mon génie et mon talent.

C’est ici précisément que je dois trouver onze nouvelles questions et taguer onze personnes. Sauf que si vous deviez apprendre une douzième chose sur moi, ce serait que je suis à moitié corse, et que bon sang ne saurait mentir.

Publicités

14 réflexions sur “Le tag diabolique, ze riteurn

  1. Moi aussi, comme lilycath, je veux bien la papate, j’aime bien les tags, j’aime les lire chez les autres et j’aime à réfléchir sur mes propres réponses. Et je sais pertinemment bien ce que je ferais en cas d’attaque de zombies moi !

    J'aime

  2. J’ai moi aussi été taguée 🙂 J’ai adoré lire tes réponses ^^ Surtout la 25e heure à dormir et le père Noël! Et puis, vive les mugs, je n’aime pas non plus les gens qui mâchent la bouche ouverte, et je n’aime pas non plus les imprévus!

    J'aime

  3. Désolé de venir commenter si tard ! J’adore ton billet, je ne me suis pas trompée en te refilant ce tag infâme une enième fois… 😛 Je suis aussi une princesse au petit pois, même si je n’ai pas compris où tu en reparlais. Et dormir est décidément un plaisir dont on se prive trop souvent dans la vie… 🙂 Mais tu n’as pas tout à fait répondu à ma question : la question n’est pas si tu travaillerais quand même mais dans quoi/à quoi faire ?

    J'aime

    • Parce que je n’en ai pas encore reparlé (dans un futur billet, donc) 😉
      Et mon futur domaine d’activité est une des choses dont je tiens à ne pas parler ici 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s