Où je tente de comprendre un message divin, karmique ou je ne sais quoi

Dans la mesure où enlever un vernis soigneusement écaillé de ses orteils avec pour seule aide un bain dissolvant alors qu’on est attendue un peu après dans un appartement ami où il  faudra bien se mettre pieds nus est un exercice relativement compliqué quand on n’a pas d’orteils téléscopiques, je me suis vue contrainte d’investir dans un dissolvant « classique ». Un nouvel antre du mal ayant ouvert au centre ville (Kiko) (en plus de celui près de la fac) (et le meilleur moyen de résister à la tentation, c’est d’y céder) (comme c’est dommaaaaaaage !), je me suis laissée tenter par un dissolvant gel – j’adore les textures gel, c’est mon dada (en fait, c’est parce que j’ai la peau mixte, du coup j’ai une tendresse particulière pour les textures gel) (y compris pour les ongles, oui, et alors ? Ca va, quoi !).
Et aussi parce que je me suis dit qu’avec un peu de chance, et contrairement aux dissolvants « liquides », je n’allais pas me retrouver cette fois-ci avec autant de vernis à moitié dissous sur l’ongle que sur/sous mes doigts.

Visez un peu la bête :

Je ne vous cache pas que la première utilisation a été surprenante, du genre « bonjour, je suis un dissolvant en RTT donc je ne dissoudrai rien aujourd’hui » (finalement, il ne m’a fallu que vingt minutes pour enlever le plus gros sur les deux pieds) – mais bon, sur un vernis vieux de trois semaines, ça peut se comprendre (d’autant que j’ai répété à plusieurs reprises que « oh vraiment, c’est dingue comme ce vernis tient bien ! », la lumière a mis un peu de temps à se faire dans mon esprit, mais enfin elle s’est faite). (Notez toutefois qu’il ne pue pas, c’est déjà pas mal)

Du coup j’ai réessayé avec un vernis qui part habituellement très facilement, sauf qu’au soixante-deuxième (j’ai compté) passage du coton avec le dissolvant, ça donnait ça :

Et donc, j’étais très moyennement contente.

Du coup, je m’interroge : est-ce pour me faire payer les années de fac durant lesquelles je n’ai rien fichu, ambiance « retour tardif de karma, tu n’as pas étudié alors que tu était étudiante, ton dissolvant ne dissoudra donc point » ? (Dans ce cas ce serait très injuste, voilà trois ans que j’expie mes fautes passées et à venir avec mes collègues) Un complot des francs-maçons ? Les Illuminati qui nous infiltrent sournoisement ?

Je ne sais pas. Je doute. Je me remets en question. (Mais j’irai quand même acheter des vernis avant ma diète de shopping, parce qu’il est très important de ne pas se laisser abattre, dans la vie)

Publicités

12 réflexions sur “Où je tente de comprendre un message divin, karmique ou je ne sais quoi

  1. C’est marrant ça, Kiko fait toujours des trucs plutôt bons ! Bon okay, y a une fois, un eyeliner qui a été super récalcitrant avec moi mais étant une bouse en liner c’est surement ma faute (ou pas, mais leur liner gel fait mon bonheur)
    Enfin quoi qu’il en soit, Kiko, c’est l’antre du mal où j’applique la doctrine Oscar Wilde avec passion.

    J'aime

  2. Haaan l’aut’, elle dit du mal de Kiko.. Tu peux oublier la sponso, ma fille!

    Quoique… Avec un tel montage photo, ils t’engageront ptet pour faire la newsletter… Par contre, tu bosseras ptet des wikends mais bon tu pourras te plaindre sur Twitter ^^

    J'aime

    • Ou alors ils m’enverront des tas de produits pour que je dise du bien d’eux ?
      (Et je me prendrai des congés pendant ma période d’essai pour aller à Biarritz, ce sera cool)

      J'aime

    • J’ai essayé avec deux marques de vernis différentes, en recouvrant l’ongle de gel que je laisse un peu poser … Nada ! Je le garde au cas où, mais je vais devoir racheter du dissolvant liquide !

      J'aime

  3. Hahaha, j’ai bien ri.
    Zonant sur le site Kiko ce matin-même (je suis faible et flemmarde, je craque en ligne uniquement), j’ai failli ajouter cette petite bête.
    Tant mieux pour moi, je me suis abstenue (et finalement, dans un regain de force mentale, je n’ai rien acheté du tout).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s