Moi, ma vie, mon oeuvre

J’ai bien reçu et pris en compte les milliers de mails désespérés que vous, fans de tous les continents, m’avez envoyés durant les quelques jours où je n’ai pas blogué, et m’en viens donc calmer des inquiétudes qui ont fait vaciller le monde, jusqu’à faire chuter le cours de certaines actions (enfin, j’ai presque pas fait de shopping, quoi).

Alors, que s’est-il passé ?

✏ L’autorité paternelle m’a demandé d’un air soucieux (je veux dire, d’un air vraiment soucieux qui veut dire « là je m’inquiète vraiment » et pas « mais putain c’est quoi encore ce bulletin de merde ? ») si j’allais bien, ou si j’avais des soucis en ce moment (la réponse est non, sauf quand je me demande s’il y a du porc dans mon jus de pomme), parce que « tu as l’haleine chargée en ce moment, non mais j’dis pas que tu refoules, hein, juste que tu as en général l’haleine neutre mais parfois un peu chargée. Bon j’parle pas du  matin, là c’est normal, enfin c’est pas ça qui m’interpelle mais bon voilà, quelque chose ne va pas ? » (L’autorité paternelle, psychologue de l’haleine depuis 1964)

J’ai un peu eu l’impression qu’il s’attendait à ce que lui avoue que je suis enceinte d’un dealer sud-américain – bon, je sais que j’ai pas fait beaucoup d’abdos cet été, mais j’ai vérifié, si je serre les muscles susmentionnés mon ventre redevient plat, donc a priori quand le copain rentrera, il ne devrait pas hausser les sourcils en me demandant si j’ai déjà choisi les prénoms.

✏ La crise étant ce qu’elle est, la fac n’imprime plus nos fiches de TD depuis l’an dernier, mesure de restriction qui touche cette année jusqu’aux documents de cours distribués par les profs, tout ça pour financer un webmaster (puisqu’apparemment, être la fac la plus subventionnée du pays ne suffit pas). Résultat, on va raquer pour imprimer tout ça, et en plus l’intranet déconne comme pas permis. Mais la fac a un webmaster !

✏ On a eu notre première réunion au boulot, et Big Boss a dit qu’en raison de l’absence du CPE faudrait qu’on fasse tous un effort supplémentaire pour que tout roule. J’ai failli répondre qu’il faudrait surtout que ma cheffe arrête de faire des pauses travail au milieu de ses matinées de café, mais je me suis retenue et j’ai juste hoché la tête d’un air pénétré (j’espère que personne n’a grillé que j’étais en fait en train de réfléchir à la couleur des deux pulls en cashmere que j’allais pouvoir m’offrir en vente privée) (finalement j’ai pris un col roulé gris clair pour remplacer celui en acrylique que j’ai, et un à col V bordeaux pour renouveler ma garde-robe).

✏ Enfin, je ne dois pas vous dire que j’ai permis à l’autorité maternelle d’imprimer des contrats en faisant apparaître, par un comportement rationnel malgré l’heure bien trop matinale, qu’il était logique que ça n’imprime pas en noir si la cartouche noire est vide et qu’elle change la cartouche couleur (en croyant que c’était celle d’encre noire). Mais chut, elle m’a demandé de ne pas cafter.

8 réflexions sur “Moi, ma vie, mon oeuvre

  1. Tu veux dire que jusqu’à l’année dernière, ta fac payait les impressions ???? Damned, c’est une fac de riche, ca (parce que ma fac à moi, elle n’imprimait rien du tout !!!!!)

    J'aime

    • La fac ne payait pas vraiment les impressions, juste elle distribuait des fiches de TD – vu que tout le monde n’a pas les moyens d’imprimer plus d’une centaine de feuilles par semaine, vingt semaines par an … Mais plus la fac a de subventions, moins on le ressent, c’est ça le truc casse-pieds. Déjà qu’on a cours dans des amphis trop petits (= les gens suivent les cours assis par terre), qu’on paye plus cher qu’en licence pour des conditions de cours de moindre qualité, qu’on a des cours qui se chevauchent … Voilà, quoi.

      J'aime

Laisser un commentaire

